Critique du postgame de Soleil et Lune (sans spoil)
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On m'avait dit beaucoup de bien du post game de Sun & Moon. De ce fait, j'en ai trop attendu.
Car s'il est excellent à n'en pas douter, ledit postgame n'offre que trop peu de nouveaux endroits à explorer.
Sans entrer dans les détails et sans spoiler outre mesure, le postgame de Sun & Moon s'articule autour de cinq objectifs :
- Terminer le Pokédex, comme d'habitude
- Compléter sa collection d'objets
- Explorer les lieux laissés de côté lors du jeu principal
- Spammer les combats dans l'attraction de combats du jeu
- Capturer les fameuses Ultra Beasts tant vantées par la com' du jeu, dans un mode entièrement scénarisé, faisant intervenir plusieurs personnages, et qui rappellera peut-être éventuellement l'épisode Delta de ROSA.
Quelques objectifs supplémentaires sont à débusquer sur la carte, principalement des combats contre des dresseurs, mais c'est à peu près tout. Il est dommage qu'Alola ne compte pas une île supplémentaire réservée au postgame, dommage encore qu'une fois de plus on n'ait qu'un équivalent d'une Tour de Combat lorsque les Battle Frontier d'Emeraude et de Platine/HGSS étaient si inventifs. Dommage encore que les Balls de Johto soient si compliquées à se procurer, dommage enfin que personne ne se donne la peine d'activer le Pokédex National - Plus qu'à espérer qu'il s'activera automatiquement en recevant des Pokémon de générations antérieures.
On m'avait dit que la difficulté du post game, principalement des combats contre les UB, était abusée. Les combats contre les dresseurs, je veux bien, certains sont atroces, et certains autres encore pire surgissent à un moment où tu crois que tu vas pouvoir te soigner. J'ai pour ma part eu à affronter une difficulté supplémentaire, avec une équipe à la fois assez lente (j'ai d'ailleurs vu des gens se plaindre de la lenteur des Pokémon d'Alola), et qui enchaînait les faiblesses face aux coups adverses, extrêmement diversifiés, d'une IA retorse qui connaissait par coeur les règles d'efficacité de types. Les UB quant à elles se capturent plutôt aisément. Elles vous abîmeront peut-être un peu, mais ne tiennent franchement pas la comparaison avec les légendaires, qui pour une fois méritent bien leur statut.
En résumé un post game de bonne qualité, qui vous occupera tout de même pas mal, mais pas énormément de nouveaux territoires à explorer et une attraction de combats très pauvre.
Cela étant posé j'estime tout de même que dans son contenu, le postgame de Sun & Moon offre plus de contenu que celui de ROSA, avec une extension de scénario qui devrait vous tenir occupé cinq ou six heures, et pas mal de choses à faire à côté.
Car s'il est excellent à n'en pas douter, ledit postgame n'offre que trop peu de nouveaux endroits à explorer.
Sans entrer dans les détails et sans spoiler outre mesure, le postgame de Sun & Moon s'articule autour de cinq objectifs :
- Terminer le Pokédex, comme d'habitude
- Compléter sa collection d'objets
- Explorer les lieux laissés de côté lors du jeu principal
- Spammer les combats dans l'attraction de combats du jeu
- Capturer les fameuses Ultra Beasts tant vantées par la com' du jeu, dans un mode entièrement scénarisé, faisant intervenir plusieurs personnages, et qui rappellera peut-être éventuellement l'épisode Delta de ROSA.
Quelques objectifs supplémentaires sont à débusquer sur la carte, principalement des combats contre des dresseurs, mais c'est à peu près tout. Il est dommage qu'Alola ne compte pas une île supplémentaire réservée au postgame, dommage encore qu'une fois de plus on n'ait qu'un équivalent d'une Tour de Combat lorsque les Battle Frontier d'Emeraude et de Platine/HGSS étaient si inventifs. Dommage encore que les Balls de Johto soient si compliquées à se procurer, dommage enfin que personne ne se donne la peine d'activer le Pokédex National - Plus qu'à espérer qu'il s'activera automatiquement en recevant des Pokémon de générations antérieures.
On m'avait dit que la difficulté du post game, principalement des combats contre les UB, était abusée. Les combats contre les dresseurs, je veux bien, certains sont atroces, et certains autres encore pire surgissent à un moment où tu crois que tu vas pouvoir te soigner. J'ai pour ma part eu à affronter une difficulté supplémentaire, avec une équipe à la fois assez lente (j'ai d'ailleurs vu des gens se plaindre de la lenteur des Pokémon d'Alola), et qui enchaînait les faiblesses face aux coups adverses, extrêmement diversifiés, d'une IA retorse qui connaissait par coeur les règles d'efficacité de types. Les UB quant à elles se capturent plutôt aisément. Elles vous abîmeront peut-être un peu, mais ne tiennent franchement pas la comparaison avec les légendaires, qui pour une fois méritent bien leur statut.
En résumé un post game de bonne qualité, qui vous occupera tout de même pas mal, mais pas énormément de nouveaux territoires à explorer et une attraction de combats très pauvre.
Cela étant posé j'estime tout de même que dans son contenu, le postgame de Sun & Moon offre plus de contenu que celui de ROSA, avec une extension de scénario qui devrait vous tenir occupé cinq ou six heures, et pas mal de choses à faire à côté.
Dernière édition par Gold le Ven 18 Nov - 20:13, édité 1 fois
Je me joins à l'avis de Gold. Sauf peut-être pour les ultra-chimères qui m'ont donné du fil à retordre personnellement. Mais je suppose que ça dépend des Pokémon que l'on possède.
Postgame plus complet que la génération antérieure, sans non plus être exceptionnel, loin de là.
Je suis par ailleurs lassé de la tour de combat qui ne présente aucune originalité.
Enfin, l'absence de Pokédex national plusieurs mois après la sortie du jeu est tout simplement scandaleux.
Postgame plus complet que la génération antérieure, sans non plus être exceptionnel, loin de là.
Je suis par ailleurs lassé de la tour de combat qui ne présente aucune originalité.
Enfin, l'absence de Pokédex national plusieurs mois après la sortie du jeu est tout simplement scandaleux.
- Gobou
- Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie
Ha, le post game de XY, personnellement j'ai arrêté de l'attaquer lorsque j'ai compris qu'il se concentrait sur le on line (même si la Ligue qui ne change pas ses rangs est lolesque).
Pour ce qui est des UB, personnellement le plus long a été les dialogues car... hé bien, j'ai souvent réussi à les capturer du premier coup, je veux dire, le lancer de l'ultra ball comme première et unique action, donc le challenge peut être vite écourté.
Pour ce qui est des UB, personnellement le plus long a été les dialogues car... hé bien, j'ai souvent réussi à les capturer du premier coup, je veux dire, le lancer de l'ultra ball comme première et unique action, donc le challenge peut être vite écourté.
- Neowstix
- Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 44
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