Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[NU] Fiche stratégique: Poissoroy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NU] Fiche stratégique: Poissoroy Empty[NU] Fiche stratégique: Poissoroy

Message par Oni-Angie Mer 3 Juin - 23:11

Poissoroy




Poissoroy est un Pokémon poisson apparu dans la première génération. Peu utilisé en stratégie il peuple les eaux du NeverUsed, notamment depuis que les teams climats ont perdu de leur popularité avec l'arrivée de la 6G. Cependant, notre roi des poissons possède un potentiel indéniable que nous allons exploiter ici. 


[NU] Fiche stratégique: Poissoroy Poisso-_imagesia-com_t12l_large


Poissoroy possède le type eau, un des meilleurs types stratégiques lui octroyant 4 résistances pour deux faiblesses (électrik et plante). Il détient le talent Glissade doublant sa vitesse sous la pluie, il devient alors un sweeper de choix dans une team rain. 




 Ses statistiques :

PV : 80
Attaque : 92
Défense : 65
Attaque.spé : 65
Défense.spé : 80
Vitesse : 68

On remarque que ses statistiques sont plutôt moyennes, sauf l'attaque qui est assez bonne. La vitesse est quant à elle plutôt faible, mais grâce à son talent Glissade il passe à 138 de BS sous la pluie lui permettant de out speeder une grande partie du métagame.







  • Choice Bander



Pour moi, il s'agit du set le plus viable de Poissoroy faisant de lui un Pokémon vraiment redoutable.


Objet: Bandeau Choix [NU] Fiche stratégique: Poissoroy Band-choix_imagesia-com_t13w_large
Talent: Glissade
Nature: Rigide (+atq/ -atq spé)
EVs: 252 atq, 252 vitesse, 6 PVs
Moves:




  • Cascade (CS 07)
  • Tunnelier (Move-Tutor)
  • Mégacorne (Niv 72)
  • Direct Toxik (CT 84)



Le principe est simple, on bourrine. Notre petit poisson devient dévastateur avec son attaque boostée au maximum et son Cascade qui en plus de bénéficier du stabb est augmentée de 50% grâce à la pluie. Avec sa vitesse faramineuse il dépasse la plupart des Pokémon et fait de gros trous dans l'équipe adverse en faisant des dégâts plus que corrects même sur certains staller physiques. 


On peut choisir de remplacer un des moves par Danse pluie et lui mettre une Orbe vie.








Ayant déjà joué Poissoroy je peux vous affirmer que c'est un Pokémon qui peut faire très mal, mais qui est dépendant de la pluie. Si vous voulez faire une team rain je ne peux que vous conseiller ce magnifique Pokémon qui est bien trop souvent oublié. 

Je vous recommande de le jouer avec des Pokémon Herbivore (comme notamment Ecremeuh) pour inhiber sa faiblesse plante qui peut faire des cores idéaux dans une team basée sur la pluie. On peut jouer aussi des Pokémon avec des immunités ou résistances électrik, je pense notamment à Libégon (qui n'est certes pas du même tiers, il fait partie de l'UnderUsed). Ludicolo apparaît comme un bon partenaire à jouer sous la pluie, il n'est pas faible à la plante et électricité, se complémente avec Poissoroy en tapant sur le spécial et possède deux bons talents exploitables sous la pluie étant Glissade et Cuvette.
Oni-Angie
Powerien*
Oni-Angie

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

[NU] Fiche stratégique: Poissoroy EmptyRe: [NU] Fiche stratégique: Poissoroy

Message par Aurelle Sam 25 Juil - 19:25

Je pense que tu peux remplacer les 6 Evs en PV par 6 Evs en défense spéciale. Sa statistique de PV est largement suffisante.
Sinon, le set présenté est sympa, dommage qu'il n'apprenne pas U-Turn.
Aurelle
Chiwi Powerien
Aurelle

Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Île de France - Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[NU] Fiche stratégique: Poissoroy EmptyRe: [NU] Fiche stratégique: Poissoroy

Message par Pannonique Sam 25 Juil - 19:38

Les 6EVs en PV permettent de profiter à la défense et à la défense.spé, même si de toute manière ces EVs ne changeront pas grand chose, sans oublier que son rôle est de sweeper et non staller.
Pannonique
Powerien*
Pannonique

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 233
Age : 26
Localisation : Innsmouth

https://www.youtube.com/c/Pannonique

Revenir en haut Aller en bas

[NU] Fiche stratégique: Poissoroy EmptyRe: [NU] Fiche stratégique: Poissoroy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum