Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pokemon Soleil / Lune - Mise à Jour 1.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pokemon Soleil / Lune - Mise à Jour 1.1 EmptyPokemon Soleil / Lune - Mise à Jour 1.1

Message par royaltiz Jeu 12 Jan - 6:44

Salut les dresseurs,

Depuis quelques heures vous aurez surement remarquer ou d'autres pas encore mais la première MAJ de Nintendo pour Pokemon Soleil / Lund est disponible sur le Nintendo eShop sous le nom : 1.1 ... Quelques correctifs rien de très important mais fallait passer le mot. ils offrent également un pokemon legendaire avec ... Non je rigole ! (^.^)

Si vous remarquez des changements, n'hésitez pas à commenter.

*Temps pour DL la MAJ 1.1 : - 10 minutes

Source : Ma 3DS / Gameblog

Ps : Ceci est mon premier article, soyez indulgents ... XD


Dernière édition par royaltiz le Jeu 12 Jan - 11:42, édité 1 fois
royaltiz
Powerien
royaltiz

Date d'inscription : 09/01/2017
Messages : 89
Age : 35
Localisation : Amazonie

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Soleil / Lune - Mise à Jour 1.1 EmptyRe: Pokemon Soleil / Lune - Mise à Jour 1.1

Message par Gobou Jeu 12 Jan - 11:15

Oh une mise à jour ! Dommage que je n'ai jamais le temps pour jouer. :'(

Concernant la news en elle-même, c'est une bonne initiative mais elle est assez incomplète.

Tout d'abord, le temps de téléchargement dépend naturellement de la qualité de la connexion Internet. Mais dans l'absolu, c'est bien quand même pour donner une idée, donc je peux comprendre que tu l'indiques quand même.

Plus gênant par contre, c'est la question des sources. "Google" ne peut être une source (ça revient à citer "Internet", c'est bien trop large). Pour rédiger une news, il est obligatoire de citer directement le site où on trouvé la source et, si possible, insérer le lien de l'article.
Si tu veux vraiment être rigoureux, tu peux suivre la méthodologie suivante :

"Nom de l'article", nom du site, lien URL (on peut utiliser les balises [url]), date de consultation (car un article peut être mis à jour par la suite).
Exemple :
Source : "Pokémon Soleil et Lune : Mise à jour 1.1", Pokébip, https://www.pokebip.com/news3879__pokemon_soleil_et_lune__mise_a_jour_11.html (consulté le 12.01.2017)
Les méthodologies sont différentes en fonction du format. Mais puisqu'on utilise quasi-systématiquement des articles sur Internet, je n'évoque que ce format.

Par ailleurs, les modifications apportées par la mise à jours sont facilement trouvables sur Internet justement. Tu peux t'appuyer sur ces sites pour rédiger ta news. :)

En espérant que ces conseils te seront utiles pour la suite. =)
Bien à toi,
Gobou
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Soleil / Lune - Mise à Jour 1.1 EmptyRe: Pokemon Soleil / Lune - Mise à Jour 1.1

Message par royaltiz Jeu 12 Jan - 12:48

Gobou a écrit:Oh une mise à jour ! Dommage que je n'ai jamais le temps pour jouer. :'(

Concernant la news en elle-même, c'est une bonne initiative mais elle est assez incomplète.

Tout d'abord, le temps de téléchargement dépend naturellement de la qualité de la connexion Internet. Mais dans l'absolu, c'est bien quand même pour donner une idée, donc je peux comprendre que tu l'indiques quand même.

Plus gênant par contre, c'est la question des sources. "Google" ne peut être une source (ça revient à citer "Internet", c'est bien trop large). Pour rédiger une news, il est obligatoire de citer directement le site où on trouvé la source et, si possible, insérer le lien de l'article.
Si tu veux vraiment être rigoureux, tu peux suivre la méthodologie suivante :

"Nom de l'article", nom du site, lien URL (on peut utiliser les balises [url]), date de consultation (car un article peut être mis à jour par la suite).
Exemple :
Source : "Pokémon Soleil et Lune : Mise à jour 1.1", Pokébip, https://www.pokebip.com/news3879__pokemon_soleil_et_lune__mise_a_jour_11.html (consulté le 12.01.2017)
Les méthodologies sont différentes en fonction du format. Mais puisqu'on utilise quasi-systématiquement des articles sur Internet, je n'évoque que ce format.

Par ailleurs, les modifications apportées par la mise à jours sont facilement trouvables sur Internet justement. Tu peux t'appuyer sur ces sites pour rédiger ta news. :)

En espérant que ces conseils te seront utiles pour la suite. =)
Bien à toi,
Gobou

Salut @Gobou,

Merci pour tes conseils, Pour le temps de DL, j'ai mis comme ça pour donner approximativement, car en effet ça dépend de la connexion de chacun, c'était plus histoire de retirer le doute dès que l'on voit " MISE A JOUR " ... " Combien de giga ou combien de temps ça va prendre ? " ... Je vais "corriger" dans la journée pour la source, en fait je l'ai vu en allumant ma 3DS puis ensuite j'ai fais quelques recherches sur internet, ils traitaient tous le sujet de la même manière donc j'ai vu juste qu'il n'y avait rien de spécial donc je suis parti en " freestyle " ... Mais pour les prochaines fois, ça me sera très utile.

Profites-en pour faire la mise à jour ... =P
royaltiz
Powerien
royaltiz

Date d'inscription : 09/01/2017
Messages : 89
Age : 35
Localisation : Amazonie

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum