Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation , Théories , Avis et idées sur la série Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes , je me présente je m'appelle Mathieu mais mon pseudo est IceBlood34 ;)
Sachant que j'ai 18 ans , je suis tombé dans la marmite de la Pokémania dès mon enfance.. J'avais Pokémon Or sur Game Boy Color puis au fur et à mesure du temps  , j'ai continué à jouer mais ma principale occupation était les cartes pokémons :p j'y ai joué jusqu'à mes 8 ans je pense et je les aient toujours !
Depuis que Pokémon Go est sorti , mon amour pour la série est ressortie c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum ! :)
J'espère rencontrer pas mal de personnes  qui seront sans aucun doute plus passionné que moi ;)

Bon  maintenant parlons de choses sérieuses , je voulais avoir vos avis sur certaines de mes théories , mes questions et d'autres idées sur la série Pokémon  :D

Commençons :
- Je voudrai avoir vos points de vues , pour vous , la série (sous forme de jeu vidéo) Pokémon a encore combien de temps devant elle ? Sachant qu'on est déjà à la 7 ème génération , vous voyez encore des pokémons crées pour une dixième , onzième génération ? On est déjà à 721 Pokémons je crois , du coup vous pensez que dépasser la barre des milles est réalisable ? Apres je crois que le plus difficile c'est de trouver des idées de pokémons.. car là ça devient un peu du nimporte quoi.. un pokémon qui est inspiré d'un engrenage quoi.. ( Tic par exemple) Bientôt quoi ? C'est sur que vu le nombre de choses qu'ils existent dans le monde , on peut en faire des pokémons mais bon la crédibilité s'il vous plait..
Vous pensez qu'il y aura des nouveaux types dans le futur ? on en est à 17 il me semble et bon je vois pas quoi ajouter alors si vous avez des idées ;)
Bref cette question est autour de vos avis sur l'avenir de la série alors lachez-vous ;p

- La seconde question/discussion est basé sur la mythologie Pokémon. Comme vous le savez , Arceus est le créateur de l'univers Pokémon mais bon il faudra plus d'éclaircissement sur ce sujet, d'ailleurs Pokémon Soleil et Lune sont représentés par deux pokémons légendaires mais Oh-Oh et Lugia sont pas deux Pokémons qui s'occupent du jour et de la nuit , à savoir le Soleil et la Lune ?.. Sinon j'aimerai bien savoir qu'est ce qui avant Arceus.. je pense qu'on le saura jamais puisque c'est celui qui a crée l'univers mais bon.. Giratina est propulsé dans un autre univers d'ailleurs , du coup possibilité d'autres univers et donc d'autres pokémons inconnus ? A ce que je sache Déoxys est un virus qui vient d'une comète et donc un extraterrestre.. Mais celà voudrait dire qu'il existe d'autres planètes et donc d'autres multitudes de pokémons inconnus ?.. Je sais que je pousse le bouchon un peu loin x) mais bon libre à vous de me répondre ou pas ^^  Ce qui serait bien aussi serait d'accentuer peut etre plus sur l'histoire de la Terre pendant la Préhistoire de l'univers Pokémon , car on sait que des pokémons préhistoriques existent .. Avec l'idée de la Team Galaxie de créer un nouvel univers avec l'aide de Palkia et Dialga on pourrait aller dans le futur , le passé , n'importe où et quand , m'enfin c'est une idée d'histoire pour les futurs opus.

- Voià ce qui m'amène à ma dernière question (pour l'instant) : Quels sont vos idées pour améliorer la série , que ce soit niveau aspect marketing , niveau gameplay , histoire,... pour les futurs jeux :)

Bon , voilà c'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal , désolé si des fois je pars un peu trop loin dans mes théories x)
En tout cas merci de m'avoir lu et à plus tard ;)

IceBlood_34
IceBlood_34
Nouveau Powerien
IceBlood_34

Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Yo,
Cette section n'est pas vraiment faite pour se présenter. Viens plutôt te présenter par là :

https://pokemon-power.forumgratuit.org/f3-presentations

En attendant de lire ta présentation je me permets de locker ton topic [:
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de questions, certaines d'entres-elles pourraient faire l'objet d'un topic dédié. Mais bon, on va faire avec. :p

- Je voudrai avoir vos points de vues , pour vous , la série (sous forme de jeu vidéo) Pokémon a encore combien de temps devant elle ? Sachant qu'on est déjà à la 7 ème génération , vous voyez encore des pokémons crées pour une dixième , onzième génération ? On est déjà à 721 Pokémons je crois , du coup vous pensez que dépasser la barre des milles est réalisable ? Apres je crois que le plus difficile c'est de trouver des idées de pokémons.. car là ça devient un peu du nimporte quoi.. un pokémon qui est inspiré d'un engrenage quoi.. ( Tic par exemple) Bientôt quoi ? C'est sur que vu le nombre de choses qu'ils existent dans le monde , on peut en faire des pokémons mais bon la crédibilité s'il vous plait..

C'est une question pas forcément évidente.
Le média vidéoludique est récent, et on n'a pas encore d'exemple de série ayant eu le même succès que Pokémon mais qui a coulé depuis. Mario existe depuis une trentaine d'années et la licence fait toujours vendre des jeux par paquet de dix. Il en est de même pour Pokémon, la série parvient toujours à faire vendre des consoles (c'est ce qu'on appelle un killer-game) et bien que la tendance reste moins importante que dans la fin des années 90, il n'en demeure pas moins que Pokémon est toujours la poule aux yeux d'ors de Nintendo.
A partir de là, je ne pense pas que la série risque de s'écrouler, que ce soit à court ou moyen terme.
Par contre, à long terme, la question pourrait effectivement se poser si jamais la licence ne parvient pas à susciter l'intérêt des nouvelles générations. Pokémon se base en partie sur les fans de la première heure, mais est-ce que cette stratégie peut perdurer encore longtemps ? Je me le demande.

Tu évoques le design des Pokémon. Je ne crois pas à la thèse du "manque d'inspiration". Tu parles de Tic Tac, mais on pourrait troller toutes les générations de la même manière (Magneti/Magneton Voltobre/Electrode et cetera...). Par contre, il se peut que Nintendo réfléchisse à deux fois avant de démultiplier le nombre de pokémons. En effet, il y a aujourd'hui plus de 720 pokémons dont il faut mémoriser les types/capacités spéciales et cetera ... et ça devient assez élitiste de mémoriser tout ces paramètres.
Me concernant, je pense qu'ils vont continuer à implémenter des nouveaux pokémons, mais en nombre moins important. Genre 70 par génération ce genre de chose. Evidemment, il faut y rajouter les méga-évolutions qui vont êtres implémentées au fil des générations.

Bref, je ne serais pas te dire à partir de quand la série va perdre de son souffle, mais je ne pense pas que ce soit dans un futur proche, non. Mais si tu le sujet t'intéresse, j'ai posé la même question à l'occasion d'un appel à témoin que j'avais organisé il y a deçà quelques semaines. Tu peux retrouver les réponses des personnes interrogés à cette adresse : [url= https://pokemon-power.forumgratuit.org/t512-pokemon-un-jeu-pour-les-vieux]Pokémon : un jeu pour les vieux ? [Les réponses se trouvent à la fin de l'article, sous les spoilers, c'est la question 28][/url]


Vous pensez qu'il y aura des nouveaux types dans le futur ? on en est à 17 il me semble et bon je vois pas quoi ajouter alors si vous avez des idées ;)

Honnêtement, je pense qu'ils vont d'abord se concentrer sur les types qui manquent clairement de Pokémon (type fée par exemple). Après, peut-être un type espace ? Mais je n'y crois pas trop.


d'ailleurs Pokémon Soleil et Lune sont représentés par deux pokémons légendaires mais Oh-Oh et Lugia sont pas deux Pokémons qui s'occupent du jour et de la nuit , à savoir le Soleil et la Lune ?..

Ouais ... Bof. Étymologiquement parlant, Lugia est bien un dérivé de luna qui signifie "Lune". Mais bon, je crois que le lien avec la Lune s'arrête ici. En vérité il est plutôt lié aux abysses j'ai l'impression, tandis que Ho-Oh est lié au ciel. Mais je ne pense pas qu'ils peuvent contrôler le jour et la nuit.


Sinon j'aimerai bien savoir qu'est ce qui avant Arceus.. je pense qu'on le saura jamais puisque c'est celui qui a crée l'univers mais bon..

Ouais, je ne pense pas non plus qu'on le sera un jour.
Arceus provient d'un œuf qui a éclot au milieu du néant. Ce qui signifie que, contrairement au Dieu catholique par exemple, il n'est pas éternel.
Qui sait, ça provient peut-être d'un conte traditionnel japonais ? Ou quelque chose de ce genre là ?


Giratina est propulsé dans un autre univers d'ailleurs , du coup possibilité d'autres univers et donc d'autres pokémons inconnus ?

Attention, Giratina a été banni vers le monde distorsion pour sa grande violence. Monde distorsion qui est un univers composé d'antimatière qui est parallèle à l'univers constitué de matière : le nôtre. C'est d'ailleurs cohérent avec des théories scientifiques qui tentent de prouver l'existence d'un monde parallèle, notamment par les antimatières par exemple. Mais je disgresse.

Après, il est possible qu'il y ait encore d'autres univers. Amaryllis évoque cette idée dan ROSA. Mais je ne sais pas on va avoir des éclaircissements là-dessus. Quoique.


A ce que je sache Déoxys est un virus qui vient d'une comète et donc un extraterrestre.. Mais celà voudrait dire qu'il existe d'autres planètes et donc d'autres multitudes de pokémons inconnus ?.. Je sais que je pousse le bouchon un peu loin x) mais bon libre à vous de me répondre ou pas ^^

Non non c'est pas "pousser le bouchon un peu loin". Il y a sans doute des espèces extraterrestres. Mais comme dans la vie réelle, il se peut qu'on ne les ai tout simplement pas croisé parce qu'ils sont trop loin de la Terre.


Ce qui serait bien aussi serait d'accentuer peut etre plus sur l'histoire de la Terre pendant la Préhistoire de l'univers Pokémon , car on sait que des pokémons préhistoriques existent .. Avec l'idée de la Team Galaxie de créer un nouvel univers avec l'aide de Palkia et Dialga on pourrait aller dans le futur , le passé , n'importe où et quand , m'enfin c'est une idée d'histoire pour les futurs opus.

Pour être tout à fait honnête, j'aimerais bien voir ça également. Présentation , Théories , Avis et idées sur la série Pokémon 3908581412


- Voià ce qui m'amène à ma dernière question (pour l'instant) : Quels sont vos idées pour améliorer la série , que ce soit niveau aspect marketing , niveau gameplay , histoire,... pour les futurs jeux :)

Là encore, je te renvois à mon appel à témoins si tu veux davantage de précision. :)
J'ai quelques idées naturellement. Mais j'aimerais surtout une tour de combat bien plus intéressante que ça. Genre un système à la Pokémon Stadium où tu pouvais choisir trois pokémons sur les six de ton équipe avant chaque combat et en fonction de la composition de l'équipe adverse. Présentation , Théories , Avis et idées sur la série Pokémon 3908581412
Bon en gros je veux une suite à Pokémon Stadium sur Wii U. Présentation , Théories , Avis et idées sur la série Pokémon 2624949574


C'est tout je crois. Honnêtement, n'hésite surtout pas à créer plusieurs topics à l'avenir. Tu vois, on est obligé de faire des gros pavés sans forcément que les questions aient des rapports entres-elles. Présentation , Théories , Avis et idées sur la série Pokémon 3854171359
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Merci Gobou pour tes réponses franches et qui m'ont éclairés un peu plus ! ;) J'avais peur que personne me répondent vu la quantité et la complexité de mes questions mais bon c'est vrai que j'aurai pu faire d'autre topics sur chaque question après j'ai voulu compacter tout ça pour plus de facilité :) En tout cas l'avenir semble encore radieux pour Pokémon , moi je leur donne 10 ans je pense voire plus !
Après pour toi , tu penses à quoi pour du moyen terme ?
Mais il y a pas déjà 70 Pokémons par génération ? Il me semle oui..
Après si on compte 70 Pokémons par gén , si on va jusqu'à 10 gén où chaque gén est tout les 3 ans à peu près , on arriverai avec 1000 pokémons en 2025 avec la 10 ème gén !
d'ailleurs les 1000 bras d'Arceus ne veut pas représenter les 1000 pokémons qui existeraient ? J'ai vu des théories sur internet de ça..
IceBlood_34
Nouveau Powerien
IceBlood_34

Date d'inscription : 29/07/2016
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum