[Soleil et Lune] Résumé du Nintendo Treehouse à l'E3
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Le mardi 14 juin à 18h se tenait la conférence Nintendo Treehouse à l'E3.
Il a notamment été question de Pokémon, dont voici les nouvelles informations :
Formes alternatives pour Solgaleo et Lunala
Les artworks des formes alternatives des légendaires Solgaleo et Lunala ont été dévoilés.
Forme Soleil Levant de Solgaleo
Forme Pleine Lune de Lunala
Nouvelles informations sur Magearna
Voici un nouvel artwork de Magearna ainsi que des informations concernant son talent.
"Magearna est un Pokémon fabuleux créé par un scientifique au génie peu commun il y a 500 ans. Il a le pouvoir de percevoir les émotions, les pensées et les sentiments des autres Pokémon. Au centre de sa poitrine se trouve l’Animacoeur, une forme de vie artificielle créée en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon."
Animacoeur : Augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau lorsqu'un Pokémon est mis K.O sur le terrain.
Nouveaux Pokémon
Trois nouveaux Pokémon ont été révélés !
"Picassaut, le Pokémon Pivert, est de type Normal et Vol. Picassaut peut donner jusqu'à seize coups de bec par seconde, d’une puissance suffisante pour percer le bois, voire même briser des rochers. Il peut aussi attaquer ses adversaires à distance en les mitraillant de graines avec tant de force qu’elles s’encastrent dans des troncs d’arbre. Ce Pokémon aime collectionner de petits objets brillants et les cacher dans son stock de nourriture."
Taille : 0,3m
Poids : 1,2kg
Talent : Regard Vif, Multi-Coups
" Manglouton, le Pokémon Patrouille. Ce Pokémon de type Normal est connu pour son appétit insatiable et sa tendance à devenir très grognon lorsqu’il a faim. Son estomac occupe l’essentiel de son long corps, et sa digestion est si rapide qu’il a constamment faim. Certains Manglouton sont dotés d’un talent qu’aucun Pokémon découvert jusqu’à ce jour ne possède. Il s’agit du talent Filature : il lui permet d’infliger deux fois plus de dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d’un combat. Les Manglouton ne sont pas des Pokémon natifs de la région d’Alola. Ils y ont été introduits dans le but de contrôler la population d’une certaine espèce de Pokémon."
Taille : 0,4m
Poids : 6kg
Talent : Prognathe, Filature
"Larvibule, le Pokémon Larve. Ce Pokémon Insecte utilise ses puissantes mandibules comme une arme en combat, mais aussi comme un outil pour creuser des trous dans le sol. Il utilise les fils qu’il sécrète avec sa bouche pour se balancer sur les branches d’arbre et gagner en mobilité."
Taille : 0,4m
Poids : 4,4kg
Talent : Essaim
Présentation du gameplay
Place maintenant à la présentation du gameplay, en commençant par quelques explications concernant les versions Soleil et Lune.
Le producteur du jeu est donc Junichi Masuda, tandis que la direction sera menée par Shigeru Ohmori.
À la question de savoir d'où viennent les noms de ces nouvelles versions, Masuda explique qu'il s'agit du rôle qu'ont le soleil et la lune dans nos vies, en mettant l'accent sur l'influence du Soleil sur toute vie et celle de la Lune sur la Terre.
Les légendaires Solgaleo et Lunala sont donc les messagers du Soleil et de la Lune et joueront un rôle très important dans le jeu.
Une petite parenthèse se fait sur les révélations des formes 10% et 100% de Zygarde présentes dans le jeu.
Pour rappel, cette information avait été révélée lors des championnats nationaux de Taiwan.
Quelques détails sur la région d'Alola : son climat est très chaud, ce qui explique les tenues en conséquence des personnages du jeu, et concernant ses starters, Masuda a expliqué qu'il souhaitait revenir aux bases fondamentales de Pokémon en utilisant un chara-design kawaii où le type du Pokémon serait simple à reconnaître.
Il est aussi question des bracelets que les personnages portent à leur poignet, mais Masuda ne révèle aucune information les concernant.
Voici maintenant quelques images du gameplay, cliquez pour les afficher en taille réelle.
Un aperçu du commencement du jeu. Comme d'habitude, le héros débute dans sa chambre.
On voit aussi le joueur marcher dans les hautes herbes et rencontrer un Coxy sauvage.
Voici l'interface de combat, comprenant les options de combat, les attaques et leurs descriptions.
Un nouveau bouton semble pouvoir directement envoyer une Pokéball, tandis que les boosts et drops de statistiques sont désormais directement visibles sur l'écran inférieur.
Coxy a été capturé ! La Pokéball à côté de lui indique que le Pokémon possède un stade d'évolution.
Un aperçu des combats avec les Dresseurs. On remarquera que lorsque les regards se croisent, les bords supérieurs et inférieurs de l'écran s'assombriront pour souligner l'effet de tension.
Comme déjà révélé auparavant, les Dresseurs apparaîtront derrière leur Pokémon au cours du combat.
La rencontre avec Tala, le Professeur Euphorbe, Tili et Lilie.
La Bataille Royale
Un nouveau mode de combat fait son apparition : la Bataille Royale.
Voici le principe : dans une Bataille Royale, quatre joueurs s'affrontent. Chacun des joueurs choisit 3 Pokémon et en envoie un à la fois, le combat se terminant une fois que tous les Pokémon de l'un des joueurs ont été mis K.O.
Les autres joueurs seront alors classés selon le nombre de Pokémon qu'ils ont battus et le nombre de Pokémon en forme restants dans leur équipe.
Le but de ce nouveau mode de combat est d'amener les joueurs à pousser leur réflexion de stratégie encore plus loin, par exemple pour déterminer qui attaquera qui ou quel Pokémon il est le plus judicieux d'attaquer en premier.
Voici quelques aperçus du gameplay lors des Batailles Royales :
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Les pré-commandes pour Pokémon Soleil et Lune ont ouvert sur Amazon et Fnac !
Voici les liens des pré-commandes :
Pokémon Soleil Amazon - Fnac
Pokémon Lune Amazon - Fnac
Et voilà, c'est tout pour ce Nintendo Treehouse !
Si vous souhaitez le regarder en entier, le replay est disponible ici.
À bientôt pour de nouvelles informations sur Pokémon Soleil et Lune !
News rédigée par Noyle
Source : Pokégraph
Très bon récapitulatif des annonces E3.
Le mode battle royal m'intrigue. Je trouve que c'est une bien meilleure idée que les combats rotatifs de la 5G. Mais ça n'engage que moi.
Picassaut, en plus d'avoir un excellent nom, a aussi un design plutôt sympa. Dommage qu'il soit handicapé par son type double type normal...
Le mode battle royal m'intrigue. Je trouve que c'est une bien meilleure idée que les combats rotatifs de la 5G. Mais ça n'engage que moi.
Picassaut, en plus d'avoir un excellent nom, a aussi un design plutôt sympa. Dommage qu'il soit handicapé par son type double type normal...
- Gobou
- Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie
J'aime beaucoup Picassaut, et je vois bien apparaître une attaque à coups multiples de type Vol, avec lui.
Etant donné que son second talent est Multi-Coups, si une telle attaque apparaît, il deviendra excellent en matière de stratégie... plus qu'à voir ses statistiques.
Par contre, le double-type Normal n'handicape pas vraiment les Pokémon de type Vol, qui possèdent d'ailleurs souvent ce double-type.
La seule faiblesse du type Normal est le type Combat, et les dégâts portés par une attaque de type Combat à un Pokémon de type Normal/Vol sont de x1, donc je ne trouve pas que ça l'handicape vraiment plus que s'il était de type Vol simple.
Etant donné que son second talent est Multi-Coups, si une telle attaque apparaît, il deviendra excellent en matière de stratégie... plus qu'à voir ses statistiques.
Par contre, le double-type Normal n'handicape pas vraiment les Pokémon de type Vol, qui possèdent d'ailleurs souvent ce double-type.
La seule faiblesse du type Normal est le type Combat, et les dégâts portés par une attaque de type Combat à un Pokémon de type Normal/Vol sont de x1, donc je ne trouve pas que ça l'handicape vraiment plus que s'il était de type Vol simple.
Je vois peut-être le verre à moitié vide mais je trouve que le type normal lui enlève surtout une résistance au type combat (même si on tombe à X1, ce qui n'est pas dramatique) sans lui conférer un avantage sur d'autres types (excepté le type spectre à la limite).
- Gobou
- Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie
Attention, le type Normal, ça peut faire des dégâts.
Et avoir une attaque Normal STAB, ça peut vite devenir un avantage.
Récemment en NU, la mode était au Hélédelle Sweeper Spécial (malgré une BS en Attaque Spéciale de 50) avec Querelleur et Bang Sonique et ça faisait de bons dégâts.
Voici quelques exemples avec des Pokémon courants en NU possédant une bonne Défense Spéciale :
252 SpA Choice Specs Swellow Boomburst vs. 252 HP / 0 SpD Mega Audino: 156-184 (38 - 44.8%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Choice Specs Swellow Boomburst vs. 0 HP / 4 SpD Mesprit: 181-214 (60.1 - 71%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Choice Specs Swellow Boomburst vs. 40 HP / 208+ SpD Lanturn: 169-201 (42.1 - 50.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Et pour le fun, avec Cliticlic :
252 SpA Choice Specs Swellow Boomburst vs. 80 HP / 0 SpD Klinklang: 109-129 (38.7 - 45.9%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Voilà, alors ça peut avoir l'air de pas casser trois pattes à un canard, c'est sûr que si on va prendre des Pokémon plus puissants, tels que Brouhabam, son Bang Sonique est nettement plus impressionnant.
252+ SpA Choice Specs Exploud Boomburst vs. 248 HP / 0 SpD Primal Kyogre: 195-231 (48.3 - 57.3%) -- 92.6% chance to 2HKO
Avoir Bluff STAB est toujours bon à prendre aussi, ça fait quelques dégâts en plus, c'est bien.
Et je ne parle pas des attaques de type Normal qui peuvent prendre le type du Pokémon, avec par exemple les talents Peau Féérique ou Peau Gelée.
Les attaques de type Normal auront mis le temps à ce qu'on leur accorde de l'importance, mais elles révèlent de plus en plus leur utilité, donc même si je trouve ça assez redondant d'avoir des oiseaux de type Normal/Vol, je pense qu'il faut y voir les avantages que ce type peut leur conférer.
Et avoir une attaque Normal STAB, ça peut vite devenir un avantage.
Récemment en NU, la mode était au Hélédelle Sweeper Spécial (malgré une BS en Attaque Spéciale de 50) avec Querelleur et Bang Sonique et ça faisait de bons dégâts.
Voici quelques exemples avec des Pokémon courants en NU possédant une bonne Défense Spéciale :
252 SpA Choice Specs Swellow Boomburst vs. 252 HP / 0 SpD Mega Audino: 156-184 (38 - 44.8%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Choice Specs Swellow Boomburst vs. 0 HP / 4 SpD Mesprit: 181-214 (60.1 - 71%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Choice Specs Swellow Boomburst vs. 40 HP / 208+ SpD Lanturn: 169-201 (42.1 - 50.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Et pour le fun, avec Cliticlic :
252 SpA Choice Specs Swellow Boomburst vs. 80 HP / 0 SpD Klinklang: 109-129 (38.7 - 45.9%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Voilà, alors ça peut avoir l'air de pas casser trois pattes à un canard, c'est sûr que si on va prendre des Pokémon plus puissants, tels que Brouhabam, son Bang Sonique est nettement plus impressionnant.
252+ SpA Choice Specs Exploud Boomburst vs. 248 HP / 0 SpD Primal Kyogre: 195-231 (48.3 - 57.3%) -- 92.6% chance to 2HKO
Avoir Bluff STAB est toujours bon à prendre aussi, ça fait quelques dégâts en plus, c'est bien.
Et je ne parle pas des attaques de type Normal qui peuvent prendre le type du Pokémon, avec par exemple les talents Peau Féérique ou Peau Gelée.
Les attaques de type Normal auront mis le temps à ce qu'on leur accorde de l'importance, mais elles révèlent de plus en plus leur utilité, donc même si je trouve ça assez redondant d'avoir des oiseaux de type Normal/Vol, je pense qu'il faut y voir les avantages que ce type peut leur conférer.
Noyle a écrit:Attention, le type Normal, ça peut faire des dégâts.
Et avoir une attaque Normal STAB, ça peut vite devenir un avantage.
Récemment en NU, la mode était au Hélédelle Sweeper Spécial (malgré une BS en Attaque Spéciale de 50) avec Querelleur et Bang Sonique et ça faisait de bons dégâts.
Voici quelques exemples avec des Pokémon courants en NU possédant une bonne Défense Spéciale :
252 SpA Choice Specs Swellow Boomburst vs. 252 HP / 0 SpD Mega Audino: 156-184 (38 - 44.8%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Choice Specs Swellow Boomburst vs. 0 HP / 4 SpD Mesprit: 181-214 (60.1 - 71%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Choice Specs Swellow Boomburst vs. 40 HP / 208+ SpD Lanturn: 169-201 (42.1 - 50.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Et pour le fun, avec Cliticlic :
252 SpA Choice Specs Swellow Boomburst vs. 80 HP / 0 SpD Klinklang: 109-129 (38.7 - 45.9%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Voilà, alors ça peut avoir l'air de pas casser trois pattes à un canard, c'est sûr que si on va prendre des Pokémon plus puissants, tels que Brouhabam, son Bang Sonique est nettement plus impressionnant.
252+ SpA Choice Specs Exploud Boomburst vs. 248 HP / 0 SpD Primal Kyogre: 195-231 (48.3 - 57.3%) -- 92.6% chance to 2HKO
Avoir Bluff STAB est toujours bon à prendre aussi, ça fait quelques dégâts en plus, c'est bien.
Et je ne parle pas des attaques de type Normal qui peuvent prendre le type du Pokémon, avec par exemple les talents Peau Féérique ou Peau Gelée.
Les attaques de type Normal auront mis le temps à ce qu'on leur accorde de l'importance, mais elles révèlent de plus en plus leur utilité, donc même si je trouve ça assez redondant d'avoir des oiseaux de type Normal/Vol, je pense qu'il faut y voir les avantages que ce type peut leur conférer.
Je ne peux que m'incliner devant tant de statistiques. Comment voulez-vous lutter face à ça ?
*Gobou en position latérale de sécurité*
- Gobou
- Date d'inscription : 08/04/2016
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