Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Objectif 386

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Objectif 386 EmptyObjectif 386

Message par Gold Jeu 6 Oct - 23:16

Ayant mis de côté Pokémon Ao pour le moment (mais j'y pense, j'y pense), je me propose pour le moment de terminer le pokédex national d'un jeu Game Boy Advance. Pour cela, la triche est malheureusement nécessaire, mais, sur 386 Pokémon, je compte bien en récupérer 385 légits.

Ce topic va me servir à vous expliquer comment je m'y prends, et où j'en suis niveau progression.

Quelles versions sont utilisées, quel matériel ?

Mon but est de terminer le Pokédex sur ma partie de Vert-Feuille. Pour cela, j'ai en mains un exemplaire (à mon grand déplaisir contrefait) de Rouge-Feu, ainsi que mes versions Rubis et Emeraude. Ma GameCube aura également un rôle, comme vous pourrez le constater.
Au niveau du matériel, deux GBASP, un câble link, et... Un Action Replay, car terminer un pokédex 386 sans cheater un minimum de nos jours est, hélas, impossible. La partie de la cartouche de Rouge-Feu était déjà bien avancée quand j'ai mis la main dessus, et j'ai un accès assez complet à toute la région d'Emeraude suite à l'usage de plusieurs codes précédemment pour raisons extérieures.

J'aurais pu faire un topic sur les déboires rencontrées avec la cartouche contrefaite - ç'aurait été assez marrant - mais à vrai dire action replay et échanges fonctionnent donc peu importe (enfin je note tout de même que les échanges depuis cette cartouche sont à sens unique : j'ai un moyen de clonage bizarre qui n'aurait pas dû exister à la base)

Pour me rendre la vie plus facile, j'utilise tout de même des codes pour faciliter les captures. La capture instantanée peu importe la ball, et l'ajout de master balls au PC, ainsi que l'argent illimité, en sont des exemples utilisés exclusivement sur Rouge Feu. Les Master Balls sont réservées à être expédiées dans d'autres cartouches pour capturer les légendaires les plus récalcitrants, et la capture instantanée eh bien... Disons qu'un autre code m'a permis de débloquer le pokédex national et les îles sevii sans réellement affronter le conseil 4, donc vous vous doutez bien que l'équipe que j'ai n'est pas taillée pour un vrai post ligue. La capture instantanée m'aura également permis d'obtenir Leveinard, Tauros et Kangourex, les cauchemars du Parc Safari.

Voici la liste des pokémon demandant le plus de techniques pour être récupérés, et la technique utilisée :
-Mew : Existe en Pokémon sauvage sur sa propre île dans Pokémon Emeraude. Utilisation d'un code pour y accéder.
-Starters de Johto : Tu en obtiens un dans Emeraude si tu finis le pokédex régional.
Merci mais non merci. Je les prendrai dans Colosseum plus tard.
-Mentali & Noctali : Pas récupérables dans RFVF. Apparemment il est possible de faire évoluer Evoli au bonheur sur RSE, mais les cartouches de RSE ont le problème de la pile de sauvegarde épuisée qui ne lit plus l'horloge, donc sur une partie je ne pourrais je pense avoir qu'un des deux. Colosseum.
-Raikou, Entei, Suicune : En théorie, se capturent dans les hautes herbes de Kanto. En pratique, trop contraignant. Je ferai ça sur Colosseum, quitte à y mettre des master balls en douce pour ne pas avoir à le faire à l'ancienne.
-Ho-Oh & Lugia : Ont leur propre île Sevii. Pas la peine de chercher plus loin.
-Celebi : Inexistant. Capturé au Parc Safari, parce que tant qu'à avoir un Celebi hacké autant qu'il soit dans une ball cool.
-Seleroc : Seleroc... N'existe naturellement dans aucune version en ma possession. Obligé de le hacker, je l'ai tout de même fait se reproduire pour en conserver un parfaitement légit.
-Deoxys : Tout comme Ho-Oh, Lugia et Mew, Deoxys se trouve sur une île normalement accessible par event Nintendo.
-Jirachi : Le plus simple de tous, Jirachi s'obtient par distribution à volonté sur Rubis ou Saphir en passant par une save finie de Pokémon Channel.

Le reste sera obtenu noblement - capturé, entraîné, évolué. A l'heure où sont écrites ces lignes, je tente le coup des Pokémon qui évoluent par bonheur, et lorsque mon Nosferapti sera devenu un Nosferalto, j'en serai à 196 Pokémon attrapés.

Mise à jour de ce topic prochainement.
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 386 EmptyRe: Objectif 386

Message par Gobou Dim 9 Oct - 20:47

Naturellement, ce n'est pas à moi de définir quelle est la bonne façon de compléter le Pokédex. Chacun a ses propres critères et limites déontologiques.
Cela dit, je suis assez surpris, venant de toi, que tu te facilites autant la tâche pour, au final, pas grand chose.

La capture instantanée peu importe la ball, et l'ajout de master balls au PC

Je ne comprend pas vraiment ta démarche sur ce point précis par exemple. Je te concède volontiers que la capture des Pokémon légendaires n'est pas forcément quelque chose d’extrêmement passionnant. Mais ça fait partie aussi de la difficulté de l'exercice. Il faut se préparer avant chaque combat, que ce soit au niveau des objets ou des Pokémon utilisés.

La capture instantanée m'aura également permis d'obtenir Leveinard, Tauros et Kangourex, les cauchemars du Parc Safari.
Disons qu'un autre code m'a permis de débloquer le pokédex national et les îles sevii sans réellement affronter le conseil 4, donc vous vous doutez bien que l'équipe que j'ai n'est pas taillée pour un vrai post ligue.

Là encore, tu esquives des difficultés qui sont, certes, pénibles mais qui permettent d'être fier, après coup, d'avoir complété le Pokédex.


Encore une fois, loin de mon idée de dénigrer tes efforts. Je sais que tu as remué ciel et terre pour trouver une cartouche Rouge feu. Mais c'est justement en connaissant ta persévérance que je m'étonne de te voir user de tels stratagèmes. J'ai peur que tu regrettes, par la suite, de les avoir utiliser. Je serais curieux d'avoir ton point de vue sur le sujet. Objectif 386 3574924272
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 386 EmptyRe: Objectif 386

Message par Gold Dim 9 Oct - 22:45

Ne t'inquiète pas, il y a des raisons qui me poussent à utiliser ces outils de triche. Comme tu le constateras en lisant la suite de mon pavé, cette utilisation reste de toute façon mineure. A l'origine c'était juste pour capturer les insaisissables Deoxys et Mew, mais c'est vrai que tant qu'à faire, autant en profiter pour d'autres choses, dans une certaine limite.
Ma philosophie concernant la triche a toujours été : "tu fais ce que tu veux tant que tu ne viens pas pourrir un mode online" ; concrètement c'est dans cette optique que je fais ça, tout en visant exclusivement les pokémon les plus légits possible - il va donc sans dire qu'à l'exception notable de Celebi et d'objets spécifiques, rien n'est censé être généré.

La capture instantanée et les master balls, déjà, c'est pour des cas très particuliers, et uniquement sur Rouge-Feu, jeu dans lequel je n'ai réservé les master balls qu'à Lugia et Ho-Oh, je réévoque ça dans quelques lignes.

1 - Le parc safari : J'ai trop essayé de choper ces horreurs de Tauros, Leveinard et Kangourex. Il y a un moment où ce n'est plus du challenge, c'est juste de la frustration. Je veux bien être coulant, mais y a des limites.
2 - Les légendaires : ... En fait, ça n'en concerne pas tant que ça. Je les ai déjà tous chopés sur Vert-Feuille proprement. J'ai instacapturé Deoxys parce que... parce que je l'ai déjà capturé noblement par le passé, mais l'ai envoyé sur les générations suivantes. Pas envie de refaire ça ! Et, j'ai envoyé des masterballs sur Lugia & Ho-Oh, parce que des légendaires lvl 70 avec Soin, c'est juste de la torture hein.

Les Master Balls donc, je m'en suis envoyé quelques unes (cinq pour le moment) sur VF pour pouvoir éventuellement les redistribuer plus tard sur d'autres cartouches. J'avais à la base dans l'idée de choper Raikou, Entei, Suicune, avec, étant effrayé par le glitch qui les fait disparaître de la partie à vie lorsqu'ils utilisent Hurlement.
De plus, il était hors de question pour moi de devoir me retaper tout le jeu sur une contrefaçon qui, si elle sauvegarde bien et fait le boulot concernant tout ce qui est échanges, est juste impraticable par ailleurs. Finalement, choper ces légendaires sur Colosseum me demande plus d'efforts (j'ai accordé aujourd'hui 40 minutes de mon temps à choper Entei, c'était pénible comme la mort), et je me serais bien envoyé des master balls spécifiquement pour ça, mais bon, les échanges sont bloqués donc je dois quand même me taper des combats imbuvables où ils risquent de se suicider à chaque instant avec leur charge noire :') Bah je le fais, et c'est vrai que c'est "plus gratifiant", dans un sens, mais c'est aussi plus usant, et je n'ai pas énormément de temps à accorder à mes jeux GameCube non plus.

Pour le reste, pourquoi suis-je partisan du moindre effort concernant les exclus de Kanto ? Eh bien parce qu'à la base, tu n'étais pas censé faire le jeu deux fois. Tu étais censé trouver des potes capables de t'échanger ce qu'il te manquait. Alors oui, c'est vrai, j'ai exploité une save où la plupart de ce qui me manquait avait déjà été capturé de toute façon, j'ai buté les gars du dojo pour avoir Kicklee, et j'ai récupéré les exclus de la cartouche restantes sans réellement les combattre - alors qu'à côté je faisais l'effort inverse sur Vert-Feuille, mais en même temps "l'effort inverse" c'était juste Hypnose et une hyper ball alors bon, c'est du pareil au même à ce stade.

Du coup j'en suis où ? J'en suis à envisager de vérifier dans ma save de XD si j'ai débloqué Seleroc, histoire d'en avoir un plus légit, m'étant rendu compte qu'il existe dans ce jeu. J'en suis à conserver des master balls uniquement pour Latios, Latias, et à la limite Kyogre - même si, clairement, en faisant Rubis et Emeraude, j'ai déjà deux Master Balls gratuites. J'ai certes pour le moment plus de 500 master balls dans un inventaire sur rouge feu, mais ça c'est des objets qui vont disparaître en fumée lorsque je recommencerai pour Carapuce et Amonita...
Et puis à côté de ça, j'ai toujours Rubis et Emeraude à recommencer proprement, et je ne sais pas du tout ce qu'il en sera pour les légendaires de ces jeux-là. Mes prochaines parties sur Rubis et Emeraude en tout cas n'utiliseront à aucun moment le moindre code.
Comme tu le vois, chaque code utilisé jusque-là l'est en pleine connaissance de cause. Je n'ai jamais promis que j'allais finir le pokédex proprement ; je compte simplement le finir le plus proprement possible. Est-ce que quelqu'un ici a déjà, honnêtement, fini le parc safari de RFVF ? >: C'est pourquoi, oui, je vais pas m'encombrer avec ça, j'avoue.
Pour les Pokémon dits fuyards, c'est tout simplement la pire idée que TPC ait jamais eue, donc je n'aurai aucun regret à les expédier à la Master si j'en ai la possibilité.

(puis dans le pire des cas pour le safari éventuellement je retente le coup pour ravoir les pokémon concernés proprement, je sais pas, rien m'en empêche concrètement, et peut-être même le ferai-je plus tard)

Petites précisions concernant ma fameuse cartouche contrefaite de Rouge-Feu :
-Quand je sauvegarde, la musique et le son deviennent bugués et insupportables.
-Le temps de jeu n'est pas compté normalement, avec seulement six badges et Safrania même pas débloqué, le possesseur précédent a cumulé plus de 200 heures de jeu. Je ne peux pas croire que ce soit normal.
-Les échanges se font à sens unique. Lorsqu'un pokémon de la cartouche de rouge-feu arrive sur une autre de mes cartouches, l'échange ne se sauvegarde pas correctement. C'est déjà une chance pour moi que les Pokémon parviennent de Rouge-Feu sur Vert-Feuille, mais quoiqu'il en soit ça reste des échanges à sens unique, donc l'idée éventuelle de faire voyager des Pokémon précis pour constituer une équipe sympa (ce que je ferai sur Rubis d'ailleurs, ça m'aurait tenté sur Emeraude mais il me semble pas que le dex national se débloque par simple échange avec RFVF en l'occurrence) est complètement grillée.

Puisque de toute façon je n'essayerai pas de trouver Raikou, Entei ou Suicune sur Rouge-Feu étant donné l'effort colossal que ça demande, il me semble dès lors logique de passer au réset de la sauvegarde. Ce réset va devoir s'accompagner de l'usage d'autres codes, pour accéder plus vite au labo de Cramois'île... Sur une vraie cartouche j'aurais peut-être refait noblement tout le trajet, mais là c'est juste trop relou.

Je ne désespère pas de récupérer une vraie cartouche de Rouge-Feu, pas pour finir le pokédex cette fois, mais bien pour avoir une option de recommencer RFVF si j'ai envie un jour :')


---MISE A JOUR---

Ayant repris Colosseum, chose qui va me prendre du temps parce que je n'ai pas le loisir de pouvoir y passer plus de quelques heures par semaine (j'en étais à sept heures de jeu enregistrées depuis des années, et j'ai sérieusement hésité à recommencer à zéro, mais étant donné le peu de temps que je pouvais y consacrer, j'ai plutôt préféré continuer ; d'autant que je me souvenais à peu près de ce qui avait précédé), je suis aux portes de Suerebe. J'ai en ma possession Entei, Kapoera, Crocrodil, Mentali et Noctali. Les deux premiers ont encore besoin d'être purifiés.

Sur Vert-Feuille, j'ai pu obtenir Nostenfer, ai obtenu toutes les évolutions par échange de la seconde génération, et m'attaque à présent à Togepi et Leveinard. En parallèle, je recommence Rouge-Feu et je le rushe pour obtenir, vite vite, Carapuce mais surtout Amonita, que le précédent propriétaire de la cartouche n'a pas jugé bon de récupérer.

J'ai dépassé les 200 Pokémon capturés, sachant que les exclus du safari d'Emeraude sont déjà toutes en ma possession (beaucoup plus simple que le safari de Kanto).

Toujours en attente :
-Finir Rubis et Emeraude
-Ressortir Pokémon Box pour ne pas avoir à expédier les Pokémon de Hoenn un par un via le câble link
-Vérifier sur ma save d'XD si Seleroc y est. S'il n'y est pas, le capturer. XD comble le manque des deux exclus introuvables dans Emeraude, Mangrif et Seleroc, et c'est franchement très bien vu de la part des développeurs !
-Finir Colosseum pour bénéficier des neuf exclus qui m'intéressent
-Récupérer Jirachi via Pokémon Channel une fois Rubis terminé

Bien entendu pour les starters de Rubis/Emeraude ça va être assez simple, deux parties "pour rien" me permettront de récupérer ce qui manquera !
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 386 EmptyRe: Objectif 386

Message par Gold Dim 16 Oct - 21:20

Mise à jour

16/10/2016

-J'ai réalisé que tous les Pokémon qui me posaient problème (les trois du parc safari & Seleroc) pouvaient potentiellement se trouver dans Pokémon XD. Je les récupérerai donc plus tard si j'en ai le temps.
-Ma partie de Colosseum se poursuit. Arrivé au labo, je joue globalement bien mieux que dans ma première partie d'il y a des années, dont j'ai tout de même ouvert la save pour vérifier ce qu'elle contenait. Elle avait un Armaldo issu de ma toute première partie de Rubis, et un Aligatueur lvl 75, probablement gonflé aux super-bonbons obtenus illégalement, ainsi qu'un certain nombre de pokémon récupérés à la master ball. Etant donné le manque de légitimité flagrant de cette partie, j'ai uniquement récupéré Aligatueur et Armaldo.
-J'ai vérifié ma save de Pokémon XD, elle contient deux des quatre Pokémon qui m'intéressent - Tauros et Kangourex. Ils ne sont par contre pas purifiés. A voir.
-Vérification faite, ma save de Pokémon Box contenait encore des traces des versions Rubis & Emeraude, j'ai donc commencé à importer des Pokémon d'Hoenn.

En parallèle, je dois toujours faire évoluer Leveinard et Togepi.

Kanto : Vus - 149 / Pris - 135
National : Vus - 244 / Pris - 221.
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 386 EmptyRe: Objectif 386

Message par Gold Lun 31 Oct - 13:09

Mise à jour

J'ai commencé, et presque terminé Rubis. En parallèle je poursuis Colosseum.
Si j'ai énormément d'affection pour ce dernier jeu, force est de constater qu'il n'est pas très balancé. A moins de farmer les combats contre les dresseurs de Pyrite, il n'y a que très peu d'opportunités de gagner de l'expérience, surtout si tu t'entêtes à purifier tous les Pokémon que tu croises. Résultat : Je suis à la Tour Titanite, le dernier endroit du jeu. J'ai bien capturé Entei (purifié), Suicune (en bonne voie), mais ai totalement loupé l'opportunité de récupérer Raikou.

De façon totalement prévisible les dresseurs de la Tour Titanite sont super. Costauds. Je pense que je serai vraiment obligé de farmer si je veux finir le jeu. Pour Raikou je lui jetterai peut-être bien la Master Ball.
Bon après je sais qu'il existe un glitch permettant d'avoir la Master Ball à volonté, je le testerai peut-être pour rire mais je ne pense pas qu'il me restera grand chose à capturer avec ça.

Pour Rubis, à environ 25 heures de jeu, j'ai récupéré quasiment tous les Pokémon possibles et imaginables du Pokédex, et en ai rassemblé une énorme partie sur Vert-Feuille. J'ai volontairement axé une équipe de Pokémon issus de ma partie de Vert-Feuille, avec des coups très précis et gonflés aux PP Max pour la plupart. Cizayox m'offre les coups Faux-Chage et Vent Argenté, mais surtout toute l'équipe est basée sur Embrylex (qui vient d'apprendre Mâchouille et d'évoluer en Ymphect) et Minidraco, le but étant bien entendu de les faire évoluer plus simplement qu'en farmant comme un abruti dans des grottes et contre divers dresseurs.

Bon j'avoue j'ai encore utilisé l'action replay sur cette partie, mais pour le strict minimum : Je me suis pris les deux vélos (flemme de retourner chez Rodolphe), et surtout un Ticket Eon parce que les Pokémon fuyards, c'est juste non merci quoi :/
Je viens également de faire évoluer un Coquiperl en Serpang.

Résultat, Rubis peut encore m'offrir les Lati@s, Rayquaza, Draby, Jirachi lorsque j'aurai terminé le jeu, et l'horrible Barpau.
Il me faudra ensuite faire proprement Emeraude, car pour le moment ma cartouche a été sacrément mise à mal par l'usage répété de divers codes de triche. Du reste, je m'en suis tout de même servi pour récupérer Stalgamin (que ma partie de Rubis ne me permet pas d'avoir car marée haute permanente) ainsi que toutes les exclus de Saphir. Ma partie d'Emeraude aura donc les buts suivants :
-Faire évoluer Terhal, Draby et les starters de Hoenn dans la mesure du possible (j'essaye tout de même de faire des teams capables d'apprendre toutes les CS en dehors de Flash, sinon je pourrais pas finir les jeux)
-Choper les Pokémon légendaires manquants (Kyogre et probablement le dernier Lati@s, je sais pas si je génèrerai un Ticket Eon du coup, à voir si le code fonctionne) + Rosabyss

Enfin faudra que je fasse évoluer pas mal de Pokémon pour lesquels je n'ai eu jusque-là que les formes primaires - Le safari de Hoenn m'a d'ailleurs fait gagner un Dodrio, c'est déjà ça de moins :')

Pour Barpau je suis partagé, c'est vraiment le Pokémon le plus useless de tous les temps, mais c'est quoi cette façon totalement incongrue de le récupérer :(

Kanto : Vus - 149 / Pris - 139
National : Vus - 288 / Pris - 270.
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 386 EmptyRe: Objectif 386

Message par Gold Dim 13 Nov - 20:25

Mise à jour

... L'objectif est parasité par Pokémon Lune, mais n'est pas oublié pour autant. Dans une ou deux semaines j'aurai terminé avec Colosseum, où j'exploite sans vergogne le glitch de la Master Ball infinie pour capturer tous les Pokémon qui ne m'intéressent pas. Il ne me reste plus qu'à choper Raikou, malheureusement pour cela je dois quasiment terminer le post-game de Colosseum, donc c'est pas encore gagné. J'ai quand même pu récupérer trois Pokémon sur Vert-Feuille aujourd'hui.

J'ai terminé Rubis. J'en ai tiré tout ce qu'il y avait à en tirer. Je me suis attrapé Latias ET Latios dans leurs îles du sud sur mes deux cartouches y ayant accès, à la master ball parce que je suis toujours autant allergique aux Pokémon légendaires possesseurs de Soin, avant de résetter ma partie d'Emeraude.

Une partie sous le signe de la 3G, car contrairement à Rubis que j'ai pu faire intégralement avec une équipe exotique, seuls les Pokémon du Pokédex régional sont autorisés. Et les échanges avec Vert-Feuille sont bloqués jusqu'à obtention du Dex National, me forçant à recourir à des trésors d'inventivité pour faire passer les Pokémon d'une cartouche à l'autre.
Les trois starters d'Hoenn, Kraknoix, Draby et Terhal m'ont semblé les Pokémon les plus urgents à faire évoluer, et constituent donc ma team pour cette partie d'Emeraude. Bien entendu j'ai fait systématiquement passer les secondes phases d'évolution par Vert-Feuille pour ne pas avoir à refaire ça plus tard.

Kanto : Vus - 149 / Pris - 140
National : Vus - 316 / Pris - 299.
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 386 EmptyRe: Objectif 386

Message par Noyle Mar 15 Nov - 0:09

Belle progression, je vois que tu avances plutôt bien !
Bonne continuation, en tout cas !
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 386 EmptyRe: Objectif 386

Message par Gold Dim 20 Nov - 22:21

Merci pour ta réponse Noyle (:
Et pendant ce temps, j'ai fini Pokémon Colosseum !
Pas à 100%, certes.
A la base j'avais prévu de m'arrêter de jouer dès que j'aurais eu tous les Pokémon que je visais - Seul problème : Je n'ai pas pu obtenir Raikou lors du mode histoire. De ce fait, il m'a fallu creuser les évènements du postgame, jusqu'au Colosseum de Targare, dernier lieu explorable du jeu.
Le problème de Colosseum est son manque d'équilibre. 48 Pokémon, qui gagnent de l'expérience au compte-goutte, c'est usant. Pour terminer le jeu, j'ai donc importé de Vert-Feuille quelques monstres, même si finalement c'est surtout Dracolosse et Mewtwo qui ont fait le boulot. Raikou purifié avec l'aide de l'une des deux flûtes de purification immédiate en ma possession, il me restait à purifier les starters de Johto - Pour chacun, six massages suffisent, et, grâce aux combats en Colosseum, j'ai pu avoir l'argent nécessaire pour les financer... Je suis même allé beaucoup trop loin et en ai acheté 99 directement, bon.

La partie d'Emeraude n'a pas énormément avancé, mais j'ai tout de même pu me récupérer l'Ecaille Océan pour obtenir Rosabyss, donc ça se précise.

Kanto : Vus - 149 / Pris - 140
National : Vus - 323 / Pris - 308.

Il me manque 78 Pokémon. Ce n'est pas encore la dernière ligne droite, mais on s'en approche !
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 386 EmptyRe: Objectif 386

Message par Noyle Sam 13 Mai - 14:47

Coucou Gold, ça fait un bout de temps qu'on a plus parlé de cet objectif, où en est ton projet ?
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 386 EmptyRe: Objectif 386

Message par Gold Sam 13 Mai - 17:16

Pour résumer, je cherche toujours Barpau :')
Celui-là étant particulièrement ardu à trouver, j'avoue que j'ai mis mes cartouches GBA de côté, n'ayant pas forcément le temps de continuer les Pokémon GBA ; cela dit finir ce Pokédex est une chose que je veux faire, et lorsque j'aurai réussi à avancer plus significativement (bref : je ne sais pas quand), je viendrai en parler ici sans faute !
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif 386 EmptyRe: Objectif 386

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum