-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau tier : Mix&Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau tier : Mix&Mega EmptyNouveau tier : Mix&Mega

Message par Noyle Dim 19 Juil - 15:00

Depuis quelques jours, un nouveau tier est apparu sur Showdown : le Mix&Mega.
Ce tier consiste à pouvoir utiliser les Méga-Gemmes afin de bénéficier de leurs propriétés.

Autrement dit, un Dimoret par exemple avec une Oniglalite gagnera le Talent Peau Gelée !
En outre, Dimoret bénéficiera d'un boost de 40 en Attaque et Attaque Spéciale et de 20 en Vitesse !

Mais bien entendu, cela fonctionne avec n'importe quelle Méga-Gemme et n'importe quel Pokémon !
Aussi, un Sharpedo tient une Oniglalite, il en bénéficiera aussi le Talent et le boost de statistiques.
Cela fonctionne aussi avec le type donné par la Méga-Gemme : un Sharpedo tenant une Gardevoirite deviendra du type Eau/Fée en méga-évoluant.

Cela apporte donc de nombreuses possibilités, permettant à des Pokémon généralement plus faibles de devenir extrêmement puissants.
Cependant, il existe tout de même certaines règles et restrictions au sein du tier :

Tous les Pokémon de votre équipe peuvent méga-évoluer
Les Ubers sont autorisés, mais il ne pourront être joués avec leur Méga-Gemme de base (par exemple, Groudon ne peut être utilisé avec l'Orbe Rouge)
• Une Méga-Gemme ne peut être utilisée deux fois dans la même équipe (Item Clause)
• L'Ectoplasmite et le Talent Marque Ombre sont bannis
• Les Pokémon suivants ne peuvent pas porter de Méga-Gemme : Kyurem-Noir, Regigigas, Monaflèmit, Cresselia, Dracolosse, Queulorior
• La Charminite et la Mysdibulite ne sont utilisables que sur des Pokémon possédant déjà le Talent Coloforce
• La Braségalite n'est utilisable que sur des Pokémon possédant déjà le Talent Turbo
• La Dardargnite ne peut être utilisée que sur Dardargnan
• La Kangourexite ne peut être utilisée que sur Kangourex
• Seuls les Pokémon complètement évolués peuvent utiliser une Méga-Gemme (pas de LC/NFE)

Que pensez-vous du Mix&Mega ? Avez-vous déjà testé ce tier ?
N'hésitez pas à poster vos avis et commentaires !
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tier : Mix&Mega EmptyRe: Nouveau tier : Mix&Mega

Message par Libro Ven 31 Juil - 18:29

En jouant j'ai pu voir et tester pas mal de choses, en effet voici mes coups de cœur que je vous fait partager !




Nouveau tier : Mix&Mega 561
Gemme : Ténéfixite
Nature : Timide / Talent : Garde Magik
252EVs PV / 252EVs Vitesse / 4EVs Attaque Spé.
- Plénitude
- Force Ajoutée
- Lame d'Air
- Atterrissage

J'adore jouer Cryptéro, surtout avec son set signature avec l'Obre Flamme ainsi que Force Cosmik. Ici c'est un set qui se voit très souvent aussi, une sorte de variante qui nous permet de toucher les types Ténèbres grâce à Lame d'Air, chose impossible avec le set de base vu que nous n'avons que Force Ajoutée (nous venons à bout des Ténèbres avec la brûlure mais voilà ça prend du temps).

La Ténéfixite offre un boost conséquent dans les deux défenses ainsi que l'excellent talent Miroir Magik, renvoyant les attaques de statut sur l'adversaire. Ainsi on se prémunit des statuts comme avec le set de base avec l'Orbe Flamme, puis on se boost tranquillement en se servant des EVs en PVs et de nos défenses accrues. Si vous êtes placé et que l'adversaire n'a pas d'attaques comme Draco-Queue ou Hurlement, considérez que vous n'êtes pas loin de la victoire, Force Ajoutée fait TRES mal avec toutes les Plénitudes !




Nouveau tier : Mix&Mega 609
Objet : Orbe Rouge
Nature : Timide / Talent : Torche
252EVs Attaque Spé. / 252EVs Vitesse / 4EVs Défense Spé.
- Déflagration
- Ball'Ombre
- Nœud Herbe
- Psyko / Plénitude

A nouveau l'objectif de ce set est de frapper très fort. Rappelons que Lugulabre a 145 de BS en Attaque Spé, c'est l'une des 5 Attaques Spéciales les plus grosses du jeu (je n'ai pas tous les chiffres en tête). Et bien tout d'abord, l'Orbe Rouge vient ajouter 50 points à cette Attaque Spé, on arrive donc à 195 de BS. Ensuite, cet Orbe Rouge, objet signature de Groudon, amène le soleil sur le terrain. Ainsi, si vous cumulez tout, vous avez une attaque Déflagration d'une puissance énorme qui va pulvériser tout ennemi qui n'y est pas préparé. Seul bémol, la Vitesse de Lugulabre qui même avec la nature et les EVs ne va pas dépasser énormément d'ennemis boostés avec les gemmes dans ce tier. Mais j'adore ce set et Lugulabre est une bombe 'façon.




Nouveau tier : Mix&Mega 620
Objet : Lockpinite
Nature : Jovial / Talent : Régé-Force
252EVs Attaque / 252EVs Vitesse / 4EVs Défense Spé.
- Bluff
- Pied Voltige
- Lame de Roc / Eboulement
- Direct Toxik

Shaofouine a 125 d'Attaque de base qui va passer à 185 avec la gemme de Lockpin, la Vitesse va quand a elle passer de 105 à 135, c'est pas ouf comparé à tout ce qui traîne mais on accepte. Ainsi avec une Attaque bien élevée on pourra faire déjà pas mal de dégâts avec Bluff, pour ensuite taper avec Pied Voltige qui fera beaucoup de dégâts, notamment si on a un Spectre en face puisque le Talent Querelleur obtenu avec la gemme permettra de les toucher avec un STAB. Eboulement/Lame de Roc pour la couverture ainsi que Direct Toxik pour toucher les nombreux porteurs d'Altarite du tier.




Nouveau tier : Mix&Mega 197
Objet : Nanméouïte
Nature : Calme / Talent : Synchro
252EVs PV / 252EVs Défense Spé. / 4EVs Défense
- Tricherie
- Toxik / Glas de Soin
- Vœu
- Abri

Le set d'éponge spéciale classique de Noctali, mais ici on y ajoute la Nanméouïte qui va booster ses défenses en plus de lui conférer l'excellent double type Fée/Ténèbres. Lorsque je concevais ma toute première équipe Mix/Méga, j'ai directement pensé aux nombreux Pokémon qui pourraient bénéficier d'une stat d'Attaque énorme. Du coup j'ai pensé à Tricherie qui va taper l'adversaire en utilisant sa propre statistique d'Attaque, je trouvais ça pas mal. Le but va être de jouer Noctali sur un potentiel utilisateur de moves Dragon afin de les absorber avec le nouveau Type Fée, puis de stall de manière traditionnelle, pour peut-être faire des trous dans l'équipe adverse grâce à Tricherie et potentiellement Toxik. Attention cependant à Lucario @ Altarite qui frappe avec un Vitesse Extrême STABé de Type Fée, il est très courant.




Ce que j'ai aimé dans ce nouveau tier c'est qu'il y a énormément de possibilités pour chaque Pokémon, ce qui nous amène à jouer des Pokémon qu'on apprécie vu que d'innombrables stratégies sont envisageables ; au niveau des sets que je vous ai présenté on ne retrouve que des Pokémon que j'adore.

Après bon ce n'est pas ce qu'on voir le plus, et justement il existe pas mal de Pokémon très en vogue :

Nouveau tier : Mix&Mega 145: On le joue avec la Roucarnagite qui va augmenter son Attaque Spé de 65 points si je ne me trompe pas (ce qui est juste énorme) et qui va lui conférer le Talent Annule Garde, grâce auquel il ne ratera aucune attaque (coucou Elécanon stabé qui tape hyper fort).

Nouveau tier : Mix&Mega 186: Vous avez certainement déjà entendu parler de son Talent Crachin qui amène la pluie au moment où il arrive sur le terrain. Et bien on va en profiter : joué avec la Laggronite, il obtiendra un boost en Attaque ainsi que le Talent Glissade qui va doubler sa Vitesse sous la pluie ! La stratégie va être de profiter de cela en plus d'utiliser Cognobidon pour quadrupler son Attaque et donc de faire d'énormes dégâts avec Cascade/Séisme/Poinglace. Attention cependant : Crachin ne s'active pas sur le soleil avec l'Orbe Rouge est déjà actif.

Nouveau tier : Mix&Mega 461: Je l'ai joué et franchement il est top : on va lui mettre l'Oniglalite qui va augmenter son Attaque en plus de conféré un STAB aux attaques du type Normal : ici ce sera l'excellent Retour. Couplé avec Eclats-Glace pour taper à coup sûr en premier et Balayette qui va faire mal à tout ce qui est lourd (à noter que certaines gemmes augmentent le poids de leur porteur), on obtient un Dimoret qui frappe vite et fort.

Nouveau tier : Mix&Mega 212: Enfin sachez qu'il est possible de jouer des Pokémon pouvant déjà méga-évoluer avec d'autres gemmes, et Cizayox en est un bon exemple. Sa seule faiblesse est le Type Feu : jouons-le avec l'Orbe Bleu qui va activer la pluie et rendre toutes ces attaques inutiles ! De plus, cet Orbe augmente de 50 points l'Attaque du porteur : on fera donc très mal avec des Pisto-Poings et des Plaie-Croix !




Voilà, ce message était dans le but de vous faire partager tout ce que je pense de ce tier, mes coups de cœur ainsi que ce que j'ai pu voir. A noter que tout est possible franchement, et que chaque Pokémon peut finalement avoir un truc en plus. Après je vois de moins en moins de personnes jouer Mix/Méga, espérons qu'il durera plus longtemps et qu'il ne s'agit pas que d'une simple mode !
Libro
Chiwi Powerien
Libro

Date d'inscription : 29/06/2015
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Moselle - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum