Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Son nom est Elna ! * sifflement du vent *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Son nom est Elna ! * sifflement du vent * EmptySon nom est Elna ! * sifflement du vent *

Message par Elna Mar 22 Aoû - 18:34

* Ouvre la porte du forum *
Bonjour, j'ai été attirée par l'odeur de pizza fromage qui émane de cet endroit ; puis-je rester ?

Pour vous, je serai Elna. J'ai 24 ans et je suis une fille. Je suis actuellement étudiante en droit et peut-être future notaire (si j'y arrive).


  • Pokémon et moi

Je suis une fan de la première heure de la saga, ayant craqué pour Pokémon Bleu un beau jour d'août 1999, alors que j'avais 6 ans.
Mon premier Pokémon fut un Carapuce. J'ai eu ma période avec Salamèche et Héricendre, mais je suis maintenant revenue à ma tradition de toujours prendre le starter eau.

J'ai donc eu ma période où j'ai passé des heures et des heures à jouer aux jeux Pokémon, où j'ai les cartes Pokémon et où je n'aurai raté un épisode de l'animé Pokémon pour rien au monde.
Comme jeux Pokémon, j'avais Pokémon Bleu, Pokémon Jaune, Pokémon Argent, Pokémon Cristal et Pokémon Saphir, ainsi que Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Bleue.

A l'âge de 14 ans, je me suis (pour diverses raisons) détournée de Pokémon. Mais l'an dernier, j'ai ressorti mes vieilles cartouches Pokémon, et la nostalgie a fait le reste : voilà une Poké-fan sur le chemin du retour.

La 1G et la 2G restent mes générations préférés, et je n'aime pas la 3G.
Je n'accroche pas à Pokémon Go.
Et aujourd'hui, avec mon regard froid de jeune adulte, je trouve l'animé avec Sacha complètement niais : un simple spin-off (Pokémon Origins) a fait mieux selon moi.


  • En vrac

Sinon, j'aime le fantastique et la science-fiction ; je suis particulièrement passionnée par le Moyen-Age et la fantasy. En gros, je suis une geek qui s'assume et se respecte.
J'aime Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, Star Wars, Star Treck, Blade Runner et Matrix.

Forcément, je joue aux jeux vidéo, et particulièrement les J-RPG. Mais pas n'importe lesquels : je n'aime pas cette mode de l'open world sans saveur et des systèmes de combat en temps réel. Donc, mon délire, ce sont plutôt les bons vieux RPG à l'ancienne ; Golden Sun étant ma saga préférée.
Cependant, bien qu'ayant du mal avec les action-RPG et étant assez réfractaire à l'open world, je suis actuellement à fond sur Zelda : Breath Of The Wild (et pourtant, je suis loin d'être une fan de Zelda).

Je suis également une passionnée du Japon, de la culture japonaise, de mangas et de la japanimation comme il en existe tant.
Je préfère les mangas papiers aux animés, cependant.

Niveau musique, je baigne principalement dans tout ce qui est rock, metal et skate ; mais je ne suis pas allergique aux autres styles musicaux (j'apprécie notamment le punk, le reggae, le jazz et la musique classique).

Pour finir, j'écris pas mal d'histoires, et je garde l'espoir d'être publiée un jour.
Elna
Nouveau Powerien
Elna

Date d'inscription : 22/08/2017
Messages : 9
Age : 31
Localisation : France - Pyrénées-Atlantiques (64)

Revenir en haut Aller en bas

Son nom est Elna ! * sifflement du vent * EmptyRe: Son nom est Elna ! * sifflement du vent *

Message par Gobou Mar 22 Aoû - 19:21

je n'aurai raté un épisode de l'animé Pokémon pour rien au monde.
Et aujourd'hui, avec mon regard froid de jeune adulte, je trouve l'animé avec Sacha complètement niais : un simple spin-off (Pokémon Origins) a fait mieux selon moi.

Mais c'est tellement ça. On adorait tous quand on était gamins, et maintenant, c'est devenu tellement fade à nos yeux.
Quoique je persiste à dire que la saison 1 a ses moments (L'épisode 1, Chenipan qui regarde les étoiles avec Pikachu, l'abandon de Papilusion et cetera...)

La 1G et la 2G restent mes générations préférés
Tu es quelqu'un de bien.

et je n'aime pas la 3G.
Pour citer Vador : "Votre manque de foi me consterne !". :((

passionnée par le Moyen-Age
Uniquement dans la fiction ou même en tant que période historique ?

Star Wars
Tu es quelqu'un de bien².

Je suis également une passionnée du Japon, de la culture japonaise, de mangas et de la japanimation comme il en existe tant.
Je préfère les mangas papiers aux animés, cependant.
Je suis pas un grand connaisseur (c'est surtout mon frère qui m'en parle pour être honnête), mais juste par curiosité : quels sont tes mangas / animés préférés ?

rock
Quels groupes ? Sum 41 ? Simple Plan ? Muse ? ACDC ? The rolling stones ? U2 ?

Dans tous les cas : bienvenue ! Je suis Gobou, fils de Laggron. Ravi de faire ta connaissance !
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Son nom est Elna ! * sifflement du vent * EmptyRe: Son nom est Elna ! * sifflement du vent *

Message par Elna Mar 22 Aoû - 20:08

Merci, @Goubou. :)

Concernant le Moyen-Age, ça me passionne autant en littérature et dans les jeux vidéo qu'en tant que période historique. Je pourrai même parler du droit au Moyen-Age.

Pour la 3G, en ce qui me concerne, ni le scénario, ni la map, ni le Pokédex ne m'ont plut. Deux team qui s'affrontent pour qu'il y ai soit plus d'océans soit plus de continents, bof... La map ? Trop d'eau, beaucoup trop de temps passé à explorer avec Surf et Plongée (même si c'est surtout concentré vers la fin du jeu).

En mangas préférés, je dirais : Detective Ritual, Chiisakobé, les mangas de Taniguchi (le Gourmet Solitaire, le Journal de mon père, le Sommet des dieux...), Ashita no Joe, Dragon Ball, One Piece, Death Note, Fullemetal Alchemist et Ajin.
En animés préférés, je dirais : Psycho-Pass, Angel Beats!, Clannad, L'Odyssée de Kino et Ginga Nagareboshi Gin

Je pourrai citer plein de groupes : White Stripes, Velvet Underground, Iggy and the Stooges, Talking Heads, AC/DC, Deep Purple, The Beatles, The Who, Aerosmith, Green Day, Sum 41, Nirvana, Imagine Dragons, Simple Plan, The Offspring, Good Charlotte, blink-182, Boys Like Girls, Fall Out Boy, Bloc Party, American Hi-Fi, Artic Monkeys, Red Hot Chilli Peppers, Paramore, Linkin Park, Muse, Pink Floyd, New Order, Thirty Second to Mars, Led Zeppelin, Black Sabbath... et j'en passe.
Elna
Nouveau Powerien
Elna

Date d'inscription : 22/08/2017
Messages : 9
Age : 31
Localisation : France - Pyrénées-Atlantiques (64)

Revenir en haut Aller en bas

Son nom est Elna ! * sifflement du vent * EmptyRe: Son nom est Elna ! * sifflement du vent *

Message par Noyle Mar 22 Aoû - 20:11

Bienvenue sur Pokémon-Power !
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Son nom est Elna ! * sifflement du vent * EmptyRe: Son nom est Elna ! * sifflement du vent *

Message par Sébouss Mar 22 Aoû - 20:24

Elna a écrit:Mon premier Pokémon fut un Carapuce. [...] mais je suis maintenant revenue à ma tradition de toujours prendre le starter eau.

Je confirme ce qu'a dit Gobou. Tu es quelqu'un de bien.

Bienvenue ! La cafétéria est au deuxième étage, vingt-quatrième porte à gauche.
Sébouss
Powerien*
Sébouss

Date d'inscription : 28/05/2017
Messages : 979
Age : 25
Localisation : Hey Macarena !

Revenir en haut Aller en bas

Son nom est Elna ! * sifflement du vent * EmptyRe: Son nom est Elna ! * sifflement du vent *

Message par Gobou Mar 22 Aoû - 20:33

Je pourrai même parler du droit au Moyen-Age.

Why not ? Je suis étudiant en licence d'Histoire, et l'époque médiévale est ma favorite parmi les quatre que l'on étudie (même si je suis surtout intéressé par les aspects religieux). Noyle aime beaucoup cette période aussi.

Concernant les mangas et animés que tu cites, malheureusement je ne connais que les plus populaires : One Piece (même si je commence à me lasser, surtout depuis l'arc Zou), Dragon Ball Z et Super, Death Note (que j'ai pas aimé d'ailleurs, même la première partie) et Psycho-pass.
Outre mesure, j'aime beaucoup les "bonnes parties" de Naruto (parce que y'a des arcs plus ou moins réussis), et l'animé Code Geass.
Pour revenir à Dragon Ball, je ne sais pas si tu suis la partie "Dragon Ball Super" du coup ?
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Son nom est Elna ! * sifflement du vent * EmptyRe: Son nom est Elna ! * sifflement du vent *

Message par MacFabriste Mar 22 Aoû - 21:46

Welcome
Ce manque de Rage Against The Machine me déçoit
MacFabriste
Powerien*
MacFabriste

Date d'inscription : 23/07/2016
Messages : 114
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Son nom est Elna ! * sifflement du vent * EmptyRe: Son nom est Elna ! * sifflement du vent *

Message par Elna Mar 22 Aoû - 22:24

Merci @Noyle et @Sébouss. :)

@Gobou :

Concernant Naruto, je suis une ancienne passionnée de ce manga. J'ai moins aimé la série à partir de la partie Shippuden, et j'ai totalement cessé d'apprécié depuis la fin de l'arc Pain (le manga aurait dû s'arrêter là).
Pour ce qui est de Code Geass, la hype qu'il y a (eu) dessus me rebute.

Et non, je n'ai pas encore commencé Dragon Ball Super. Je me mets toujours aux séries cent ans après la guerre. Je suis encore loin d'être à jour de Games Of Thrones et de One Piece, c'est dire.
Et j'ai un peu peur que ça fasse comme Dragon Ball GT.

@Mac Fabriste : Merci. :) Et Rage Againt The Machine est aussi un groupe que j'aime. Comme je l'ai dit plus haut, j'écoute plein de groupes et je ne peux jamais tous les citer.
Elna
Nouveau Powerien
Elna

Date d'inscription : 22/08/2017
Messages : 9
Age : 31
Localisation : France - Pyrénées-Atlantiques (64)

Revenir en haut Aller en bas

Son nom est Elna ! * sifflement du vent * EmptyRe: Son nom est Elna ! * sifflement du vent *

Message par BlazePhoenix Mar 22 Aoû - 22:28

bienvenu sur le forum.
BlazePhoenix
Ancien Powerien
BlazePhoenix

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1908
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Son nom est Elna ! * sifflement du vent * EmptyRe: Son nom est Elna ! * sifflement du vent *

Message par MacFabriste Mar 22 Aoû - 23:09

Me voilà bien rassuré
MacFabriste
Powerien*
MacFabriste

Date d'inscription : 23/07/2016
Messages : 114
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur Pokémon Power ! :3
Tili
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 10/05/2017
Messages : 233
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Son nom est Elna ! * sifflement du vent * EmptyRe: Son nom est Elna ! * sifflement du vent *

Message par xonem974 Jeu 16 Nov - 8:55

Bienvenue en retard, cool Rage Again The Machine top ce groupe ^^
Pour ta passion pour les J-R.P.G. je pense que tu parle de F.F. XV que tu n'aime pas.
xonem974
Powerien*
xonem974

Date d'inscription : 18/10/2016
Messages : 482
Age : 42
Localisation : La Réunion

https://www.youtube.com/channel/UCYkAa1ni4TW51oT7zCi7B_A

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum