Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) Empty[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika)

Message par Invité Jeu 25 Juin - 10:36

Ochotona Iliensis

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) 2292221345

L'Ochotona Iliensis parfois appelé Ili Pika est un mammifère lagomorphe (= lièvres, lapins...) de la famille des Ochotonidae. Cette espèce de rongeur vit dans le Nord-Ouest de la Chine. Il mesure environ 20 cm de long et c'est actuellement une espèce en danger

Cette espèce se fait maintenant rare car en 30 ans, seulement une vingtaine de Ili Pikas ont pu être observés. Cet animal vit principalement dans des zones rocheuses à plus de 3000m d'altitude dans les Monts Borohoro dans le massif du Tian Shan
Malheureusement, comme il n y 'a eu que une vingtaine d'espèces observées, nous connaissons peu de chose sur ces petits bêtes.

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) 9k=
Le massif du Tian Shan

Cette nouvelle espèce a été découverte par Li Weidong en 1983 et c'est dans l'Académie des Sciences Chinoise qu'a été reconnue cette espèce. Le nom "Ili Pika" viendrait de son lieu de découverte

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) 9k=
Li Weidong

Comme dit plus haut, cette espèce est en voie de disparition suite au réchauffement climatique et a cause de la fonte des neiges (c'est pour cela qui sont en hauteur)

Selon certaines personnes, l'Ili Pika aurait inspiré Pikachu dans Pokémon ! Et vous, trouvez vous une ressemblance ?

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) 500x500xajabgajab-magic-rabbit-was-spotted-for-the-first-time-in-20-years-1-43452-pic1.jpg.pagespeed.ic.tfuFMjC1g2

Merci d'avoir lu jusqu'au bout  [Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) 747188506
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) EmptyRe: [Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika)

Message par Oni-Angie Jeu 25 Juin - 12:13

Merci beaucoup pour cet article instructif. ^^
Je ne connaissais pas cette espèce, il est vraiment mignon. Et effectivement, tant dans le nom que pour la morphologie nous pouvons remarquer des similitudes avec Pikachu.
Oni-Angie
Powerien*
Oni-Angie

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) EmptyRe: [Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika)

Message par Gold Jeu 25 Juin - 13:02

C'était fort enrichissant, merci o/
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) EmptyRe: [Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika)

Message par Noyle Jeu 25 Juin - 14:54

Il me semble avoir déjà entendu parler de cet animal, mais je ne m'en souvenais plus.
Merci pour l'article !
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) EmptyRe: [Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika)

Message par Eliott Jeu 25 Juin - 15:45

Je crois aussi en avoir déjà entendu parler mais je n'oserai pas l'affirmer. En tout cas, c'était très instructif et cet animal a une bouille adorable. Après, je trouve qu'il y a quand même une ressemblance avec Pikachu oui, et surtout sur la seconde photo (la première me ferait plus penser à un Rattata) ! Et puis il y a le nom bien sûr. :D
Eliott
Chiwi Powerien*
Eliott

Date d'inscription : 14/06/2015
Messages : 40
Age : 27
Localisation : Aquitaine, Gironde.

Revenir en haut Aller en bas

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) EmptyRe: [Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika)

Message par Invité Jeu 25 Juin - 16:36

Derien à vous tous !
Moi personnellement je l'ai connu en cherchant Pika sur internet, je cherchais un avatar et je suis tombé sur ça ^^
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) EmptyRe: [Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika)

Message par Invité Jeu 25 Juin - 18:56

C'est trop chou ! C'est vraiment dommage qu'ils soient en danger d'extinction...
Merci pour ce super article, bien construit et complet !
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) EmptyRe: [Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika)

Message par Puck Sam 27 Juin - 17:22

Oh, intéressant, j'ignorais que le Pokémon venait de là. Je pensais que c'était juste une souris classique. Merci pour l'article en tout cas, c'est super.
Puck
Powerien*
Puck

Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 145
Age : 23
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) EmptyRe: [Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika)

Message par Invité Sam 27 Juin - 18:43

Et oui, il y'a de la ressemblance !
Derien, content que ça vous plaise :3
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) EmptyRe: [Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika)

Message par xonem974 Jeu 28 Juin - 16:50

Oui il y a de la ressemblance avec Pikachu mais légère, le nom oui clairement, après ce n'est que mon avis.
xonem974
Powerien*
xonem974

Date d'inscription : 18/10/2016
Messages : 482
Age : 42
Localisation : La Réunion

https://www.youtube.com/channel/UCYkAa1ni4TW51oT7zCi7B_A

Revenir en haut Aller en bas

[Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika) EmptyRe: [Animaux] Ochotona Iliensis (Ili Pika)

Message par BlazePhoenix Jeu 28 Juin - 22:44

Il est mignon ce rongeur. Dommage qu'il soit en péril.
BlazePhoenix
Ancien Powerien
BlazePhoenix

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1908
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum