Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Fiction] Les aventures d'un PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fiction] Les aventures d'un PNJ Empty[Fiction] Les aventures d'un PNJ

Message par Puck Mer 2 Déc - 17:04

Yop! <:
Je commence une série, enfin pour l'instant il n'y a qu'une seule histoire mais je reprendrais sûrement le concept pour d'autres personnages. Le concept, justement. En fait, pour ceux qui ne le savent pas, un PNJ est un personnage du jeu, mais qui n'est pas contrôlé par le joueur. C'est donc les récits de ces personnages en histoire courtes, selon leur importance. Bien sûr je sais bien que c'est un jeu et qu'il faut un fonctionnement hein, mais ça m'amusait d'écrire ça, et il n'y a pas eu de fic postée ici, alors c'est parti.

SOMMAIRE

#01 - L'hôte de la pension

Bonne lecture ! <:

L'hôte de la pension

Je suis un éleveur. Mon métier, je le partage avec ma femme. Les gens nous surnomment les « hôtes de la pension ». Nous avons donc fini par garder ce nom, et nous appeler mutuellement ainsi. En fait, j’ai oublié mon vrai nom. Mon quotidien est si chargé, laissez-moi vous en parler, avec une journée épuisante.

C’était le 18 Novembre 2015, sur la route 7, près du fort Vanitas. Il était près de cinq heures du matin, et je venais de me lever. Je savourais ce début de matinée près des Pokémon à surveiller. Ils étaient bien mignons, un joli Hélionceau, et un Marill. Assez excités, mais pas gênants. Alors que j’étais sur le point de m’endormir, j’entendis une voix :

«  - Bonjour ! C’est moi, Nico. Je peux vous confier des Pokémon ?
- Ah, mais avec plaisir, lui répondis-je pas encore complètement réveillé, va donc t’adresser à ma femme. »

Il y alla, bien entendu. Mais, alors que je pensais pouvoir continuer ma petite sieste, quelques minutes plus tard, ma femme fit signe à deux Pokémon de me rejoindre. Et quels Pokémon ! Un Tyranocif, imposante créature de plus de 2 mètres, et un Metamorph, qui faisait pitié à essayer de rejoindre son partenaire. Le spectacle était en soi assez amusant, jusqu’à ce qu’une tempête de sable nous rejoigne, et quelle tempête de sable ! Je ne pouvais plus rester à tirer au flan, les deux autres Pokémon étaient effrayés.

«  - C’est bon ? me demanda Nico.
- Oui, oui, nous en prendrons bien soin. »

Ah, laissez-moi vous décrire ce dresseur. Il est brun, quoiqu’il arrive qu’il soit blond. La couleur change souvent, mais il garde des cheveux longs. Il porte souvent un bermuda violet, avec une chemise blanche. Un béret vert olive repose sur son crâne, et apparemment, les habitants d’Illumis le trouvent « stylish » ! Habillé pareil, je me demande comment ils voient le « style » là-bas…
Mais je vais continuer mon histoire. Il enfourcha sa bicyclette, et, comme toujours, il fit des aller-retour en me demandant à chaque fois si c’est bon. Vous ne savez peut être pas ce que signifie cette question ; pour faire simple, Nico veut des œufs de Embrylex, et me demande à chaque fois si c’est bon. Et, ça n’a pas arrêté. Il n’a pas vraiment continué ainsi, il faisait éclore ses œufs, et a repris ses Pokémon. Dieu merci, la Tempête de sable s’est arrêtée au moment où il a fait rentrer son Tyranocif dans sa Hyper Ball. Et, oui. Une Hyper Ball.

À Kalos, nous sommes les seuls à proposer la ball de la maman lors de l’éclosion de l’œuf. Mais une Hyper Ball n’est pas donnée, et il fait énormément d’œufs. Nous sommes en partenariat avec l’usine de Poké Ball et nous les recevons par conséquent moins cher. Le principe de base de notre pension Pokémon est assez simple : les dresseurs nous confient leurs gentils Pokémon, et nous leur donnons quelques exercices très simples pour les entraîner. Selon l’expérience donnée, le dresseur nous donne plus ou moins de PokéDollars. Sauf que Nico ne nous confie que des Pokémon dont l’expérience est au maximum, par conséquent, il ne nous doit que très peu d’argent !
Heureusement qu’il nous confie ensuite ses bébés, eux peuvent gagner de l’expérience très facilement et très rapidement. Son Metamorph, lui, a dû passer plusieurs jours au total chez nous !

Nous avons donc eu l’occasion de garder trois ou quatre Embrylex. Ce qu’il faut savoir, c’est que le jeune Nico utilise sans arrêt son Flambusard pour se diriger à Batisques, il me semble. Je ne sais jamais ce qu’il fait là-bas, mais souvent il revient en relâchant les œufs qu’il a fait éclore, et m’en redemande d’autres. Je ne comprends pas pourquoi il fait tout ça, ce doit être un truc de dresseur, et je dois juste faire mon travail. Et, ce jour-là, du coup il était resté au moins huit heures à arpenter, à me harceler, à pédaler et à s’envoler.

J’étais mort de fatigue, et espérait qu’il ait la confirmation qu’il souhaitait à Batisques, mais non. Il était déjà quatorze heures, et je voulais m’endormir, lui demander de faire une pause tant il était fatigant. Mais les jeunes n’abandonnent pas ce qui est en cours, et à part une pause d’une petite demi-heure qui m’a valu ce temps de sommeil, il a continué jusqu’à dix-sept heures, pour enfin revenir me voir tout sourire, en me remerciant.

«  - Mais, pourquoi voulais-tu avoir tant d’œufs.
- C’est compliqué, mais c’est en rapport avec les statistiques du Pokémon. Je compte affronter une maître dans la stratégie, et j’avais besoin d’un Pokémon parfait.
- Oh, et bien dans ce cas je suis très content pour toi.
- À propos… Je dois aussi faire ça avec un Ectoplasma… J’espère que ça ne vous dérange pas.
- Ah, euh. Non, bien sûr, tu peux aller voir ma femme. »

Et voilà. Je pense que vous pouvez deviner la suite de l’histoire, qui s’est répétée jusqu’à dix heures du soir. Mais, c’était encore plus compliqué. La maman avait été capturée dans une Lune Ball, et cette sorte de ball est très rare. Je m’en était procuré il y a longtemps au cas-où, mais je suis bon pour un séjour à Johto à présent.

À présent, vous connaissez mieux le quotidien de ma vie. Je suis un éleveur, mon métier, c’est de créer des monstres.
Inspiré d'une histoire vraie.
Puck
Powerien*
Puck

Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 145
Age : 23
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Les aventures d'un PNJ EmptyRe: [Fiction] Les aventures d'un PNJ

Message par Noyle Ven 11 Déc - 17:59

Je trouve ton idée très intéressante, bravo !
Hâte de voir la suite des aventures des PNJ de Kalos ! [Fiction] Les aventures d'un PNJ 3109883233
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum