Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Critique] Pokémon GO

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Critique] Pokémon GO - Page 2 Empty[Critique] Pokémon GO

Message par Gold Jeu 7 Juil - 22:45

Rappel du premier message :

Pokémon Go vient de sortir. Pour ma part je n'ai pas attendu bien longtemps pour le tester : Comme beaucoup de joueurs avant moi, je me suis arrangé pour me procurer l'application avant sa sortie officielle française.

Après un écran de chargement interminable, et après avoir connecté un compte Google (le compte Pokémon a juste réussi à me sortir une erreur), on fait connaissance avec le prof du jeu, qui a un assez bon chara design. Ensuite, on peut personnaliser son dresseur, mais avec seulement trois pulls, trois pantalons, trois sacs et trois casquettes, toutes avec les mêmes dominances de couleurs, donc ma casquette rouge et mon sac stylé je peux les oublier... Bien sûr peut-être est-il possible de se procurer de meilleurs habits par la suite, mais bon.
Poursuivant la quête, je me fais offrir ma première pokéball, et, comme par hasard, Bulbizarre, Salamèche et Carapuce spawnent à côté de moi.

Ma première expérience en réalité augmentée est navrante. Étant assis et ne comptant pas bouger pour le seul plaisir de The Pokémon Company, j'assiste médusé à l'apparition d'un Carapuce en 3D. Pas par terre, pas sur un meuble, mais un peu entre les deux, sur une surface pas vraiment plane. Réalité diminuée oui...

Le but du jeu est le suivant : Maintenir le doigt sur la ball jusqu'à ce que le cercle de visée atteigne un certain stade, et envoyer la ball sur le Pokémon. Capturé il s'ajoute à votre Pokédex. Voilà. C'est tout.

... Quel est l'intérêt ludique ?

J'ai supprimé ce jeu. Si je veux capturer des Pokémon, il existe sept générations de jeux beaucoup plus sérieux que ça.
Vous aussi rendez un service à la société et à vous-même : Ne téléchargez pas cette app. Il existe tant de beaux jeux Pokémon. Ça, c'est juste navrant.


Dernière édition par Gold le Jeu 7 Juil - 23:14, édité 1 fois
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas


[Critique] Pokémon GO - Page 2 EmptyRe: [Critique] Pokémon GO

Message par Fredou Lun 18 Juil - 11:12

Gold a écrit:Ensuite je vois un autre problème : Le jeu requiert d'énormément se déplacer. Nintendo part du principe qu'on a tous le temps de :
-Faire des petites promenades
-Brandir son smartphone à chaque instant comme un gros cassos dans l'espoir de trouver un Rattata.

Non, je n'irai pas jusqu'à dire que "Nintendo part du principe que". Le jeu a été développé par l'équipe du jeu mobile Ingress qui lui est un jeu où nous joignons une faction pour capturer des portails géolocalisés (et c'est marrant, on trouve les Pokemon aux mêmes endroits que ces portails). C'est un jeu très underground. Pokemon Go est exactement la même chose, mais il y a Pokemon dedans simplement parce que l'équipe a payé la license Pokemon pour pouvoir créer des modèle 3D pour le jeu. Si vous n'êtes pas contents, ne vous en prenez pas à Nintendo ou à Pokemon. Ils ont juste permis à une équipe de produire un jeu avec l'univers de Pokemon. Puis ça critique, ça critique, mais dans les faits, c'est que c'est super populaire. Ils sont passés d'un jeu underground à quelque chose de super open juste en intégrant un skin Pokemon.
Fredou
Chiwi Powerien

Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[Critique] Pokémon GO - Page 2 EmptyRe: [Critique] Pokémon GO

Message par Gold Lun 18 Juil - 15:25

Popularité =/= qualité hein. Et allez oui c'est injuste d'accuser Nintendo.
En fait ce topic aurait plutôt dû s'appeler "Critique de la réalité augmentée". Ce type de jeu est loin d'être au point, et quand je vois en tapant Ingress sur Google que Go est (apparemment) beaucoup moins bien...

Non, Go, c'est juste typiquement le jeu qui attaque la nostalgie (preuve : je ne compte plus le nombre de personnes qui veulent retrouver leur game boy uniquement pour suivre la tendance Go) et sera mort avant la fin de l'année, quand la neige et le froid auront chassé les joueurs inconscients des bandes d'arrêt d'urgence des autoroutes, où ils pensaient trouver l'un ou l'autre Chrysacier.
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Critique] Pokémon GO - Page 2 EmptyRe: [Critique] Pokémon GO

Message par Mimoki Mar 19 Juil - 2:28

Pokémon Go attaque pas autant la nostalgie que les méga-évolutions qui pourrissent les Pokémon des premières générations, enfin je dis ça je dis rien..

Alors oui bien sûr c'est une tendance, mais elle a ses bons côtés, et je pense que même si elle attire plein de personnes vers les jeux Pokémon juste par mode elle doit aussi réveiller la flamme de personnes qui apprécient déjà la licence et doit jouer inconsciemment sur les habitudes des joueurs (qqun qui joue déjà va ptet se mettre à plus jouer que d'habitude), enfin ce jeu fait une petite pub à la licence quoi, pourquoi s'en plaindre ? C'est pas comme si il en faisait la déchéance.
Mimoki
Powerien*
Mimoki

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 312
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Critique] Pokémon GO - Page 2 EmptyRe: [Critique] Pokémon GO

Message par Gold Mar 19 Juil - 8:04

Je me plaindrai de ce jeu jusqu'à ce que mon fil Twitter cesse d'être pourri par les milliers de tweets le concernant.

Pour la nostalgie : Bon le verbe "attaquer" aurait gagné à être remplacé par "cibler" plutôt ok, parce que comparer un jeu qui promet littéralement de te faire capturer 150 Pokémon à un truc aussi aberrant que les méga-évolutions (ça m'empêche pas de les utiliser hein, c'est juste que je trouve que c'est tellement pas l'esprit Pokémon la digivolution au milieu du combat), y a tout de même un certain écart entre les deux concepts, et je ne vois pas en quoi Méga-Roucarnage serait censé rendre qui que ce soit nostalgique ?
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Critique] Pokémon GO - Page 2 EmptyRe: [Critique] Pokémon GO

Message par Luminol Mar 19 Juil - 12:35

Une de mes amies l'a testé, en partie avec moi, je n'ai vu que le début, comment on attrape un Pokémon et comment on les localise (la 3G était pourrie et on a tenté pendant 30min de trouver un Soporifik à travers les champs, en vain). Je viens donc critiquer un peu le gameplay.

Alors déjà l'attrapage de Pokémons est pas terrible : il faut viser assez vite un point cible, vite parce qu'il rapetisse de plus en plus. Voilà. Niveau localisation, on nous dit ce qui est près de nous et on cherche, en espérant tomber sur le Soporifik plutôt que sur le 11e Rattata.

Le système de combat est déplorable. Je ne l'ai pas vu, mais elle m'a expliqué qu'il n'y avait pas d'attaques à choisir, qu'il fallait faire éviter les attaques du Pokémon attaquant et, je suppose, appuyer sur un truc pour lancer la seule et unique attaque. Je crois aussi qu'il n'y a qu'une attaque par Pokémon. En plus les gens dans les arènes de combat ont des niveaux super élevés, probablement des gens qui ont commencé le premier jour et joué compulsivement.

Pour faire évoluer un Pokémon, il faut en attraper plusieurs de la même espèce, les donner au Professeur (sauf celui qu'on veut faire évoluer), celui-ci donnera des bonbons, à donner au Pokémon principal, ce qui lui permettra d'évoluer. Yeah.

Le truc que je trouve sympa par contre sont les Teams, un peu comme dans Ingress ou conqr, on choisit une team et on essaye de défaire les autres. C'est le genre de trucs qui me motiverait éventuellement à tenter le jeu quand même, vu que j'aime assez bien ce type de jeux (bon, conqr m'a saoulé après quelques mois, mais voilà  [Critique] Pokémon GO - Page 2 3854171359 ).
Luminol
Powerien*
Luminol

Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 239
Age : 35
Localisation : Belgique

http://blossoming-crow.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Critique] Pokémon GO - Page 2 EmptyRe: [Critique] Pokémon GO

Message par Mimoki Mar 19 Juil - 19:38

Gold a écrit:et je ne vois pas en quoi Méga-Roucarnage serait censé rendre qui que ce soit nostalgique ?
Bien sûr que c'est pas censé rendre nostalgique mais je trouve que ça attaque notre nostalgie en salissant des Pokémon qui étaient selon-moi très bien et que ça attaque le concept de base du jeu qui selon-moi méritait peut-être des changements pas la méga-évolution, enfin la méga-évolution salit plus que des jeux comme Pokémon GO je trouve.

Yuune a écrit:Je crois aussi qu'il n'y a qu'une attaque par Pokémon.
Il me semble qu'elles varient mais qu'on peut pas vraiment choisir

Par contre je dois dire que le phénomène Pokémon GO est ahurissant, tout à l'heure j'étais avec des amis quand un gars qu'on connait du bahut s'est posé avc nous et il nous a dit qu'il avait vu genre 30 personnes rassemblées en train de jouer à ce jeu à côté de la cathédrale un soir [Critique] Pokémon GO - Page 2 3854171359
Mimoki
Powerien*
Mimoki

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 312
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Critique] Pokémon GO - Page 2 EmptyRe: [Critique] Pokémon GO

Message par Gold Mar 19 Juil - 22:46

Ah oui d'accord on ne s'est vraiment pas compris :')
Quand je parlais d'attaquer la nostalgie c'était pas franchement dans un sens négatif... Cela dit je m'étais bien dit en le postant que ce ne serait pas clair, j'aurais dû corriger dès le départ.
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Critique] Pokémon GO - Page 2 EmptyRe: [Critique] Pokémon GO

Message par Mimoki Mer 20 Juil - 2:03

Oui je comprends mieux l'idée là, je suis d'accord pour dire que Pokémon GO cible pas mal la nostalgie.
Mimoki
Powerien*
Mimoki

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 312
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Critique] Pokémon GO - Page 2 EmptyRe: [Critique] Pokémon GO

Message par Gobou Lun 1 Aoû - 12:55

Etant donné que le profil du joueur de Pokémon GO a été évoqué dans ce topic, je me permet de partager ce sondage effectué par l'Ifop (moyennement sérieux on va dire) sur ce sujet.
Malheureusement, les sondés n'ont pas été interrogé sur leurs expériences de la série Pokémon.

https://twitter.com/IfopOpinion/status/760007689158004737/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Critique] Pokémon GO - Page 2 EmptyRe: [Critique] Pokémon GO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum