Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nintendo Direct de Novembre 2015 - Faisons le point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme convenu, hier soir, Nintendo a diffusé son Nintendo Direct. Pas de Pokémon Z en vue pour le moment ni même l'ombre d'un Volcanion mon capitaine, en revanche d'autres jeux Pokémon ont bel et bien été annoncés. Veuillez trouver ci-dessous la vidéo complète (45 minutes bien pesées tout de même), et si vous voulez juste savoir ce qu'il en est pour Pokémon pas d'inquiétude, on va vous résumer ça.

Au passage si vous n'êtes toujours pas au courant de l'annonce Smash Bros, vous pouvez aussi sauter directement à la fin de la vidéo.


Nintendo Direct de Novembre 2015 - Faisons le point 250px-pok-mon_picross_logo-4d6d5c0

Picross, la revanche. On sait peu que le jeu est une idée assez vieille : Originellement prévu pour Game Boy, le titre n'aura finalement donné lieu qu'à quelques puzzles estampillés Pokémon dans un Picross plus classique sur Super Nintendo.
L'affront est désormais réparé, puisque c'est sous la forme d'un free-to-play en téléchargement eshop que le jeu a été annoncé. Il est prévu pour Décembre.

Nintendo Direct de Novembre 2015 - Faisons le point Pok-mon-picross-640x334-4d6d5ad

Pokémon Bleu/Rouge/Jaune

Si vous pensiez que Game Freak comptait faire un remake des premiers jeux de la série... N'y comptez plus. Les trois jeux seront publiés simultanément sur l'eshop en Février, avec toutes leurs fonctionnalités multijoueurs disponibles sans fil. Rouge et Bleu seront émulés en pur noir et blanc, tandis que la version Jaune bénéficiera des couleurs Super GameBoy.

Pokkén Tournament

Le crossover entre Tekken et Pokémon est toujours prévu sur Wii U, et vos porte-monnaie vont pleurer tandis que vous sortirez quelques pièces pour vous procurer les cartes Amiibo Pokémon qui vont avec.

Pokémon Méga Donjon Mystère

Rien de particulier à signaler, si ce n'est que le jeu est prévu pour le 19 Février.

Voilà. C'est tout pour les annonces Pokémon. Bonne journée !
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

La news étant faite, permettez-moi de vous donner mon avis point par point.

> L'absence de Pokémon Z
Pourquoi être dégoûté au final ? Dès le départ il m'a semblé évident que Game Freak ne ferait pas une telle annonce dans un Nintendo Direct, sachant que les Pokémon principaux précédents n'ont pas été annoncés par ce biais (du moins il me semble), donc on ne peut qu'espérer une annonce prochaine.

> Pokémon Picross
C'est sérieusement la meilleure annonce Pokémon de ce Nintendo Direct. Bien sûr le modèle économique est totalement injuste et dégueulasse, mais pensez donc : C'est tout de même la promesse de l'aboutissement d'un projet qui a failli exister il y a plus de quinze ans. Day one pour moi.

> Bleu / Rouge / Jaune
Le dégoût absolu. Pourquoi ? Parce que :
1 - Bleu et Rouge sont en noir et blanc. Alors que Pokémon Stadium leur donnait autant de couleurs que ce que proposait Pokémon Jaune. C'est du foutage de gueule. Qu'ils aillent mourir, cordialement.
2 - J'aimerais savoir qui dans le monde aura assez de potes munis d'une 3DS ET du/des jeux pour faire les échanges, sachant que cette fois le public cible ne se retrouve pas dans des cours de récréations.
3 - Sérieusement Nintendo ? Vous pouviez simuler le câble link sans fil et vous avez annulé les modes multijoueurs de tant de jeux eshop, interdisant notamment de terminer Pokémon Trading Card Game à 100% ? Vous voulez des baffes ?
Bref ma prochaine excursion à Kanto c'est clairement dans Vert-Feuille que je la ferai si l'envie m'en prend.

> Les cartes Amiibo
J'ai mortellement envie que ça bide. J'ai la haine contre Game Freak pour ne jamais avoir publié en Europe le matériel de l'e-card reader, qui permettait grosso modo la même chose sur GBA mais avec de vraies cartes Pokémon. Peut-être était-ce trop avant-gardiste pour l'époque, en tout cas le résultat est là : Un truc similaire existe de nos jours, sauf que c'est directement édité par Nintendo, et ça ne s'intègre pas dans une collection de vraies cartes Pokémon. Là c'est plus les baffes qui se perdent.

> Donjon Mystère
Euh franchement ça m'est égal, je n'ai joué qu'à deux jeux de cette série et j'ai arrêté après Nintendo Direct de Novembre 2015 - Faisons le point 2252945670
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Très déçu de ce Nintendo Direct, et pas que pour pokemon. Aucune annonce excitante, et que des déceptions
Rovo
Chiwi Powerien
Rovo

Date d'inscription : 27/10/2015
Messages : 22
Age : 22
Localisation : Royal Coconut Grill Club

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum