Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Jeux vidéo] Pixel Maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeux vidéo] Pixel Maker Empty[Jeux vidéo] Pixel Maker

Message par Gold Sam 29 Oct - 11:49

Pixel Paint n'est plus le seul représentant du pixel-art sur 3DS.

Pour une poignée d'euros, Pixel Maker propose un outil beaucoup plus complet, mais qui se révèle beaucoup moins intuitif que son illustre concurrent. Plutôt que vous faire une review totale de ce qui n'est, une fois de plus, qu'une application de dessin, je vais me borner à quelques comparaisons.

Tout d'abord, le fond : La musique de Pixel Maker est horrible et lancinante au possible. Pixel Paint fait un bien meilleur travail d'ambiance. L'icône extérieure de PP en jette plus que celle de PM, car si on compare on a d'un côté un robot, et de l'autre un mec qui ressemble à s'y méprendre à l'archétype le plus méprisant de la victime. Bref niveau présentation pure, Pixel Paint vend beaucoup plus du rêve.
Pixel Maker ne s'encombre d'aucun écran de menu. On te montre un tutoriel (que tu peux choisir de ne plus voir par la suite), et puis c'est l'image vierge, et c'est tout. Résultat : La prise en main peut être confuse aux premiers abords.

Maintenant parlons des fonctionnalités.

Mamamia, j'en demandais pas tant. Une fois les commandes du jeu assimilées, il éclate Paint en tous points !
En fait, j'irais jusqu'à dire que Pixel Maker est à Pixel Paint ce que Photoshop est à MS Paint.

Une liste des fonctions proposées par Maker que Paint n'a pas :
-Rectangles et ovales
-Retournement et inversement de pixels copiés, dans tous les sens
-Texte, avec plusieurs polices d'écriture
-Taille des images entièrement customisables jusqu'à 400x400 pixels
-Couleurs RGB paramétrables à la valeur près
-Undo/Redo quasi-illimité (voire totalement illimité, j'ai pas forcément poussé à fond pour le vérifier)
-CALQUES. Le jeu a des CALQUES. Et de la TRANSPARENCE. Sérieusement.

Une dernière force de l'app, et non des moindres, est que les boutons L et R sont totalement facultatifs : Les fonctions auxquelles ils renvoient sont parfaitement disponibles sur l'interface tactile !

Les fonctions de traits ne sont pas intuitives pour deux sous, et la gomme est perfectible, par contre.

Au niveau du stylet ça répond beaucoup mieux que Pixel Paint, pas besoin d'annuler en crisant un peu parce que vous avez raté un pixel.

Honnêtement je n'ai pas grand chose de plus à dire sur ce titre, si ce n'est que contrairement à son concurrent il enregistre en png. Ah oui, et il n'a pas une bête limite de cent enregistrements, puisqu'il exporte apparemment directement sur la carte mémoire (mais ceci est à vérifier, j'ai pas encore été voir les dossiers de ma carte pour le constater).

Du coup j'achète quoi si je veux faire du pixel-art sur 3DS ?

Au niveau intuitivité, Pixel Paint reste beaucoup plus agréable que Pixel Maker, mais c'est au prix de fonctionnalités cruellement manquantes, que Pixel Maker offre pour un euro de moins que son concurrent. Si Pixel Paint est le grand gagnant de l'intuitivité et de l'ambiance, Pixel Maker l'écrase incontestablement sur tous les autres points.
A noter tout de même que si vous voulez faire du dessin peu travaillé à la Paint avec de gros pinceaux, Pixel Paint offre un peu plus de souplesse.


Dernière édition par Ghost le Sam 29 Oct - 21:17, édité 1 fois
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Pixel Maker EmptyRe: [Jeux vidéo] Pixel Maker

Message par Gobou Sam 29 Oct - 19:30

Merci pour cet article Gold. Ce logiciel paraît être plus intéressant que celui que tu as présenté il y a quelques temps effectivement. ^^
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Pixel Maker EmptyRe: [Jeux vidéo] Pixel Maker

Message par royaltiz Mar 24 Jan - 13:41

Je ne connaissais pas, je me pencherais dessus un de ces jours ... =D
royaltiz
Powerien
royaltiz

Date d'inscription : 09/01/2017
Messages : 89
Age : 35
Localisation : Amazonie

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux vidéo] Pixel Maker EmptyRe: [Jeux vidéo] Pixel Maker

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum