Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Artiste] Moi dix Mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Artiste] Moi dix Mois Empty[Artiste] Moi dix Mois

Message par Noyle Mer 3 Juin - 23:03

[Artiste] Moi dix Mois Tumblr10

Moi dix Mois est un groupe fondé en 2002 par Mana, ancien guitariste de MALICE MIZER.
Il décide d'utiliser la lettre "M" ainsi que deux mots en français, et y ajoute le nombre 10 pour créer le nom de son nouveau projet.
Il dirait que le 10 représente le nombre de mois passé à mettre en place cette nouvelle idée, ainsi que le nombre de mois approximatif d'une grossesse, ce qui fait que l'on peut voir Moi dix Mois comme une renaissance.

Les premiers membres à rejoindre son projet sont Juka (chant), Kazuno (basse) et Tohru (batterie).
Moi dix Mois sort son premier single Dialogue Symphonie, suivi de leur premier album Dix Infernal.

Un nouveau membre, K (guitare), rejoint Moi dix Mois en 2004, après la sortie de son second album Nocturnal Opera.
Juka, Kazuno et Tohru décident alors de quitter le groupe après leur tournée européenne de 2005.
S'en suit la sortie de leur single PAGEANT, préalablement enregistré avec la voix de Juka.

La sortie de leur troisième album Beyond the Gate annonce la venue d'un nouveau chanteur, Seth.
En 2007, Moi dix Mois sort le single Lamentful Miss, puis l'album DIXANADU.
C'est après la sortie de cet album que deux nouveaux membres rejoignent le groupe, Sugiya (basse) et Hayato (batterie).

Il faudra ensuite attendre 2010 pour la sortie de D+SECT, leur cinquième album.
En 2012, pour fêter les dix ans du groupe, Moi dix Mois sort Reprise - Le dixième anniversaire, un album reprenant d'anciens titres ré-enregistrés.

Le 19 mai 2014, le groupe annonce le décès de son guitariste K.
Moi dix Mois recrutera alors un peu plus tard Ryux, mis au rang de guitariste de session.

LIENS & PLAYLIST
Site officiel :: http://moidixmois.net

Dialogue Symphonie
La Dix Croix
Ange
Nocturnal Romance
Deflower
Lamentfull Miss
Ange ~D side holy wings~
Pendulum


Fiche réalisée par Noyle
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum