-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Japanimation] Durarara!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Japanimation] Durarara! Empty[Japanimation] Durarara!

Message par Shieru Mar 28 Fév - 23:57

[Japanimation] Durarara! 14360311

Durarara! est un anime issu d'une série de light novels écrits par Ryogo Narita. L'anime comprend deux grandes parties : Durarara et Durarara x2.
C'est un anime relativement surnaturel parsemé d'action et de mystère.

Light novel: C'est un genre de roman japonais destiné au jeunes adultes

Synopsis :
Mikado Ryūgamine est un jeune adolescent qui rêve de la vie excitante des grandes villes. Lorsque son ami d'enfance Kida Masaomi l'invite, il est transféré dans un lycée de Ikebukuro. Masaomi le met en garde et lui dit de se méfier de certaines personnes, qu'il devrait éviter de côtoyer : un homme violent habillé comme un barman, un informateur et un gang mystérieux appelé "Dollars". Pour couronner le tout, Mikado est témoin d'une légende urbaine dès son premier jour dans la ville : le Motard Sans-tête pilotant une moto noire.

Personnages principaux :
Il est difficile de parler de personnages principaux puisque chaque épisode nous compte l'histoire à travers un narrateur différent. Cependant il est possible de distinguer quelques personnages plus importants.

Celty Sturluson:
Plus connue sur le nom du "motard sans tête" elle est devenue une légende dans le quartier d'Ikebukuro. Elle est en réalité une dullahan ( une créature du folklore celtique ) venue au japon afin de récupérer sa tête qui lui a été enlevée. Pour passer inaperçue elle a troqué son cheval noir contre une moto et effectue des courses pour le compte d'Izaya Orihara.

Mikado Ryugamine:
Il est considéré comme étant le personnage principal de l'anime. C'est un lycéen âgé de 15 ans à l'existence tout à fait banale jusqu'à son arrivée en ville puisqu'il basculera petit à petit dans le coté sombre de celle-ci.

Masaomi Kida:
Il est le meilleur ami de Mikado et donc celui qui lui fera découvrir la ville. Ayant un passé plus ou moins sombre il essaiera à tout prix de préserver son ami des ténèbres de la ville

Anri Sonohara:
Elle est l'amie de Mikado et Kida, elle est à la recherche d'une de ses amie, Mika Harima. On apprendra plus tard dans l'anime qu'elle porte aussi un lourd secret

Izaya Orihara:
C'est un jeune homme de 23 ans faisant du trafic d'information pour le plaisir. Il est lié à pas mal d'affaire louche. Il aime tester les humains afin d'observer leurs réactions ( il ne se considère pas comme étant humain ).

Shizuo Heiwajima :
C'est un homme de 24 ans possédant une force au delà de la moyenne. Il s'énerve facilement ce qui lui a valu plusieurs licenciements. Il éprouve une haine profonde envers Izaya et cherchera à le tuer dès qu'il en aura l'occasion

Shinra Kishitani:
Il est un médecin clandestin vivant avec Celty et l'aimant depuis son plus jeune âge. Il semble posséder une attirance envers tout ce qui sort de l'ordinaire

Quelques openings:
Je pense que les openings sont vraiment caractéristiques de l'ambiance du manga et je souhaitais en partager quelques uns
Shieru
Nouveau Powerien
Shieru

Date d'inscription : 28/02/2017
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

[Japanimation] Durarara! EmptyRe: [Japanimation] Durarara!

Message par Neowstix Ven 3 Mar - 10:43

Hé bien, hé bien... J'aime assez les histoires qui se focalisent sur plusieurs personnages, j'essayerai de m'y mettre lors de mon temps livre. ° w °
Neowstix
Chiwi Powerien*
Neowstix

Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Japanimation] Durarara! EmptyRe: [Japanimation] Durarara!

Message par Shieru Ven 3 Mar - 22:42

J'espère que tu apprécieras, l'histoire est un peu lente a démarrer mais une fois la fin de la saison 1 atteinte tout s'enchaine assez vite :p
Shieru
Nouveau Powerien
Shieru

Date d'inscription : 28/02/2017
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

[Japanimation] Durarara! EmptyRe: [Japanimation] Durarara!

Message par BlazePhoenix Ven 17 Mar - 23:56

Merci du partage. Peut-être que je regarderais les épisodes quand j'aurais pendant mon temps libre.
BlazePhoenix
Ancien Powerien
BlazePhoenix

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1908
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Japanimation] Durarara! EmptyRe: [Japanimation] Durarara!

Message par GiraKoth Sam 18 Mar - 13:12

Un topic sur Durarara!! j'avais pas vu!

J'ai vu l'anime (enfin il me manque la dernière saison) et c'est vraiment excellent.

Sachez d'ailleurs pour ceux qui préfèrent le format papier que le light novel est publié chez nous par Ofelbe. Je suis déjà tombé dessus dans un magasin de la chaîne Canal BD ou même à Cora.
http://www.ofelbe.com/Durarara/
GiraKoth
Powerien
GiraKoth

Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 94
Age : 29

http://pokemon-facts-fr.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Japanimation] Durarara! EmptyRe: [Japanimation] Durarara!

Message par Invité Sam 18 Mar - 13:47

J'avais visiblement moi aussi manqué ce sujet. :)

L'adaptation est vraiment très bonne, le character design au top et l'histoire succulente. Si vous ne l'avez pas vu, foncez.
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

[Japanimation] Durarara! EmptyRe: [Japanimation] Durarara!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum