-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Animation] Argaï : La Prophétie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Animation] Argaï : La Prophétie Empty[Animation] Argaï : La Prophétie

Message par Gold Mar 23 Juin - 10:56

New-York, 2075.

Dans une ruelle sordide, on entrevoit un rayon de lumière duquel sort, littéralement, un prince du moyen-âge. Il se réveille pour constater qu'un brigand masqué n'a pas mis bien longtemps à vouloir mettre la situation à profit, mais c'est ce moment que choisit une brigade de robots pour se lancer à la poursuite du prince !
Il se réfugie chez un détective privé qui décide de lui faire confiance et de l'aider dans sa quête : Libérer sa princesse d'un envoûtement qui la maintient endormie. L'ennemie du prince, dans un schéma strictement manichéen, est une sorcière qui, avec l'aide de Satan, se maintient en vie pour l'éternité en envoûtant des jeunes filles depuis des siècles. En 2075 elle gouverne le monde et y impose sa tyrannie sous le nom de Reine Noire. Pour libérer sa promise et défaire son ennemie, le prince devra trouver un moyen de retourner à son époque afin d'y récupérer un livre de prophétie retraçant toute sa destinée. Bien entendu cela ne se passera pas sans encombre : La Reine Noire le suivra et récupèrera aussi le livre.

L'unique DVD qui ne contient hélas que les six premiers épisodes décrit la série dont je vous parle aujourd'hui comme un mélange entre la Belle au Bois Dormant et Blade Runner. Je ne connais pas Blade Runner mais je suppose que la comparaison est exacte. Les aspects "moyen-âge" et "science-fiction" sont tous deux très bien travaillés, et pour une fois on ne prend pas les enfants pour des cons, quand un personnage meurt, il meurt et c'est violent.

Ne vous arrêtez pas à l'animation qui peut sembler désuète : Argaï : La Prophétie est l'une des plus grandes perles méconnues de l'animation Française. Chaque ligne du scénario est réfléchie pour tirer au maximum profit du plot, chaque personnage est inoubliable. Quelqu'un qui a déjà vu un épisode de la série saura instantanément qui sont Oscar Lampoule et son assistant Barnabé. Cette série contient à peu près tout ce qu'il faut pour en faire, près de 15 ans plus tard, un grand classique.


Sur les six premiers épisodes en tout cas, le scénario est mené tambour battant, sans aucun temps mort. Il y a des séries comme Digimon, qui sont vraiment excellentes mais dont il ne faut louper aucun épisode sous peine de ne plus rien comprendre. Là ce n'est pas tout à fait vrai, car les résumés sont très efficaces, mais voir les épisodes dans l'ordre est quand même un plus indéniable.

[Animation] Argaï : La Prophétie Image-4bc018e

Bon, on a un scénario de qualité, des textes en général vraiment bien écrits, une animation qui tient parfaitement bien la route, un style graphique agréable, maintenant qu'en est-il de la bande sonore ?

Eh bien... La bande sonore est super. Les doubleurs - dont certains assez connus, ce qui est normal, tant le milieu du doublage en France est peu fréquenté - donnent tout ce qu'ils ont, et les musiques sont tout simplement extraordinaires, que ce soit pour les génériques de début et de fin ou pour le dessin animé en lui-même.

[Animation] Argaï : La Prophétie Image-4bc01a5

Maintenant, vous vous dîtes "ouais mais y a forcément une embrouille". Vous êtes gêné par le fait que les personnages soient des animaux ? Bah, faut pas. Chaque animal a été choisi minutieusement en fonction de la personnalité du personnage, résultat on se prend au jeu sans aucun problème. Se compliquer la vie à mettre une sorte de dromadaire parmi les protagonistes ce n'est quand même pas rien. Et le gorille de la boîte de nuit de l'épisode 1... Est un gorille. Parfait.
Vous restez de marbre face à l'animation peut-être ? Elle est, répétons-le, de bonne facture compte tenu des circonstances. En fait le truc vraiment incroyable, c'est ce qu'ils ont réussi à accomplir, au final; et même si à terme on a une histoire un peu bateau où le gentil prince doit combattre les forces du mal et sauver sa belle endormie, c'est par ses textes, comme je le disais auparavant, qu'Argaï parvient à convaincre, au même titre que l'extraordinaire adaptation Italo-Japonaise de Blanche-Neige - Qui fera également l'objet d'une présentation par la suite.

En fait, la seule embrouille, c'est véritablement le fait que très peu d'épisodes ne soient disponibles de nos jours en Français, alors que c'est pourtant d'origine une série française ! Dommage !

Au final, Argaï reste une valeur sûre, qui convaincra aussi bien les férus de science-fiction que les amateurs de contes fantastiques, aussi bien les amoureux du moyen-âge que les fans d'histoires spatiales, et bien sûr... Y a du voyage dans le temps. Beaucoup.

Je vous donnerais bien un lien pour commander l'unique DVD d'Argaï, mais à quoi bon ? Une certaine chaîne Youtube entièrement dédiée à la série uploade les épisodes au compte-goutte dans toutes les langues. Le DVD français est déjà dépassé. Donc je vous laisse en compagnie du premier épisode. Regardez-le vous-mêmes, et faîtes votre propre jugement !

Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Animation] Argaï : La Prophétie EmptyRe: [Animation] Argaï : La Prophétie

Message par Pannonique Mar 23 Juin - 12:12

Merci pour ton article, j'ai regardé le premier épisode.
Je ne suis pas fan du cara-design en revanche j'aime beaucoup le New-York du futur. La voix de la femme empoisonné me rappel fortement quelqu'un dans une autre série plus récente, une idée ?
Pannonique
Powerien*
Pannonique

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 233
Age : 26
Localisation : Innsmouth

https://www.youtube.com/c/Pannonique

Revenir en haut Aller en bas

[Animation] Argaï : La Prophétie EmptyRe: [Animation] Argaï : La Prophétie

Message par Gold Mar 23 Juin - 12:32

Le charadesign c'est du très petit budget oui, heureusement tout le reste est suffisamment solide pour largement rattraper le coup.

Les doubleurs de dessins animés en France y en a pas des milliers, et beaucoup doublent aussi dans des séries live, je pense qu'avec une petite recherche, ou en regardant les crédits de fin, on pourrait voir ça avec certitude °°


Dernière édition par Gold le Mar 23 Juin - 14:12, édité 1 fois
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Animation] Argaï : La Prophétie EmptyRe: [Animation] Argaï : La Prophétie

Message par GiraKoth Mar 23 Juin - 14:06

Ah oui, c'est pas tout jeune.

J'avais des doutes mais en voyant le personnage principal je me suis rappelé que je connaissais. J'ai déjà dû voir des épisodes à la télé mais je crois pas avoir suivi la série par contre. Peut être que je tenterais à l'occasion.
GiraKoth
Powerien
GiraKoth

Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 94
Age : 29

http://pokemon-facts-fr.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Animation] Argaï : La Prophétie EmptyRe: [Animation] Argaï : La Prophétie

Message par Shi Long Lang Mar 23 Juin - 14:55

J'ai du voir cette série quand j'avais 10 ans, lorsque ça passait sur TF1 et c'est bizarrement pas une série qui m'a marqué. Mais je me rappelle du lion en armure x)
Shi Long Lang
Chiwi Powerien
Shi Long Lang

Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 25
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Animation] Argaï : La Prophétie EmptyRe: [Animation] Argaï : La Prophétie

Message par Invité Mar 23 Juin - 21:00

Je connais pas encore une fois tu m'apprends beaucoup de trucs !
C'est assez sympa mais je ne pense pas regarder pour être franc. Merci pour cet article et bonne soirée ^^
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[Animation] Argaï : La Prophétie EmptyRe: [Animation] Argaï : La Prophétie

Message par Gold Mar 23 Juin - 22:32

Eh, c'est pas une obligation de regarder non plus o/
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Animation] Argaï : La Prophétie EmptyRe: [Animation] Argaï : La Prophétie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum