Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Logiciel] F.lux, reposez vos yeux ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Logiciel] F.lux, reposez vos yeux ~ Empty[Logiciel] F.lux, reposez vos yeux ~

Message par Sword Mar 20 Sep - 20:10

[Logiciel] F.lux, reposez vos yeux ~ Flux-icon-big
F.lux

Salut les amis et bienvenue sur mon premier article sur le forum ! Et aujourd'hui, je vous présente l'un de mes logiciels favoris sur pc ! F.lux est un petit programme permettant d'ajouter un effet sépia sur votre écran, lorsque la nuit commence à tomber. Vous allez me dire : Mais Sword ça sert à rien !? Et ben figurez-vous que si ! Cela permet d'atténuer la luminosité de votre écran et donc, cela agresse beaucoup moins vos yeux. Chose que j'ai remarqué depuis que j'ai installé ce logiciel, c'est que j'ai beaucoup moins de difficulté à m'endormir le soir après une session sur le pc. L'effet sépia est bien entendu réglable selon vos préférences et vous pouvez également régler à quelle heure, le logiciel mettras l'effet sur votre écran. Vous avez également un mode film à activer quand vous regardez une vidéo. Petit bémol, quand vous graphez, comme il m'arrive par moment. Il est obligatoire de le désactiver, vu qu'il affecte votre vision des couleurs.


Pour clôturer ce petit post, vous pouvez télécharger le logiciel ici-même. Il est disponible sur Windows, mais également sur MAC et Linux (Pas sur pour les deux dernier, voir le site). Et voici une petite image pour illustrer ce que fait le logiciel. (un petit temps d'adaptation est nécessaire pour avoir les effets désirés.)

[Logiciel] F.lux, reposez vos yeux ~ Maxresdefault
La moitié haute avec f.lux, et la moitié basse sans f.lux.

Et vous que pensez-vous de ce logiciel ? Avant ce sujet, l'aviez-vous sur votre ordinateur ?
Sword
Nouveau Powerien
Sword

Date d'inscription : 19/09/2016
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

[Logiciel] F.lux, reposez vos yeux ~ EmptyRe: [Logiciel] F.lux, reposez vos yeux ~

Message par Gobou Mar 20 Sep - 22:10

Merci pour cet article Sword. Tu as su décrire en peu de lignes le logiciel que tu souhaites présenter. :)

Logiciel que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs. Je n'ai pas particulièrement de problème pour m'endormir, même après une session devant l'ordinateur. Mais je suppose que ça dépend des personnes. Cela dit, je devrais tester, rien que pour la curiosité.
En revanche, je me demande si ça consomme plus de batterie sur le PC portable. J'imagine que non vu que la luminosité diminue ?
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Logiciel] F.lux, reposez vos yeux ~ EmptyRe: [Logiciel] F.lux, reposez vos yeux ~

Message par Sword Mar 20 Sep - 22:16

Tu me pose, une énorme colle là. Mais je ne pense pas, après ce n'est pas conseillé de se mettre sur batterie, sur un ordinateur portable :s.
Sword
Nouveau Powerien
Sword

Date d'inscription : 19/09/2016
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

[Logiciel] F.lux, reposez vos yeux ~ EmptyRe: [Logiciel] F.lux, reposez vos yeux ~

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum