-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Débat] What about drugs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] What about drugs Empty[Débat] What about drugs

Message par Mimoki Mar 23 Juin - 21:28

Cc suite à de multiples changements de plateforme, de nombreux topic pourtant intéressants ont été perdus, dont celui sur la drogue. :(

Concrètement, sur ce topic vous pourrez parler de vos expériences, bonnes comme mauvaises, mais aussi donner votre avis par rapport à la drogue, sa consommation etc.
Est-ce que vous consommez ? Quel genre de drogue ? Beaucoup ? Qui le sait dans votre entourage ? Est-ce que vous trouvez ça mauvais d'en prendre ? Enfin voilà, je pense que vous avez compris. xd

En ce qui me concerne j'ai presque 16 ans donc je traverse une phase où je touche quand mm un minimum à ça, la plupart des gens de mon âge fumant et/ou buvant.
Depuis déjà un an ou même plus, je fume du tabac (que ce soit chicha ou cigarette), mais ça reste quelque chose de très modéré puisque je ressens pas une quelconque forme d'addiction.
Ensuite depuis que je suis entré au lycée (fin 2014), j'ai commencé à fumer un peu plus et surtout j'ai commencé à fumer de la weed/du shit, mais c'était tellement en petit dose (j'étais le gars du groupe qui prenait 3 lattes avant d'arrêter mdr) que c'est qu'en début 2015, lorsque pour la première fois j'ai pas fumé comme un gosse, que j'ai fait mon premier "trip", à partir de là à chaque fois que je fumais avec mes potes, je fumais assez bien pour toujours être assez stone, j'ai même déjà fait un bad, même si maintenant je dois avouer être moins sensible que je l'étais en Janvier. En terme d'effets je dois dire qu'au début le cannabis comme le shit ça a des effets assez forts, ça rend euphorique, ça fait tourner la tête, ça te fait perdre toute ta concentration etc mais avec le temps on s'y habitue et ça devient beaucoup moins fort. Puis niveau alcool, j'ai commencé à vraiment boire que cette année, c'était juste y'a environ un mois que j'ai été bourré pour la première fois et que j'ai pu découvrir les effets. Ça désinhibe, ça fait tourner la tête et ça te retire tes limites, au point de pouvoir faire des bêtises ou au contraire bien t'amuser, le seul problème c'est que parfois on se rend pas compte qu'on boit beaucoup, jusqu'au moment où les effets montent vite et qu'on se rend compte qu'on aurait dû attendre avant d'en reprendre.

Ensuite, y'a qq jours, pendant le festival de la musique, j'ai consommé pour la première fois de la mdma (grosso modo, de l'ecstasy xd).
Attention petit pavé pour décrire les effets:
J'ai vraiment apprécié ça et je dois dire que mes peurs liées à cette drogue se sont dissipées, même si il faut rester prudent. Le lendemain (et même encore aujourd'hui), j'ai ressenti quelques effets négatifs comme une douleur à la mâchoire (vu que j'avais serré les dents toute la soirée) et une baisse de l'humeur, effets qui sont très communs chez les consommateurs et qui partent en général au bout de quelques jours.

Mon point de vue vis-à-vis de la drogue reste donc positif, je pense qu'il faut savoir faire un peu attention mais je reste quand même assez ouvert à partir du moment où on prend pas des doses dangereuses et qu'on en prend pas h24, ça n'a pour moi rien de mauvais, certaines drogues comme la md doivent quand même rester exceptionnelles et être utilisées de temps en temps sans excès. :)
Je suis pas quelqu'un qui serait contre une dépénalisation de certaines drogues ou même une légalisation, même si il y a des drogues qui sont très dangereuses et auxquelles je ne compte jamais toucher, je pense que certaines restent quand même biens et ne devraient pas être interdites, mais bon, c'est pas un avis que j'expose devant tout le monde.
À part mon frère (qui ne sait pas pour la md) et quelques cousins, ma famille ne sait rien vis-à-vis de tout ça, je fais donc quand même attention aux circonstances dans lesquelles je consomme et je fais toujours en sorte de ne pas voir ma famille quand j'ai l'air un minimum chelou.

Enfin voilà, je pense avoir tout dit dans ce post, je vous laisse réagir au topic.

Je fais ici part de mon expérience mais je ne recommande à personne de consommer, ce sont des choix personnels. Je tiens également à préciser que la consommation de drogue est quelque chose qui doit être fait avec modération, en sécurité et en étant informé, on ne joue pas avec des choses qui peuvent affecter notre santé.


Dernière édition par Mimoki le Dim 28 Jan - 3:26, édité 8 fois
Mimoki
Powerien*
Mimoki

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 312
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Invité Mar 23 Juin - 21:34

Mimoki a écrit:Est-ce que vous consommez ? Quel genre de drogue ? Beaucoup ? Qui le sait dans votre entourage ? Est-ce que vous trouvez ça mauvais d'en prendre ? Enfin voilà, je pense que vous avez compris. xd

Moi personnellement je n'en consomme pas et je ne pense pas en consommer plus tard. Je pense que c'est mauvais car j'ai entendu beaucoup d'histoire à cause de ça et tout mais après les gens font ce qui veulent, le temps qu'ils gèrent leurs doses.

Mimoki a écrit:Le lendemain (et même encore aujourd'hui), j'ai ressenti quelques effets négatifs comme une douleur à la mâchoire (vu que j'avais serré les dents toute la soirée) et une baisse de l'humeur, effets qui sont très communs chez les consommateurs et qui partent en général au bout de quelques jours.

Oui ça c'est les effets négatifs car certaines drogues sont mauvais pour la santé et réduisent l’espérance de vie :/

Mais après moi personnellement en conclusion j'ai pas trop ça, je supporte pas l'odeur de la cigarette donc je ne pense pas me droguer.
Après le mieux, c'est de jamais commencer.
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Mimoki Mar 23 Juin - 21:42

Eevee a écrit:
Mimoki a écrit:Le lendemain (et même encore aujourd'hui), j'ai ressenti quelques effets négatifs comme une douleur à la mâchoire (vu que j'avais serré les dents toute la soirée) et une baisse de l'humeur, effets qui sont très communs chez les consommateurs et qui partent en général au bout de quelques jours.

Oui ça c'est les effets négatifs car certaines drogues sont mauvais pour la santé et réduisent l’espérance de vie :/

Mais après moi personnellement en conclusion j'ai pas trop ça, je supporte pas l'odeur de la cigarette donc je ne pense pas me droguer.
Après le mieux, c'est de jamais commencer.

Oui enfin les effets négatifs que j'ai rencontré n'ont pas affecté mon espérance de vie ni ma santé, c'est juste des petites choses gênantes qui partent vites.

Après si tu supportes pas ne serait-ce que l'odeur de la cigarette, c'est sûr que t'es pas forcément bien parti pour fumer, mais après la drogue ne se résume pas du tout au tabac. xd
Mimoki
Powerien*
Mimoki

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 312
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Oni-Angie Mar 23 Juin - 22:09

Mimoki a écrit:Oui enfin les effets négatifs que j'ai rencontré n'ont pas affecté mon espérance de vie ni ma santé, c'est juste des petites choses gênantes qui partent vites.

Comment peux-tu savoir ?
Même une fois, cela à de petites répercutions, et puis tu as essayé, tu vas peut-être recommencer, effets qui s'accumuleront.
Je suis d'accord que juste une fois les effets sont négligeables, mais tu ne peux pas dire nul.

Sinon, quant au débat, je ne préfère pas me lancer dedans. Déjà l’argumentation ce n'est pas truc et je n'ai pas suffisamment de matière là dessus. De plus, dans un débat on ne fait qu'exposer son avis mais on reste bien souvent entêté à ne pas le faire évoluer. Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les débats. [Débat] What about drugs 3854171359
Oni-Angie
Powerien*
Oni-Angie

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Mimoki Mar 23 Juin - 22:24

Oni-Angie a écrit:
Mimoki a écrit:Oui enfin les effets négatifs que j'ai rencontré n'ont pas affecté mon espérance de vie ni ma santé, c'est juste des petites choses gênantes qui partent vites.

Comment peux-tu savoir ?
Parce que la mdma n'affecte ta santé que lorsque tu en consommes abusivement mais lors d'une unique consommation et une consommation qui s'est très bien passées de surcroît, elle n'affecte pas ton espérance de vie, en tout cas si ça s'est passé comme moi, c'est surtout un produit neurotoxique mais voilà.
Si j'avais rencontré des complications pendant ma consommation ou même là, dans ma redescente de la soirée, ça aurait pu affecter ma santé.
Après c'est sûr que ça a peut-être écourté ma vie de quelques heures ou quelques jours, mais voilà, au vu des circonstances, j'ai aucune raison de m'inquiéter, j'en ai juste pris une fois et je pense que les répercussions sur mon corps sont très minimes et que je peux me permettre de dire que ça n'a pas affecté ma santé et mon espérance de vie.


Dernière édition par Mimoki le Mar 23 Juin - 22:33, édité 1 fois
Mimoki
Powerien*
Mimoki

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 312
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Shyrio Mar 23 Juin - 22:31

Comment peux-tu savoir ?
Même une fois, cela à de petites répercutions, et puis tu as essayé, tu vas peut-être recommencer, effets qui s'accumuleront.
Je suis d'accord que juste une fois les effets sont négligeables, mais tu ne peux pas dire nul.
La MDMA c'est neurotoxique, je développerai pas mais la séquelle principale que ça peut laisser, c'est une baisse notoire du moral, pour quelques jours ou pour quelques mois, selon qu'on ait affaire à un consommateur occasionnel ou régulier. L'espérance de vie de Mimoki n'est donc pas en jeu.
Le vrai danger de la drogue vient plus souvent de la stupidité des consommateurs que du produit lui-même ; si t'as la présence d'esprit de respecter certains dosages basiques (0.1g une fois par mois), tu seras jamais emmerdé.

De mon avis la drogue doit se limiter à un usage récréatif, dans le milieu de la nuit : soirées et sorties, donc. Dès le franchissement de la limite sacrée que représente la festivité, j'estime que les stupéfiants doivent être considérés comme un mauvais délire : ça va de se fumer un joint à la récré à se la mettre en piqûre pour comater quelques heures. Condamnez ces gens, ils n'ont rien compris.
Après le mieux, c'est de jamais commencer.
J'incite pas à consommer, mais pour moi le mieux c'est de savoir goûter à tout en sachant se modérer.
De plus, dans un débat on ne fait qu'exposer son avis mais on reste bien souvent entêté à ne pas le faire évoluer.
Drôle de réflexions à propos des débats, peut-être que toi as l'habitude de camper sur tes positions lors d'un échange mais ce n'est pas le cas de tout le monde ; je t'invite donc à exposer ton avis.
Shyrio
Powerien*
Shyrio

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Oni-Angie Mar 23 Juin - 23:48

Shyrio a écrit:
Drôle de réflexions à propos des débats, peut-être que toi as l'habitude de camper sur tes positions lors d'un échange mais ce n'est pas le cas de tout le monde ; je t'invite donc à exposer ton avis.

Ce n'est pas particulièrement mon cas, mais j'ai trop souvent pu le remarquer. C'est rare de voir quelqu'un changer de point de vue et adhérer à l'avis de l'autre.

Moi, la drogue personnellement je n'en consomme pas. Et si on me demande ma position je dirai que je suis contre. Après, j'ai envie dire que les gens font comme ils veulent. Ils sont conscients des risques (enfin pas dans tout les cas), à chacun de peser le pour et le contre.
Oni-Angie
Powerien*
Oni-Angie

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Invité Mer 24 Juin - 12:12

Shyrio a écrit:J'incite pas à consommer, mais pour moi le mieux c'est de savoir goûter à tout en sachant se modérer.

Oui je sais mais tu incite personne :')
Oui mais y'en as qui arrive pas à "se modérer" donc voilà si on commence pas, c'est bien
Si on se gère, c'est bien aussi.
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par GiraKoth Mer 24 Juin - 13:09

Je n'ai jamais essayé ni drogue ni cigarette, ca ne m'intéresse pas et honnêtement je n'y vois aucun intérêt quand on connait les conséquences que cela peut avoir. L'excuse "ca fait du bien" juste non, y a d'autres choses qui détendent et qui sont inoffensives.
J'ai un ami qui est tombé dedans et qui a foutu deux ans de sa vie en l'air à cause de ca. Heureusement pour lui, ca aurait pu être pire et d'autres restent dedans plus longtemps. Je m'attarderais pas là dessus vu que ce n'est pas trop à moi d'en parler =x
GiraKoth
Powerien
GiraKoth

Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 94
Age : 29

http://pokemon-facts-fr.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Mimoki Mer 24 Juin - 13:48

Bah c'est sûr que la drogue est quelque chose à utiliser avec prudence, moi-même j'en étais conscient et j'avais fait des préparatifs avant d'ingérer ma md déjà.
Et depuis que j'en ai pris j'ai plus tellement la même vision de la musique la fête toussa honnêtement, et j'irai pas jusqu'à dire qu'il y a pas d'autres moyens de s'amuser, mais tant qu'on a pas testé on peut pas comprendre pourquoi les gens aiment tant la drogue, car même si il y a des risques, les sensations procurées sont inimaginables, perso j'aurais jamais pensé vivre une expérience comme celle-ci, et je pense que l'idée du "on peut aussi bien s'amuser avec un truc non dangereux" est assez fausse même si bien plus sage et prudente, chaque plaisir à ses revers je pense, et la drogue a les siens si on en abuse. xd
Mais attention je vous incite pas à consommer non plus, mais je dis juste que c'est lorsqu'on a testé au moins une fois qu'on comprend vraiment ce que la drogue a de différent des autres amusements pour être considérée aussi supérieure par de nombreuses personnes.
Mimoki
Powerien*
Mimoki

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 312
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Shyrio Mer 24 Juin - 14:24

Oni-Angie a écrit:Ce n'est pas particulièrement mon cas, mais j'ai trop souvent pu le remarquer. C'est rare de voir quelqu'un changer de point de vue et adhérer à l'avis de l'autre.
Des concessions sont toujours possibles dans le meilleur des cas ; mais étant moi-même assez prompt à valoriser l'empirisme, je peux t'assurer que l'exposition des opinions, si t'es un tant soit peu capable d'ouverture d'esprit, te permet à froid de synthétiser le tout, et parfois de revenir sur tes certitudes. Ou tout du moins te permet de les relativiser. Enfin c'est comme ça que je fonctionne personnellement.
Camper ses positions c'est plus souvent une question d'égo que de raisonnement.
Eevee a écrit:Oui mais y'en as qui arrive pas à "se modérer" donc voilà si on commence pas, c'est bien
Si on se gère, c'est bien aussi.
C'est un problème universel que tu pointes du doigt ; l'excès, quel que soit le domaine est une mauvaise chose.
GiraKoth a écrit:J'ai un ami qui est tombé dedans et qui a foutu deux ans de sa vie en l'air à cause de ca.
Laisse-moi deviner, il est tombé dans le cannabis ?
Shyrio
Powerien*
Shyrio

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par GiraKoth Mer 24 Juin - 14:48

Shyrio a écrit:
GiraKoth a écrit:J'ai un ami qui est tombé dedans et qui a foutu deux ans de sa vie en l'air à cause de ca.
Laisse-moi deviner, il est tombé dans le cannabis ?
C'est ça. Me semble que c'est pas le plus rare de toute facon.

@Mimoki : de toute facon de base j'aime pas faire la fête / aller en soirée. Je passe plus de bon temps à jouer à des jeux vidéos en déconnant avec des bons potes. Oui ça fait associable mais bon c'est comme ca, après si toi ça te plait de faire la fête j'ai rien à y dire.
GiraKoth
Powerien
GiraKoth

Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 94
Age : 29

http://pokemon-facts-fr.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Mimoki Mer 24 Juin - 18:32

Bof le cannabis ça peut devenir une sale habitude surtout quand on est pas adulte et c'est pas trop bien pour les neurones mais voilà y'a bien pire. xd
Mimoki
Powerien*
Mimoki

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 312
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Cheshire Mer 24 Juin - 19:05

Personnellement je touche à l'alcool et à la weed principalement en soirée, bien que je ne refuse pas un tarpé de temps à autres entre amis.

Pour tout ce qui est MDMA et autre, je ne préfère pas y toucher pour l'instant et j'espère ne pas y toucher un jour après avoir étudié les conséquences que cela peut avoir.

Après en soirée je profite pas mal même si je connais mes limites. Cependant avant de calmer j'ai déjà eu le temps d'absorber une belle quantité d'alcool et de tabac, que ce soit d'une chicha ou d'un tarpé. Après avoir déjà subi quelques effets vraiment indésirables d'une forte consommation d'alcool j'ai préféré de modérer. Et puis c'est pas toujours un bon moment quand tu te rend compte le lendemain d'une soirée que certains moment de cette soirée sont complètement oubliés.

Enfin la drogue je ne la conseille pas en connaissance de cause, bien qu'il ne s'agissent pas de consommation trop importantes dans mon cas. Je préfère tout de même prévenir les personnes qui par tout hasard pourraient trouver ça fun de se mettre une race à une soirée. Je vous reprocherais pas d'avoir envie de le faire, mais de le faire avec des gens de confiance si vous en avez vraiment l'envie.
Cheshire
Powerien
Cheshire

Date d'inscription : 17/06/2015
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Mimoki Sam 16 Juil - 16:58

J'ai quand même ouvert ce topic y'a plus d'un an ça me fait rire de voir que j'aie donné autant de détail
Mimoki
Powerien*
Mimoki

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 312
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Shyrio Sam 23 Juil - 6:07

Sale camé
Shyrio
Powerien*
Shyrio

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Coconutz Sam 23 Juil - 14:14

caméhaméhaaaaa

Je préfère quand même le HADOKEN
Je précise que je suis clean
Coconutz
Chiwi Powerien*
Coconutz

Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par royaltiz Mar 24 Jan - 13:47

Ah beh voilà où je retrouve @Mimoki ( depuis Discord ) ... LOL débat et sujet très intéréssant ... J'essaierais d'y participer un peu plus tard je vais lire vos réponses là ... (^^)
royaltiz
Powerien
royaltiz

Date d'inscription : 09/01/2017
Messages : 89
Age : 35
Localisation : Amazonie

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par royaltiz Mar 24 Jan - 14:25

Bon après avoir lu vos réponses, je vais y repondre, je vais faire un grand pavé car je ne pense pas y revenir dessus, on va dire que ça sera la conclusion de ce débat déjà fait par @Mimoki sur DISCORD ...

Je vais donner mon temoignage, donc déjà nous allons recadrer un peu tout ça, je vois qu'on parle de Cannabis mais certains utilisent le mot DROGUE ou parlent de DROGUES dites DURES ( MDMA, Xta, Coc' et j'en passe ... ) alors je ne parlerais pas du tout de cette 2ième catégorie car je bannis tout ce qui a un rapport avec la drogue dure, ça ne sert à rien, super dangereux ...

Par contre concernant le Cannabis, j'en fumes depuis l'âge de 13 ans ... donc 14 ans que j'en fume, j'en ai fumer des vertes et des pas mures ( LOL ) ... RAS ( pour le moment ) mais comme toute chose que l'on consomme il y a en effet du néfaste pour l'organisme, le risuqe 0 n'exsite pas, il ne faut pas se le mentir.

Après toi tu fumes depuis 1 an ou 2 ... je dirais que tu encore novice ( sans te manquer de respect ) je te dirais pas de continuer car c'est pas bien et je n'inscite personne mais tu as beaucoup à apprendre encore dessus ( @Mimoki )

Le cannabis n'est pas dangereux en soit vu qu'il a toujours été utilisé médicalement depuis plus 5000 ans ( chez moi en Guyane, les amérindiens s'en servent pour leurs cérémonies, d'ailleurs ils sont les seuls en France à avoir une autorisation speciale d'en faire pousser mais à petite quantité, car cela fait parti de leurs traditions autochtones )

Après tout dépend de l'utilisation que tu en fais, il y en a qui peuvent tenir et d'autres non, nos organismes sont différents, si tu sais que tu ne tiens pas n'en prend pas pour éviter les mauvais BAD TRIP ... Mais c'est totalement différents des autres drogues, pour ma part son effet est moins puissant que l'alcool, un verre de whisky me mettra plus mal qu'un join ... mais ça c'est moi, surement que toi c'est l'inverse ...

Pour ce qui est de l'odeur, la cigarette ce n'est pas un spliff ... tu peux aimer l'odeur d'un spliff et ne pas aimer du tout l'odeur d'une clope, c'était mon cas mes 4 premières années de fumettes c'était PUR sans tabac, j'étais anti-tabac ( je suis malheuseument tombé dans son piège par la suite.) et j'ai des amiEs par exemple, elles kiffent l'odeur de la weed mais n'ont jamais fumer et ne fumeront pas de leurs vies ( je pense )

Après tu peux consommer ton cannabis ( illégal en FRANCE pour RAPPEL ! ) mais chez toi, sans essayer de convertir des gens à ton mode de trippance et comme je te l'avais dis sur Discord, évitez d'en parler ici par exemple ... C'est uen communauté PKMN, pas un cercle de parole pour jeunes smokers ^^ ... Mais je vois que tu es motivé, créer un forum où tu pourras en parler et où les gnes sauront qu'ici ça parle de ça, ici penses aux jeunes.

En tant que smokers c'est une de nos premières règles, éviter les promotions négatives ou qui peuvent porter préjudices à la weed, ou d'être mal vu par le public, car franchement sur un forum POKEMON on se met à parler de drogue ... euh je veux bien qu'on parle de discussions générales mais ça, c'est un sujet assez sensible m'enfin c'est aux admins d'en décider ... je pense qu'ils ont approuvés l'idée du débat si le post est encore là lol

Sinon ... OUI je suis pour une dépénalisation et non à une légalisation ( 2 choses différentes )
tu fumes poser entre potes chez toi, en aquarium, tu n'embêtes personne, OK ...
tu es poster en bas de ton "bloc" avec toute ta bande à parfumer les cages d'escaliers ou les étages de ton immeuble ou tes voisins, ça NON, c'est un manque de respect.

Voilà, j'espère qu'après ça tu arrêteras de fumer un jour quand même car malgres tout c'est de la fumée, et ça reste toxique pour ton corps à moins que tu fasses un Spacecake ou du Thé ( infusion )

d'ailleurs si je peux vous conseillez jeunes dresseurs : NE FUMEZ PAS, c'est pas bien, on devient addict et si tu veux faire des économies ça coute chèr ... c'est vraiment faire partir de l'argent en fumée ... ^^

Cordialement un Futur Ancien Smoker
royaltiz
Powerien
royaltiz

Date d'inscription : 09/01/2017
Messages : 89
Age : 35
Localisation : Amazonie

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] What about drugs EmptyRe: [Débat] What about drugs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum