Liste des Ubers
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Liste des Ubers
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Mise à jour : janvier 2017 (NYU)
Dernière édition par Oni-Angie le Mer 10 Fév - 21:24, édité 3 fois
- Oni-Angie
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La liste est celle de Smogon (un site de stratégie qui possède aussi un simulateur en ligne), en soit c'est pas forcément officiel mais c'est celle qui est la plus souvent reprise.
Si certains Pokémon non-légendaires sont en Uber, c'est qu'ils ont été jugés trop forts après généralement un mois de test par les utilisateurs de Smogon. Pour Amphinobi par exemple, il me semble que c'est à cause de son talent Protéen qui le rend assez abusé. Méga-Kangourex lui c'est pour son talent double coup qui fait très (trop) de dégâts.
Après si tu veux plus de détails il faut chercher sur le forum de Smogon, ils expliquent généralement la raison du ban.
Certains légendaires en effet son autorisés en dessous du Uber car ils sont jugés moins puissants (oui parce que Célébi comparé à Mewtwo par exemple c'est pas la même chose). La seule exception c'est Méga-Rayquaza qui est interdit même en Uber. Il existe donc un dernier tier nommé Anything Goes où l'on pourra retrouver tous les Pokémon.
Voilà j'espère que l'explication était claire x)
Si certains Pokémon non-légendaires sont en Uber, c'est qu'ils ont été jugés trop forts après généralement un mois de test par les utilisateurs de Smogon. Pour Amphinobi par exemple, il me semble que c'est à cause de son talent Protéen qui le rend assez abusé. Méga-Kangourex lui c'est pour son talent double coup qui fait très (trop) de dégâts.
Après si tu veux plus de détails il faut chercher sur le forum de Smogon, ils expliquent généralement la raison du ban.
Certains légendaires en effet son autorisés en dessous du Uber car ils sont jugés moins puissants (oui parce que Célébi comparé à Mewtwo par exemple c'est pas la même chose). La seule exception c'est Méga-Rayquaza qui est interdit même en Uber. Il existe donc un dernier tier nommé Anything Goes où l'on pourra retrouver tous les Pokémon.
Voilà j'espère que l'explication était claire x)
Très bonne explication Girakoth.
Quant à Amphinobi je peux rajouter qu'il était autorisé avant ROSA. En effet, depuis ces remakes, de nouveaux moves tutor sont apparus ce qui couplé à son talent est jugé comme abusé. Pour Braségali et M-Braségali, c'est à cause de leur talent turbo jugé abusif couplé à ses bonnes stats. Seul Braségali DW et le méga évolué ont ce talent et non le Braségali qui n'est pas DW me direz vous. Cependant, Smogon n'a pas voulu faire de distinction de cas.
Donc je le dis c'est important, Uber ne veut pas dire légendaire et vis versa. Les Pokémon Ubers sont ceux considérés comme étant trop déséquilibrés par rapport au métagame actuel.
Quant à Amphinobi je peux rajouter qu'il était autorisé avant ROSA. En effet, depuis ces remakes, de nouveaux moves tutor sont apparus ce qui couplé à son talent est jugé comme abusé. Pour Braségali et M-Braségali, c'est à cause de leur talent turbo jugé abusif couplé à ses bonnes stats. Seul Braségali DW et le méga évolué ont ce talent et non le Braségali qui n'est pas DW me direz vous. Cependant, Smogon n'a pas voulu faire de distinction de cas.
Donc je le dis c'est important, Uber ne veut pas dire légendaire et vis versa. Les Pokémon Ubers sont ceux considérés comme étant trop déséquilibrés par rapport au métagame actuel.
- Oni-Angie
- Date d'inscription : 31/05/2015
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Localisation : Aube (10)
De mon avis, Smogon est devenu Obsolète en 6G.
On le constate facilement, car on trouve un Pokémon considéré pété, il se fait bannir et rend ensuite le tier tout aussi bancale qu'avant, résultat on en rebanni un autre, on fais ensuite un sondage pour penser à un déban, etc...
Un tas de joueurs Smogon des anciennes génération sont d'ailleurs peu conquis par le combat en OU en 6G.
Les faits sont simples, Nintendo dans sa logique de développement du Online sur Pokémon, dote les pokémon de capacités et talents pensés pour son format officiel avant tout, le VGC. Et accessoirement pour le 3V3 Solo.
Du coup le système de Smogon qui est un format non officiel, fini par montrer ses limites avec le temps, son règlement et ses choix n'étant plus en phase avec les choix pris par Nintendo pour ses formats et donc ses Pokémon.
On le constate facilement, car on trouve un Pokémon considéré pété, il se fait bannir et rend ensuite le tier tout aussi bancale qu'avant, résultat on en rebanni un autre, on fais ensuite un sondage pour penser à un déban, etc...
Un tas de joueurs Smogon des anciennes génération sont d'ailleurs peu conquis par le combat en OU en 6G.
Les faits sont simples, Nintendo dans sa logique de développement du Online sur Pokémon, dote les pokémon de capacités et talents pensés pour son format officiel avant tout, le VGC. Et accessoirement pour le 3V3 Solo.
Du coup le système de Smogon qui est un format non officiel, fini par montrer ses limites avec le temps, son règlement et ses choix n'étant plus en phase avec les choix pris par Nintendo pour ses formats et donc ses Pokémon.
- MissingNo.
- Date d'inscription : 03/07/2015
Messages : 18
Sache que ce dont tu parle ne s'applique qu'au format console. Hors Smogon ne s’occupe pas du combat console et utilise le simulateur Pokémon Showdown. Le métagame défini par Smogon ne s'applique pas au combat console, et ils sont les premiers à le dire. Donc renseigne toi un peu cela t'évitera de dire des choses qui ne sont pas forcément vrais cela t'évitera d'être mal compris.Je dis ça sans méchanceté.
- Cheshire
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Je t'assure, c'est toi qui devrait te renseigner.Cheshire a écrit:Sache que ce dont tu parle ne s'applique qu'au format console. Hors Smogon ne s’occupe pas du combat console et utilise le simulateur Pokémon Showdown. Le métagame défini par Smogon ne s'applique pas au combat console, et ils sont les premiers à le dire. Donc renseigne toi un peu cela t'évitera de dire des choses qui ne sont pas forcément vrais cela t'évitera d'être mal compris.Je dis ça sans méchanceté.
Car avant de me dire "de me renseigner un peu" et "que je dis des choses pas forcément vraies"
ainsi que "smogon ne s'applique pas sur console", tu devrais commencer par savoir que :
1) un tas de joueurs jouent en format smogon sur console.
2) que les version simulateurs calquant les versions consoles, les talents et attaques des pokémon sont les même il n'y a donc aucune différence.
également il aurait été préférable que tu tente de saisir le fond de mon propos, plutôt que de juste me contredire sur des points que visiblement tu ne maîtrise pas. C'est donc moi qui t'invite a te renseigner un peu.
Bien évidemment, je dis ça sans méchanceté
____________________________________________
D'ailleurs comme tu as fait un C/C de ce que tu as mis dans ma présentation, je fais un C/C de ma réponse :
MissingNo. a écrit:Ce que j'explique c'est que le Format est devenu bancal du à la façon dont nintendo choisit de doter ses monstres en : attaques / Talents / move-tutor possibles, pour leurs format officiels. Ce qui amène a des bans ou changement de tiers qui laissent le format (le tier OU en particulier) dans un état toujours pas stable, étant doté qu'un tas de Pokémon ne sont pas pensés par les développeurs pour correspondre aux formats non officiels smogon.
Et c'est absolument indéniable, quand on voit qu'on a banni certains pokémons, qui une fois plus là en rendaient d'autres vraiment gênants qui ont fini aussi par être bannis, pour avoir ensuite des discussion de déban.
C'est un fait, Smogon n'est plus autant adapté que lors des anciennes générations, pleins de joueurs à haut niveau pensent exactement ce que j'explique ici et préféraient d'avantage l'OU 4G ou 5G.
En espérant que pour le coup, cela t'éclairera d'avantage sur mon propos et que tu feras le lien logique vis à vis de l'influence qu'a malgré tout la mise en avant des formats officiels sur l'équilibre des tiers smogon (y compris sur simulateur).
- MissingNo.
- Date d'inscription : 03/07/2015
Messages : 18
MissingNo. a écrit:1) un tas de joueurs jouent en format smogon sur console.
2) que les version simulateurs calquant les versions consoles, les talents et attaques des pokémon sont les même il n'y a donc aucune différence.
Justement, c'est un amalgame commis alors que Smogon = Showdown =/= console.
Smogon ne s'adapte pas sur console, ses règles n'ont rien d'officiel et sont essentiellement adaptées à SD, ça n'a pas vraiment de sens de suivre les règles de Smogon sur console, étant donné qu'elles ne sont imposées que sur SD.
Prendre les règles Smogon comme repère pour organiser des tournois console ou quoi, pourquoi pas, mais en soi, ça n'a absolument rien à avoir avec le jeu sur console et c'est essentiellement réservé et adapté à Showdown, même si de base Smogon part d'un format de jeu déjà existant, les combats sur console et sur simulateur sont donc nettement différents.
Je suis pas d'accord avec ça.
Ce n'est pas parce que les règles Smogon ne sont pas "imposées" sur console, que c'est différent, à partir du moment où elles sont utilisées et respectées. Et contrairement à ce que vous pensez il y a énormement de joueurs consoles qui les utilisent au delà des combat basiques online en random.
De toute façon c'est pas le sujet et vous passez à coté de mon propos en vous focalisant là dessus, car quoi qu'il arrive les combat sur simulateur reprennent les données exactes des Pokémon des version consoles.
Ce que j'explique donc, c'est que dans leur création les Pokémon sont pensés de plus en plus pour le format VGC ou 3V3 solo Nintendo, depuis que Nintendo pousse de plus en plus le coté Online et leur format compétitif.
Fatalement cela se répercute sur le format Smogon (et donc aussi sur simulateur), vu que les Pokémon pensés pour d'autres formats deviennent de moins en moins compatibles avec le format non officiel Smogon et finissent par devoir pour une capacité ou un talent, déplacé vers un tier ou ils ne seront jamais utilisés (Genre Amphinobi en Uber car virtuellement trop fort en OU mais pas viable en Uber).
Donc à la limite que le format soit pensé simulateur ou console c'est un détail, c'est pas mon propos, le fait est que les choix Nintendo pour console seront répercutés sur simulateur, c'est indéniable.
Ce n'est pas parce que les règles Smogon ne sont pas "imposées" sur console, que c'est différent, à partir du moment où elles sont utilisées et respectées. Et contrairement à ce que vous pensez il y a énormement de joueurs consoles qui les utilisent au delà des combat basiques online en random.
De toute façon c'est pas le sujet et vous passez à coté de mon propos en vous focalisant là dessus, car quoi qu'il arrive les combat sur simulateur reprennent les données exactes des Pokémon des version consoles.
Ce que j'explique donc, c'est que dans leur création les Pokémon sont pensés de plus en plus pour le format VGC ou 3V3 solo Nintendo, depuis que Nintendo pousse de plus en plus le coté Online et leur format compétitif.
Fatalement cela se répercute sur le format Smogon (et donc aussi sur simulateur), vu que les Pokémon pensés pour d'autres formats deviennent de moins en moins compatibles avec le format non officiel Smogon et finissent par devoir pour une capacité ou un talent, déplacé vers un tier ou ils ne seront jamais utilisés (Genre Amphinobi en Uber car virtuellement trop fort en OU mais pas viable en Uber).
Donc à la limite que le format soit pensé simulateur ou console c'est un détail, c'est pas mon propos, le fait est que les choix Nintendo pour console seront répercutés sur simulateur, c'est indéniable.
- MissingNo.
- Date d'inscription : 03/07/2015
Messages : 18
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