-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils de lecture EmptyConseils de lecture

Message par Invité Ven 14 Oct - 22:11

Bonsoir.

Cela fait quelques mois désormais que j'aimerais me plonger dans le manga Pokémon, mais devant l'immensité des arcs, j'avais quelques questions à poser.

Tout d'abord, les arcs sont-ils directement liés entre eux ou peuvent-ils être lus indépendamment ? Ceci amenant à demander si je devrais commencer par un arc en particulier, ou plutôt par le début.
Ensuite, vient une autre question: est-ce que comme pour certains mangas il vaut mieux lire la version anglaise ou si la version française est de bonne facture ?

Merci de votre attention. ;p
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture EmptyRe: Conseils de lecture

Message par Gold Ven 14 Oct - 22:25

À titre personnel, j'ai acheté une bonne partie de la série en anglais sur Amazon à l'époque où aucune vf n'existait outre celle de Glénat (que tu peux d'ores et déjà oublier), et l'arc Noir & Blanc en fr.

Si tu peux certainement lire l'arc RS indépendamment des autres par exemple, sache que RFVF implique que tu aies lu RBJV & OAC, et que Emeraude implique que tu aies lu RBJV, OAC, RS & RFVF.
Les arcs DPP et NB peuvent se lire indépendamment. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'arc HGSS, mais il me semble logique qu'il demande une certaine connaissance de l'univers PokéSpé vu qu'il se base sur un remake.

Concernant la langue : Une fois encore je ne sais pas trop ce que vaut la traduction de Kurokawa, après niveau budget ça me semble plus aisé à acheter que l'édition américaine qui, si elle avait plutôt des prix corrects par le passé, a des prix beaucoup plus fluctuants actuellement sur Amazon, et surtout compte beaucoup plus de volumes.

À titre informatif, pour te donner une idée simple de la traduction des noms propres :

Conseils de lecture Tableausexy-50a55e7
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture EmptyRe: Conseils de lecture

Message par Invité Ven 14 Oct - 22:30

Ghost a écrit:À titre personnel, j'ai acheté une bonne partie de la série en anglais sur Amazon à l'époque où aucune vf n'existait outre celle de Glénat (que tu peux d'ores et déjà oublier), et l'arc Noir & Blanc en fr.
Je vois. À vrai dire, je n'ai pas tellement le budget d'investir dans de telles collections actuellement. Mais j'avais pu voir dans une médiathèque la version de Glénat, qui m'avait fait doucement rire par la présence étonnante de fautes d'orthographe.

Ghost a écrit:
Si tu peux certainement lire l'arc RS indépendamment des autres par exemple, sache que RFVF implique que tu aies lu RBJV & OAC, et que Emeraude implique que tu aies lu RBJV, OAC, RS & RFVF.
Les arcs DPP et NB peuvent se lire indépendamment. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'arc HGSS, mais il me semble logique qu'il demande une certaine connaissance de l'univers PokéSpé vu qu'il se base sur un remake.
Je pense donc commencer simplement par le début. Tant qu'à faire, autant ne pas se compliquer la vie. :)

Ghost a écrit:
Concernant la langue : Une fois encore je ne sais pas trop ce que vaut la traduction de Kurokawa, après niveau budget ça me semble plus aisé à acheter que l'édition américaine qui, si elle avait plutôt des prix corrects par le passé, a des prix beaucoup plus fluctuants actuellement sur Amazon, et surtout compte beaucoup plus de volumes.
J'irai voir la version française et je reviendrai en toucher deux mots passé les quelques premiers tomes. ;p

Merci bien en tout cas pour toutes ces informations !
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de lecture EmptyRe: Conseils de lecture

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum