Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[OU][SM] La PacouTeam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam Empty[OU][SM] La PacouTeam

Message par Pacounet Mer 1 Fév - 17:34

Salutations les amateurs de stratégie !
Donc je viens à peine de débarquer dans le game de Sun & Moon donc voici une team expérimentale qui fonctionne plutôt (très) bien sur Showdown. Je tiens donc à avoir vos avis ou vos critiques si elles sont constructives !

Leviator @Leviatorite
Ability: Intimidation
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe  
Rigide  
- Cascade
- Séisme
- Croc Glace
- Danse draco

Donc voici mon Lead dans la plupart des cas. Son changement de type lors de la M-Evolution lui permet de surprendre l'adversaire (tu te doutes bien que je vais pas méga évoluer sur un type combat) et ses hautes résistances autant dans le spécial que dans le physique me permette de placer en moyenne deux danse draco si l'adversaire est un peu ''retard''. A ce niveau là généralement si l'adversaire n'a pas d'attaques de priorités, de moove de statut comme la brûlure ou la paralysie ou de pokémon BEAUCOUP TROP RAPIDE (qui a dit Cancrelove Jovial ?) la partie est finie. Ça fait beaucoup de ''Ou'' mais gardons bien à l'esprit que la majorité des joueurs préfèrent la joué défensif en début de battle : Pièges de roc, picots, etc... Contre un M-Gyarados ce genre de comportement ne pardonne pas. En terme de placement c'est assez simple : On le place sur un sweeper physique qui se mange un coup d'intimidation et nous permet de placer une danse draco gratuite. Si l'adversaire essaie de vous bloquer avec un ''encore'' (donc majoritairement Farfaduvet et Tenefix) pas de chance pour lui : le type ténèbres est immunisé au prankster depuis la 7G et vous permet donc une seconde DD. Une fois méga évoluer le talent brise moule permet d'étendre sa menace au pokémon qui pensaient s'en sortir avec lévitation ou Fermeté

Niveau Moveset on est un peu en dehors de ce qui se fait habituellement :
-Danse draco évidemment. Le reste c'est en étudiant le Over Used de SM que j'en suis venu a établir cette liste d'attaque :
-Séisme me permet de me débarrasser d'un type électrique un peu trop empressé de finir mon leviator. C'est du 8/10 sur l'échelle de l'ascenseur émotionnel pour lui tu vois ? Je touche Minotaupe, Heatran, Jirachi, Magnezone, Metalosse, Ossatueur Alola, Predastrie, Tokopico, Cablifere, Tyranocif, et tous type électrique. En clair avec une attaque de type sol dans ton équipe tu touches 50% des plus grosses menace offensive de l'OU SM (Tout a fait balanced). Il me permet aussi d'avoir de quoi taper Tapu Fini (j'ai oublier son nom FR)
-Croc givre on a pas vraiment besoin d'un dessin : On renvoie les dragons en enfer ainsi que Démétéros en un OHKO jouissif pour toi, rageant pour le mec d'en face.
-Cascade dans un soucis évident de stab. Le but c'est de cogner fort quand on vise pas le SE

Leveinard @Evoluroc
Ability: Natural Cure (encore oublié le nom FR)
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD  
Calme  
-Frappe Attlas
-Cage-éclair
-Glas de soin
-E-Coque

L'ultime éponge spécial, impossible d'en venir à bout si tu tapes sur le spécial. Leveinard n'a plus à faire ses preuves en tant que tank. Si je le le switch sur un sweeper spécial c'est un tour gratuit qui me permettront de soigner les altérations de statuts de mon équipe (surtout pour soutenir Leviator très sensible aux statuts), Frappe attlas pour avoir un minimum de présence offensive si le gus d'en face veut pas switcher, E-Coque pour être encore plus tanky, et Cage-éclair pour punir le switch. Leveinard c'est malsain. On peut même pas lui mettre de statuts grâce a sa capacité.

Airmure @Restes  
Ability: Fermeté  
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def  
Impish Nature (oublié ~)
-Rapace
-Piège de roc  
-Cyclone
-Atterrissage  

Bon l'évolution de grindur (Je sais. Faut que je me remette a la francophonie) fait mieux le taff c'est clair, mais je me serais retrouver avec TROIS pokémon sensible au type combat qui est une menace omniprésente offensivement. Donc j'ai pris Airmure.
Son but est le même que Leveinard : Servir de pivot défensif, punir avec les pièges de roc, cycloner les pokémons adverse qui prendraient un peu trop leurs aises, atterrissage pour le tankyness, et rapace pour un minimum de présence offensive.

Triopikeur @bandeau choix  
Ability: Piège  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jovial Nature  
-Séisme  
-Aeropique
-Lame de roc
- Sucker Punch  (sans commentaire)

Triopikeur c'est un peu le pokemon sur qui tous le monde défèque tant il se fait OHKO par tout ce qui passe. J'ai longtemps chercher à connaître sa présence dans l'OU... Jusqu'à l'essayer ! Je l'ai remplacer par Carchacrok (sisi) et PU...NAISE ce que j'ai raté depuis tout ce temps ! C'est simple : SON TALENT et sa vitesse !
J'ai deux pokémon sensible aux attaques électrique qui sont assez courantes : je switch sur triopikeur, l'adversaire se voit bloqué et contraint de se faire OHKO comme un malpropre. Il Outspeed une grande partie du tiers en nature Jovial et dans le cas contraire j'ai toujours sucker punch (qui fait -52% de PV sur cancrelove tout de même) pour surprendre l'adversaire. Les autres attaques permettent d'élargir sa couverture offensive et en outre il fait un excellent revenge killer. Une fois son travail fait je peux switcher sur Leveinard ou Airmure en toute tranquilité

Cancrelove @Orbe vie
Ability: Beast Boost  
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe  
Solitaire Nature  
-Laser glace  
-Demi-tour
-High Jump Kick  
- Poison Jab  

Alors je crache sur cancrelove depuis tout ce temps, mais honnêtement quand il est de ton côté tu comprend presque pourquoi quand tu vois s'éteindre la lueur de l'espoir de ton adversaire en late game.
Avec demi-tour il fait très mal, je peux me permettre de revenir sur un de mes deux pivots défensifs par la suite. Laser glace pour me débarrasser des dragons, High Jump kick pour un stab destructeur et Poison jab pour les fées.
Bref. Cancrelove sapera petit a petit les PV des pokémons adversaire en faisant de timide apparition sur le terrain en early et en middle, et s'imposera comme l'incarnation du désespoir en late game.
Le but est donc d'OHKO (sinon il est mort) et si je sens que ça ne passe pas un petit coup de demi-tour.

Grosse grosse faiblesse aux attaques de priorités cependant qui pousse a bien connaitre les movepools répandu et à être très prudent

Latios @Lunette choix  
Ability: Lévitation  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timide Nature  
- Draco Meteor  
- Psyko
- Tour magik
- Defog  

Donc le plus neuf, et celui que je cherche aussi sur console DS hardemment.
Il joue le rôle du seule sweeper spécial de ma team. Son rôle est d'outspeed les sweeper physique et aussi de me débarrasser des éponge physique très gênante pour ma team. On a donc un burst colossal sur draco meteor (s'ensuivra un switch évidemment donc a utiliser avec précaution), un stab important sur psyko.
On utilise tour magik pour bloquer les annoyer adverses ou les sweeper physique et devenir plus polyvalent et defog permet de retirer les entry hazard.








Voila voila.
Pacounet
Chiwi Powerien
Pacounet

Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 26
Age : 29
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Noyle Mer 1 Fév - 23:05

Les EH sont rares en stratégie console, mais en ce qui me concerne, je n'ai aucune objection dans le fait de conseiller l'utilisation de Piège de Roc et Anti-Brume, après tout ça peut être toujours utile à jouer.

C'est une bonne idée que de jouer Méga-Léviator avec Crocs Givres, et tu as raison de jouer Airmure plutôt que Noacier au vu de tes deux faiblesses face au type Combat, même si ce dernier reste assez bulky et peut faire des dégâts avec Iron Barbs et le Casque Brut -moi aussi je parle franglais quand je parle stratégie, ne t'en fais pas. [OU][SM] La PacouTeam 3854171359
De manière générale, il est comme Skarmory, un bon Pokémon dans le rôle de gêneur.

Je ne sais pas comment se joue Cancrelove car je ne suis pas encore à jour en ce qui concerne la stratégie en 7G, mais je pense qu'il apporte une certaine couverture défensive.
Triopikeur est certes très facilement OHKO-able, mais sa Vitesse est un excellent atout comme tu le soulignes, il peut très vite devenir un redoutable adversaire.

Pour moi c'est donc une bonne équipe dans l'ensemble.
Bon breed et n'hésite pas à donner des nouvelles de ta team !
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Invité Mer 1 Fév - 23:25

La team me paraît plutôt très efficace en effet même si elle reste très OU dans sa construction — j'avoue mon amour certain pour les Pokémon des sous-tiers. Je dirais qu'hormis Leviator, l'ensemble est joué de manière assez conventionnelle voire prévisible mais on ne peut pas nier que c'est solide et que ça doit punir toute équipe mal préparée.

Aurais-tu des replays à partager étant donné que tu la joues sur SD ?

Sinon, @Noyle. Cancrelove ayant des défenses en carton pâte, ça m'étonnerait qu'il puisse ajouter à la couverture défensive. ;p
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Pacounet Mer 1 Fév - 23:32

Je ne pense jamais à enregistrer mes replay SD (hormis un où j'ai rekt une team entière avec un Lackmécygne) mais à l'avenir j'y penserais et en mettrais ici. Vous préférez des combats middle ladder ou haut lader ?

J'étais a 1700 point sur SD mais j'ai reboot quand j'ai ajouté Latios pour voir je suis qu'a 1100 actuellement. J'ai encore un peu de mal à gérer la 7G (Genre le type spectre est pas affecté par piège ! sdiqbfgqusbgoudfs)
Pacounet
Chiwi Powerien
Pacounet

Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 26
Age : 29
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Invité Jeu 2 Fév - 11:10

Middle ou haut ladder, c'est comme tu le sens. L'un comme l'autre ont des intérêts très différents. ;p
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Pacounet Jeu 2 Fév - 16:45

Bon alors en bas ladder ça donne ça :

http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-527536753

Je n'ai même pas sorti Pheromosa. J'en sors d'autres dès que j'ai monter un peu dans le game.

Je me demande si lead sur Dugtrio serait pas plus sage ? Un avis ?
Pacounet
Chiwi Powerien
Pacounet

Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 26
Age : 29
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Invité Jeu 2 Fév - 17:40

Je pense que Triopikeur est en effet bien plus safe. En l'occurrence, tu étais mal sur un crit ou tout simplement une paralysie ou un burn — il aurait pu jouer Tri Attack pour essayer de te gêner comme ça ; c'est ce que j'aurais personnellement fait. Et si la chance n'était pas de ton côté, ton méga était devenu inutilisable. D'un autre côté, tu perds le côté un peu surprise...
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Pacounet Jeu 2 Fév - 19:45

N'oublie pas mon leveinard avec heal bell :p
Pacounet
Chiwi Powerien
Pacounet

Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 26
Age : 29
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Invité Jeu 2 Fév - 20:30

Yep. Mais la danse draco devient difficile à placer avec 10% de la vie. ;p

Sauf si tu as aussi Wish sur ton Leveinard, mais il me semble que non ~
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Pacounet Dim 5 Fév - 21:16

A ton avis je tente voeu avec leveinard ?

Sinon gros problème détecté avec le type feu pourtant efficace sur des pokémons très répandu : Ferrothorn et Cizayox.

J'ai donc remplacé Defog de Latios par Hiden Power Fire

et j'hésite même à lui remplacer Trick par Thunderbolt j'y réfléchis encore
Pacounet
Chiwi Powerien
Pacounet

Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 26
Age : 29
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Invité Dim 5 Fév - 21:17

Wish me semble plus safe en effet.

Après, Trick est un peu gadget à mon avis, mais ça peut être bien aussi de le garder.
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Pacounet Dim 5 Fév - 21:32

Enfin trick me permet de bloquer tous les poseurs d'entry hazard, les dancers, healer, éponge, et j'en passe. Seul les sweeper pur passe au travers les mailles du filet. Ce n'est quand même pas négligeable de rendre un pokémon adverse totalement obsolète.
Pacounet
Chiwi Powerien
Pacounet

Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 26
Age : 29
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Invité Dim 5 Fév - 21:33

Je dis ça car je joue vraiment très peu trick. Si tu arrives à en faire un usage intéressant, c'est le principal. Je suis plus de ceux qui jouent Encore/Provoc/Haze.
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Pacounet Lun 6 Fév - 16:09

Pour Haze j'ai cyclone.
Provoc j'adhère ça reste agaçant.

Pour ce qui est de Encore je trouve que les meilleurs lanceurs étaient les Prankster mais avec le nerf de ces dernier dans SM...
Pacounet
Chiwi Powerien
Pacounet

Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 26
Age : 29
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Invité Lun 6 Fév - 16:09

Arf. Il est vrai que je joue toujours en XY donc je ne suis pas très habitué aux nerfs SM. Je n'y songe jamais. :/
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Pacounet Lun 6 Fév - 16:15

De même que le nerf de triopikeur que j'ai appris il y a peu : Piège ne fonctionne plus sur les types spectres dorénavant.
Pacounet
Chiwi Powerien
Pacounet

Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 26
Age : 29
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Invité Lun 6 Fév - 16:16

En effet. C'était à la fois un rééquilibrage nécessaire pour le coup mais c'est toujours décevant d'assister à ce genre de choses lorsqu'on est usé à se défaire de pareilles situations.
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Pacounet Mar 14 Fév - 15:32

Bon pas de vidéo mais de nombreux combats sur 3DS...

Sur une vingtaine de combat j'ai eu une seule défaite mais j'ai relevé de gros défaut à savoir :

-Triopikeur et Cancrelove tiennent finalement le rôle de punisher tous les deux. Je doute que ce soit vraiment utile de plus les deux sont terriblement squishy. 

-Il m'est donc très dur de placer un sweeper sur le terrain qui tiennent le coup hormis Leviator. En effet Latios pourrait aussi faire office de sweeper dangereux mais le Bandeau choix le limite beaucoup.

Donc j'ai un gros défaut de placement en raison des trop faibles défense (Dugtrio, Cancrelove) ou du moveset trop limité de mes sweeper (Latios avec Lun choix).






Voici donc les solutions que je me propose mais je demande l'avis des autres grands stratège de ce forum !


1. Remplacer Dugtrio par :


Tapu Lele @ Choice Scarf 
Ability: Psychic Surge 
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe 
Timid Nature 
- Psychic 
- Moonblast 
- Psyshock 
- Thunderbolt


Ainsi on obtiendrait une menace bien plus présente que Latios avec un double stab sur les attaque psy, un stab sur moonblast et un moveset qui touche plus large. De plus le champ psychique immunise contre les attaques de priorité ce qui est un grand plus pour Cancrelove qui y est extrêmement vulnérable.


Pourquoi remplacer Dugtrio ?


Comme je l'ai dit il tient le même rôle que Cancrelove, c'est un punisher. Si son talent piège offre un atout non négligeable il ne pourra cependant pas finir une partie comme cancrelove, le bandeau choix m'a joué plus d'un tour et m'oblige forcément à switcher en perdant un tour précieux. De plus l'accès a Demi-tour de Cancrelove lui permet d'avoir aussi un échappatoire tout en faisant très mal 


2. Remplacer Latios par :



Volcarona @ Lum Berry  
Ability: Flame Body  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Giga Drain / Substitute
- Fiery Dance  
- Bug Buzz  

- Quiver Dance


Tokopyion et Latios m'offre à peu près la même chose. C'est pourquoi je pense qu'il serait bien de ne pas garder Latios et d'opter pour Volcarona qui peut devenir lui aussi rapidement dangereux avec Quiver Dance et me donne accès à l'attaque feu que je voulais tellement en plus de me donner une attaque plante et insecte que je n'ai pas non plus. A voir pour remplacer Giga drain par substitute pour se placer encore plus facilement.
Pour la baie prine je n'avais pas vraiment d'idée... Si vous savez ce que je pourrais lui faire porter je suis tout ouï (graine psy ?)
Pacounet
Chiwi Powerien
Pacounet

Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 26
Age : 29
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Noyle Mar 14 Fév - 18:57

NYU a écrit:Sinon, @Noyle. Cancrelove ayant des défenses en carton pâte, ça m'étonnerait qu'il puisse ajouter à la couverture défensive. ;p

Je voulais dire "couverture offensive", au temps pour moi. [OU][SM] La PacouTeam 3854171359
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[OU][SM] La PacouTeam EmptyRe: [OU][SM] La PacouTeam

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum