Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un RPG Pokémon sur Switch annoncé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un RPG Pokémon sur Switch annoncé ! EmptyUn RPG Pokémon sur Switch annoncé !

Message par Gobou Mar 13 Juin - 18:40

L'info vient tout juste de tomber lors du live E3 de Nintendo : un "RPG Pokémon" est actuellement en développement sur Switch, mais il ne sortira "pas forcément" cette année.
Néanmoins, tout comme Metroid Prime 4, nous n'avons pas davantage d'information sur ce jeu, même pas un visuel.

Cette news aussi courte que l'annonce en elle-même vous a été rédigée par Gobou.
De toute façon, j'ai aucune info supplémentaire, donc faites avec !
Dommage qu'il n'y a pas de F-Zero n'empêche.
Sinon ça va ?
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un RPG Pokémon sur Switch annoncé ! EmptyRe: Un RPG Pokémon sur Switch annoncé !

Message par BlazePhoenix Mer 14 Juin - 16:15

J'ai peut être une idée, mais je préfère attendre pour le moment afin d'étre sûr
BlazePhoenix
Ancien Powerien
BlazePhoenix

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1908
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un RPG Pokémon sur Switch annoncé ! EmptyRe: Un RPG Pokémon sur Switch annoncé !

Message par Gobou Mer 14 Juin - 18:14

C'est possible que ce soit l'épisode qui suit USUL. Ça expliquerait l'absence de visuel pour l'instant. La Switch étant une console "hybride", ce ne serait pas étonnant de voir un jeu de la série principale sur cette console, et pas seulement un Spin-off comme Colosseum.
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un RPG Pokémon sur Switch annoncé ! EmptyRe: Un RPG Pokémon sur Switch annoncé !

Message par Appryl Dim 27 Aoû - 23:02

Bon ça fait un moment mais vu que ça a l'air d'être le topic "officiel" de cet épisode sur Switch...

Game Freak se charge du jeu et jusque là ils ne se sont occupés que des jeux principaux. Notons aussi ce tweet de TPC qui souligne bien la nature "CORE-RPG" du jeu.

Finalement, nous avons aussi une interview de Masuda et Ohmori (je vous invite à la regarder, c'est intéressant) qui ne font que confirmer par leurs dires le fait que ce sera bien un jeu principal !

Après la GB, GBC, GBA, DS et 3DS, Pokémon passe sur Switch.


Dernière édition par Appryl le Dim 27 Aoû - 23:21, édité 1 fois
Appryl
Chiwi Powerien
Appryl

Date d'inscription : 10/05/2017
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Un RPG Pokémon sur Switch annoncé ! EmptyRe: Un RPG Pokémon sur Switch annoncé !

Message par Gobou Dim 27 Aoû - 23:14

Merci pour ces infos Appryl. :)

Ça me paraît logique que la suite de la série se déroule sur Switch. La 3DS commence à se faire vieille et Nintendo n'a pas de console portable pour la succéder. La Switch étant une hybride, elle peut faire le taf.

Encore faut-il trouver des Switch en magasin maintenant. :')
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un RPG Pokémon sur Switch annoncé ! EmptyRe: Un RPG Pokémon sur Switch annoncé !

Message par Appryl Dim 27 Aoû - 23:20

Oh le jeu sortira pas avant fin 2018/2019 je pense, donc d'ici la y'aura sûrement des baisses de prix (et peut-être même un modèle "Switch Mini" uniquement en mode portable comme certains pensent ?).
Appryl
Chiwi Powerien
Appryl

Date d'inscription : 10/05/2017
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Un RPG Pokémon sur Switch annoncé ! EmptyRe: Un RPG Pokémon sur Switch annoncé !

Message par Massko Mer 30 Aoû - 15:06

Un jeu principal sur Switch, franchement, ça fait plaisir. Ensuite, la question qu'il faut se poser. Quel genre de RPG ? ^^ Si on compte le nombre d'année depuis la 7G. 2018 risque d'être la troisième année, et je n'ose pas imaginer la 8G. Bon, d'accord, pourquoi pas, mais là, c'est un peu beaucoup nan !? o_o

Mais sinon, je vais vraiment me réjouir car un jeu principal de Pokémon en HD, oh oui ! J'espère que Game Freak va faire de son mieux pour reprendre, peut être, les éléments de Pokémon Stadium, Colosseum, Battle Révolution sur les mises en scènes des combats, surtout. ;)
Massko
Chiwi Powerien
Massko

Date d'inscription : 28/12/2015
Messages : 23
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Un RPG Pokémon sur Switch annoncé ! EmptyRe: Un RPG Pokémon sur Switch annoncé !

Message par Appryl Mer 30 Aoû - 17:15

Je suis d'accord sur le fait que les générations sont de moins en moins espacées et que c'est pas forcément une bonne chose (parce qu'en plus ça se répercute sur le nombre de nouveaux Pokémon), mais je crois malheureusement qu'on va pas échapper à la 8G... x)

Sinon je pense pareil, en un sens depuis la 6G on a ce type de combats mais grâce à la puissance de la Switch on va avoir des trucs de fou digne des Stadium / XD et compagnie, en encore plus beau !
Appryl
Chiwi Powerien
Appryl

Date d'inscription : 10/05/2017
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Un RPG Pokémon sur Switch annoncé ! EmptyRe: Un RPG Pokémon sur Switch annoncé !

Message par Massko Dim 3 Sep - 13:17

Effectivement, ce sera sûrement encore plus beau ! Aaah, si c'est le cas, je vais vraiment me réjouir de jouer Méga Laggron en HD, grâce à la puissance de Switch.
Massko
Chiwi Powerien
Massko

Date d'inscription : 28/12/2015
Messages : 23
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum