Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Community locke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Community locke EmptyCommunity locke

Message par Neowstix Dim 1 Oct - 14:13

Bonzooooooooooooour, Pokemon Power !

Je me présente, Neowstix membre à mi-temps ainsi qu'admin du forum Nuzlocke France, dédié au Nuzlocke Challenge. Pour ceux qui ne connaissent pas le Nuzlocke, je vous conseille rapidement cette petite BD explicative du créateur du nuzlocke : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338664667-comic-explicatif.jpg

Maintenant, qu'est-ce que le community locke ? C'est un challenge pour tout le forum. Les membres choisissent une type de commu (que je vais développer ci dessous) et une version (officielle ou hackroom, c'est la majorité qui l'emporte) et vont s'affronter pendant un mois tout entier. Comment ça marche ? Il y a en fait un système de points, le truc le plus basique :
+1 point par pokémon attrapé (le starter compte)
+1 point pour la capture d'un pokémon chromatique, capturable n'importe quand (ici c'est deux points maximum)
+1 point par champion/C4/Maître battu
+3 points pour le visionnage des crédits
-1 point par pokémon mort
Si vous avez des Pokémon dans le PC, l'aventure continue, sinon c'est game over. Tout cela s'ajoute bien entendu aux deux règles du nuzlocke.

Celui qui a le plus de point à la fin du commu gagne. Il y a après des petites règles variables qui sont à chaque fois soumisent au vote populaire pour savoir si on les applique ou non (exemple : autoriser la pension pour faire des oeufs dans les zones où il n'y a eu aucune rencontre, comme les villes). Parlons à présent des types de commu.

Le classique La formule de base, les règles sont au-dessus.

L'événementiel On fait un commu pour célébrer une fête/période de l'année, on ajoute alors des bonus. Exemple tout simple, on lance un commu pour Nöel ? Les Pokémon de type glace capturés rapportent +2 et -1 s'ils meurent. On fête l'été ? +2 pour les pokémon Feu, etc...

Le duolocke (soul link) Ici il faut se mettre par deux pour participer. Les pokémon des joueurs sont liés. Exemple, A capture Keuntor à la Route 1, B capture Etourmi à la route 1. Keunotor et Etourmi sont liés, si l'un meurt, l'autre Pokémon est inutilisable.

Le Nuzlocke en Team On crée deux équipes selon un thème (exemple sur Rubis/Saphir, on avait fait les équipes Aqua et Magma) et on réparti tous les types sauf Normal en deux listes, en essayant si on peut d'être raccord avec les thèmes des équipes. Chaque équipe se retrouve avec une liste des types et ne peut capturer que des Pokémon qui ont un type présent dans leur liste. Le type normal est toujours neutre, il peut être capturé par les deux équipes.

/!\ Aux doubles types : Si l'une des équipes à Poison et l'autre Eau, les deux peuvent capturer un Tentacool.

/!\ Au gain de Type par évolution : Règle qu'on soumet en général au vote populaire, en somme c'est savoir si on peut ou non capturer un pokémon qui n'a pas un type de notre liste mais qui l'aura une fois évolué (par exemple si j 'ai Ténèbres, mais ni poison, ni insecte, je pourrai ou non capturer Rapion en vue de son évolution en Drascore).

Voilà, après si vous avez vu le concept ailleurs ou qu'il y a des types de nuzlocke que vous voudriez essayer pour un tel projet, nous sommes ouverts.

Donc du coup, pourquoi j'en parle ici ? Parce que pour le commu de fin d'année 2017, avec l'accord du Staff... Nous envisageons de faire un community avec les membres intéressés de PP ! Comment ça va se passer ? J'utiliserai ce topic, s'il y a des intéressés, pour créer un topic du commu. Les sondages pour la version, les sondages pour le type de commu, pour les règles et enfin le tableau de l'avancement des participants, tout sera commun sur deux topics, un par forum. Ainsi on aurait une compétition géante entre tous les participants des deux forums, sans que les uns ou les autres aient à bouger de leur commu respéctive (enfin, sauf à voir si c'est le duolocke qui est choisi).

Donc pour l'instant, j'aimerais savoir s'il y a des membres ici qui sont intéressés et ensuite je lancerai les sondages pour choisir les formalités du challenge. :D

Je reste disponible pour toutes questions ou précisions.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, et j'attends les retours des intéressés.~
Neowstix
Chiwi Powerien*
Neowstix

Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Community locke EmptyRe: Community locke

Message par Gobou Dim 1 Oct - 14:43

J'ai mis ton topic en annonce + partage sur Facebook. Merci à toi de faire participer les membres de Pokémon Power à cette activité. =-)
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Community locke EmptyRe: Community locke

Message par BlazePhoenix Dim 1 Oct - 20:41

Ça a l'ai intéressant, mais pour le moment, je n'ai pas vraiment le temps à faire du Pokémon pendant un mois, et donc encore moins à un nuzlocke. Mais c'est une bonne idée, merci de nous avoir partagé cette animation avec Pokémon Power.

En espèrant que vous trouverais des membres en suffisant nombre.
BlazePhoenix
Ancien Powerien
BlazePhoenix

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1908
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Community locke EmptyRe: Community locke

Message par Sébouss Lun 2 Oct - 17:54

Neow, tu as oublié le -1 point pour le white-out.

Je suis évidemment très intéressé.
Sébouss
Powerien*
Sébouss

Date d'inscription : 28/05/2017
Messages : 979
Age : 25
Localisation : Hey Macarena !

Revenir en haut Aller en bas

Community locke EmptyRe: Community locke

Message par Neowstix Mar 3 Oct - 13:35

Non le white se fait par multiplication des morts, soit -n nombre de Pokémon dans l'équipe. En tout cas on a toujours noté comme ça.
Neowstix
Chiwi Powerien*
Neowstix

Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Community locke EmptyRe: Community locke

Message par Sébouss Mar 3 Oct - 17:32

Euh... O_o

Neowstix a écrit:Attention : le malus de white-out (c’est-à-dire le K.O. de l’équipe toute entière) se cumule à la perte de chaque Pokémon de l’équipe, peu importe le nombre de Pokémon dans celle-ci. Par exemple, dans une équipe de trois Pokémon, le white-out vous fera perdre 1x3 + 1 (white-out) points.

Source : http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1280-community-locke-session-fin-2016-debut-2017#40676

Mimoze a écrit:Attention : le malus de white-out (c’est-à-dire le K.O. de l’équipe toute entière) se cumule à la perte de chaque Pokémon de l’équipe, peu importe le nombre de Pokémon dans celle-ci. Par exemple, dans une équipe de trois Pokémon, le white-out vous fera perdre 1x3 + 1 = 4 points.

Source : http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t853-communitylocke-printemps-2015#28970
Sébouss
Powerien*
Sébouss

Date d'inscription : 28/05/2017
Messages : 979
Age : 25
Localisation : Hey Macarena !

Revenir en haut Aller en bas

Community locke EmptyRe: Community locke

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum