-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? Empty[Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ?

Message par Gold Jeu 30 Juil - 16:24

Importer une 3DS, pour quelles raisons ?

C'est ma foi fort simple. Cette console est zonée. Si globalement on peut très bien survivre avec une console zonée, quand on est féru d'import, cela peut vite devenir problématique, surtout lorsque l'on souhaite se procurer des exclusivités. Parce que les exclus Japonaises ou Américaines sont quand même bien plus intéressantes que Koh-Lanta.

Et c'est ainsi que vous vous retrouvez avec une 3DS américaine. A une époque où le Club Nintendo n'existe plus, donc vous n'aurez pas droit aux jeux gratuits. Et maintenant vous vous demandez quoi faire avec votre console, peut-être. Pas d'inquiétude, je suis là pour ça !

Une 3DS Américaine propose quatre langues : Anglais, Français, Espagnol et Portugais. Néanmoins, sur beaucoup de points les traductions diffèrent de ce que les 3DS Européennes peuvent proposer, ce qui est tout à fait compréhensible. En quelque sorte, on peut dire que vous avez le choix entre l'Anglais Américain, le Français Québécois, l'Espagnol Mexicain et le Portugais Brésilien. Un exemple tout con : En Français de France, vous avez un jeu qui s'intitule Puzzle Troc. Sur une 3DS Américaine, il s'appelera Troc-à-tuile. De même, certains jeux comme Super Smash Bros disposent d'une VF différente en Amérique. Pour ma part, après avoir testé les deux versions, j'ai une préférence pour la version Québécoise, mais ce n'est pas le sujet !

Dans un premier temps, sachez que le chargeur fourni avec votre console n'est évidemment pas compatible avec vos prises de courant. Pourquoi ? Parce que malheureusement, les prises électriques ne sont pas universelles. Deux choix se présentent à vous : Soit vous possédez un adaptateur qui vous permettra de brancher la prise que l'on vous a envoyé (pourquoi pas après tout), soit vous achetez un chargeur 3DS en magasin. C'est encore la solution la plus simple, le chargeur officiel Nintendo ne coûtant pas plus d'une dizaine d'euros. C'est parfaitement compatible avec votre console importée, aucun souci de ce côté-là.

Maintenant vous avez peut-être envie d'acheter des jeux.

Pour importer des jeux cartouche, je ne saurais que vous recommander de passer par http://videogamesplus.ca/ . J'ai beau être très fan de Play Asia (import Jap/US de très bonne qualité, bien que les frais de port soient parfois un peu chers), VG+ a pour avantage de vous livrer des jeux d'import Canadiens, qui fournissent donc plus souvent une VF.

Concernant les jeux eshop, vous allez avoir besoin de créer un compte, et là ça va être un peu plus compliqué.
Déjà, l'eshop va vous demander où vous habitez. Il va donc vous falloir une adresse aux États-Unis.

Pourquoi se compliquer la vie à faire une fausse adresse ? Le site https://www.viabox.com/ vous permet d'avoir une adresse aux USA ! (À retenir : Si vous commandez un truc aux USA, vous pouvez le  faire transiter par cette adresse si vous êtes prêts à payer une forte somme pour le recevoir par la suite, mais en l'occurrence c'est pas le but de cet article)

Pour ajouter de l'argent à votre compte eshop par contre, inutile d'espérer associer une carte de crédit Européenne, même lorsqu'elles sont compatibles avec le monde entier votre console n'en voudra pas.

Allez donc sur PC Game Supply ! Une carte de 20$ vous y sera facturée 18 euros (somme susceptible de changer avec le cours du dollar par contre) ce qui est plus qu'un bon rapport qualité prix : À ce prix-là vous payez vos jeux eshop moins chers que si vous les  aviez achetés en France.
(Vous trouverez la carte de 20$ par exemple sur pcgamesupply.com, mais vous noterez qu'il existe aussi des cartes donnant plus ou moins d'argent) / Veuillez noter que ce lien n'est pas cliquable à cause de ForumActifs.

À partir de là vous seriez probablement tenté de payer direct vos jeux ? NON. MAUVAISE IDÉE. Vous devez savoir une dernière chose.

Cette dernière chose c'est que l'eshop vous demande dans quelle région vous vivez dans le but de calculer des taxes. Cette région est totalement indépendante de tout. Vous pouvez mettre la région que vous voulez, ça n'affectera rien, à part les taxes.
Donc l'information finale dont vous avez besoin est la suivante : En Alaska et au Nevada, vous ne paierez pas de taxes pour vos jeux eshop.

Normalement là j'aurais pu vous faire un pavé sur comment rentabiliser le Club Nintendo, mais ça n'existe plus, alors voilà, c'est fini. Amusez-vous bien !


Dernière édition par Gold le Mar 21 Juin - 16:43, édité 1 fois
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? EmptyRe: [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ?

Message par Noyle Ven 31 Juil - 11:27

Tutoriel très intéressant, merci beaucoup Gold !
Je ne savais pas que le chargeur était compatible avec toutes les consoles peu importe leur zone d'origine, j'en déduis qu'il en est de même pour les chargeurs/consoles japonais ?

Tout cela est très utile à savoir, en tout cas, merci !
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Normalement ça devrait être compatible oui, y a pas de souci entre une américaine et une prise européenne, donc ça devrait fonctionner dans tous les cas !
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? EmptyRe: [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ?

Message par Oni-Angie Sam 29 Aoû - 12:28

Tuto très intéressant et surtout qui me sera bien utile. Je devrai me procurer une 3ds américaine pour jouer à certains jeux. (d'ailleurs autant prendre une new 3ds vue la différence de prix ridicule, non ?)
Oni-Angie
Powerien*
Oni-Angie

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Euh actuellement je suppose oui, je te conseille de surveiller les prix de façon générale avant de te décider °°
Par contre je sais pas si la New est dispo aux USA, la dernière fois que je me suis posé la question les américains râlaient de n'avoir que la New XL, donc à vérifier !
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? EmptyRe: [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ?

Message par Oni-Angie Sam 29 Aoû - 13:48

Merci, mais j'ai encore un peu de temps. Si j'en ai une se serait plutôt pour un Noël ou un anniv', donc à voir d'ici là. En tout cas si possibilité il y a je prendrai la New 3ds normal.
Je trouve ça vraiment dommage ce zonage des consoles. :/
Oni-Angie
Powerien*
Oni-Angie

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

En ce moment si t'as Ironfall Invasion et Youtube sur ta 3DS rien ne t'empêche d'installer le pack de Smealum qui permet le dézonage des cartouches sinon.

Par contre on peut pas prévoir l'avenir de ce genre de détournement. En arrêtant toute mise à jour de la console à la limite on peut avoir la certitude que ça reste utilisable à volonté.
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? EmptyRe: [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ?

Message par Oni-Angie Sam 29 Aoû - 20:54

Je préfère avoir tout légit et tout en ordre, mais merci quand même pour l'info.
Oni-Angie
Powerien*
Oni-Angie

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? EmptyRe: [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ?

Message par salinea Ven 25 Aoû - 12:04

Bonjour,

Un ami américain m'aillant donné une de ses vieilles 3DS j'ai suivi le tutoriel mais je viens de rencontrer un couac : pcgamesupply refuse de vendre de cartes Nintendo pour ma zone. Des suggestions de repli?

ETA: réussi sur play asia.


Dernière édition par salinea le Ven 25 Aoû - 14:59, édité 1 fois
salinea
Nouveau Powerien
salinea

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? EmptyRe: [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ?

Message par BlazePhoenix Ven 25 Aoû - 14:59

Pas mal et intéressant, Tout de même, c'est quand meme compliqué pour l'argent dessus, m'enfin c'est pas grave.

Pour le chargeur, oui il est universelle, l'embout vers la 3ds en tout cas, la prise au bout étant celui du pays
BlazePhoenix
Ancien Powerien
BlazePhoenix

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1908
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

salinea a écrit:Bonjour,

Un ami américain m'aillant donné une de ses vieilles 3DS j'ai suivi le tutoriel mais je viens de rencontrer un couac : pcgamesupply refuse de vendre de cartes Nintendo pour ma zone. Des suggestions de repli?

ETA: réussi sur play asia.

Bonjour,
Tout d'abord j'aimerais que tu saches que nous demandons aux membres nouvellement inscrits de se présenter avant de poster.
Ensuite, permets-moi de m'étonner que PCGameSupply ne puisse pas te délivrer du contenu virtuel, je me demande dans quelle zone géographique tu te situes ?

Bref si tu as trouvé chaussure à ton pied c'est l'essentiel, bonne continuation :)
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? EmptyRe: [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ?

Message par salinea Sam 26 Aoû - 13:30


Ensuite, permets-moi de m'étonner que PCGameSupply ne puisse pas te délivrer du contenu virtuel, je me demande dans quelle zone géographique tu te situes ?

Bref si tu as trouvé chaussure à ton pied c'est l'essentiel, bonne continuation :)

Ah, désolée d'avoir failli au devoir d'introduction. Évidemment je n'avais créé un compte que pour poser cette question, donc je n'avais pas exploré tout ça...

Je suis à Paris. Je pense que c'est spécifiquement les cartes Nintendo eshop Américaines qu'ils refusent de vendre pour ma région. (A moins qu'il y a d'autres gens pour qui ça fonctionne comme un charme...)

Oui, merci :)
salinea
Nouveau Powerien
salinea

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? EmptyRe: [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ?

Message par BlazePhoenix Dim 27 Aoû - 0:21

Il voulais dire dans la section Présentation du forum.
BlazePhoenix
Ancien Powerien
BlazePhoenix

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1908
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Non non ça répond à ma question, même si ça n'empêche pas qu'il faille se présenter [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? 3574924272
Normalement si tu es à Paris tu ne devrais pas avoir de problème, j'veux dire je suis en Loire-Atlantique et j'ai toujours pu acheter des cartes de paiement, jusqu'à assez récemment [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? 3574924272

Mais sinon oui j'insiste présente-toi, on apprécierait assez [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? 1859693264
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? EmptyRe: [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ?

Message par salinea Dim 27 Aoû - 20:16

Gold a écrit:Non non ça répond à ma question, même si ça n'empêche pas qu'il faille se présenter [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? 3574924272
Normalement si tu es à Paris tu ne devrais pas avoir de problème, j'veux dire je suis en Loire-Atlantique et j'ai toujours pu acheter des cartes de paiement, jusqu'à assez récemment [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? 3574924272

Mais sinon oui j'insiste présente-toi, on apprécierait assez [Tuto] Que faire avec une 3DS américaine ? 1859693264

Ok, je me suis présentée.

copié-collé que j'ai reçu de pcgamesupply:

Customer Service Representative - Arzan replied:
Hello,

This is a quick note to let you know that your order has been canceled because currently we don't sell Nintendo E-Shop Cards in your region.

Your payment has been refunded, and should appear on your credit card statement in 1-5 business days. If you purchased via Paypal or Express Checkout Paypal then your funds have been refunded back to your account immediately.

If you have any additional questions regarding your refunded transaction please let us know.

Thank you!
Sincerely,
The PCGameSupply.com Team
salinea
Nouveau Powerien
salinea

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Bon y a pas grand chose à ajouter je pense, si tu as pu récupérer un peu d'argent via play asia, ça règle le problème :)
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum