Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aide premier Pokemon Strat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide premier Pokemon Strat ! EmptyAide premier Pokemon Strat !

Message par Inside Mar 4 Juil - 14:43

Bonjour à vous tous,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu, étant un tout premier à avoir jouer à l'univers Pokemon. Je reprends et je vous cache pas que je suis un peu perdu. J'aimerais me faire un Florizarre Strat. J'ai naviguer sur différents lieux soient je trouve de la triche soit se sont des strats toutes données dans le bec. J'aimerais votre aide car par ou commencer ? J'aimerais me faire un Florizarre Polyvalent pour la Shasse mais également pour quelques combats.

J'espère avoir été assez clair sur ma demande.

Cordialement,
Inside
Powerien
Inside

Date d'inscription : 04/07/2017
Messages : 79
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aide premier Pokemon Strat ! EmptyRe: Aide premier Pokemon Strat !

Message par Noyle Ven 7 Juil - 12:56

Il faut savoir que les sets que tu vas trouver sur des sites comme Smogon ou Pokéstrat sont des sets justement étudiés et testés de manière à pouvoir jouer le Pokémon de la façon la plus optimale, et certains Pokémon « ne se jouent que comme ça », dépendamment des possibilités offertes par leur movepool ou leurs spécificités.

Comme dans tout domaine, une fois que tu as acquis plus de connaissances en stratégie et que tu maîtrises la façon de jouer d'un Pokémon face aux metagames, tu peux te permettre de créer tes propres sets et modifier la façon donc tu les joues à ta guise.
Ce n'est bien évidemment pas un parcours obligatoire, tu peux commencer à jouer en créant tes propres sets, mais si tu veux progresser en stratégie, apprendre ce genre de chose n'est pas négligeable.

Je te conseille donc tout d'abord de lire notre guide d'initiation à la stratégie.

Par rapport à ta demande, celle-ci est très claire, mais il faut savoir que créer un Florizarre qui soit à la fois optimal pour la shasse et pour la stratégie n'est pas une chose simple, car les attaques généralement utilisées pour la shasse ne sont pas ou rarement utilisées en stratégie.

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit tout à fait improbable à réaliser et je trouve cette idée très intéressante, c'est pourquoi je vais me pencher sur cette question !

Tout d'abord, Florizarre ne se joue pas de la même façon dépendamment de s'il est destiné à Méga-Évoluer ou non, donc ma première question sera : comptes-tu le jouer Méga ou non ?
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide premier Pokemon Strat ! EmptyRe: Aide premier Pokemon Strat !

Message par Inside Ven 7 Juil - 13:18

Alors merci de ta réponse. Concernant Florizarre je pense plus le jouer de façon non Mega pour la Shasse et utiliser sa Mega pour les combats. Sachant que comme il est possible de changer les CT assez facilement. Je pense que cela est possible d'avoir un pokemon pour deux utilisations.
Inside
Powerien
Inside

Date d'inscription : 04/07/2017
Messages : 79
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aide premier Pokemon Strat ! EmptyRe: Aide premier Pokemon Strat !

Message par Invité Sam 8 Juil - 10:55

Finalement, Noyle m'a devancé.

L'élevage peut te paraître long et fastidieux. En effet, le premier Pokémon que tu feras sera sans doute plus long que les autres car tu devras partir de rien. Cependant, il ne faut pas sous-estimer l'accélération du breed une fois ce premier Pokémon passé : avec tes restes de breed du premier, tu pourras obtenir un second Florizarre en quelques dizaines de minutes, voire quelques minutes seulement avec un brin de chance. Aussi, plutôt que de t'embêter avec l'utilisation de CT à chaque fois, je te conseille plutôt de faire deux Pokémon stratégiques étant donné que le second arrivera très rapidement.

Je ne doute aucunement des capacités de Noyle mais suis assez sceptique sur un set mimick peu viable avec Fauchage et Effort pas intéressant du tout. Et je ne vois pas comment les attaques utiles à la shasse pourraient convenir à de la strat. Bon courage à Noyle dans ce cas.
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Aide premier Pokemon Strat ! EmptyRe: Aide premier Pokemon Strat !

Message par Inside Mar 1 Aoû - 12:30

Je fais suite à vos réponses car enfin j'ai commencer à m'y mettre. Maintenant que l'aventure est fini cependant une question me turlupine.

Concernant les IV j'ai compris que ca pouvez varie ect. Mais admettons que mon Pokemon soit 6IV, et que je décide de lui mettre Full EV dans deux stats et le reste dans une autre.

Quand est il des autres stats non montées ? Si elles servent ou pas du tout ?
Inside
Powerien
Inside

Date d'inscription : 04/07/2017
Messages : 79
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aide premier Pokemon Strat ! EmptyRe: Aide premier Pokemon Strat !

Message par xonem974 Jeu 22 Fév - 13:05

Salut, ben ça dépend tu peux faire ce qu'on nomme mix, c'est à dire que certains Pokémon peuvent être joué un minimum en ATQ et en ATQ SPE. exemple Pierroteknik qui peu apprendre Sabotage qui peut-être utile et pour ce faire, on joue une Nature augmentant l'ATQ SPE. sans pour autant baisser l'ATQ comme Foufou, après tu peux baser un Pokémon sur la DEF.  mais pour autant en faire un offensif un minimum, comme tu vois tu as du choix.
xonem974
Powerien*
xonem974

Date d'inscription : 18/10/2016
Messages : 482
Age : 42
Localisation : La Réunion

https://www.youtube.com/channel/UCYkAa1ni4TW51oT7zCi7B_A

Revenir en haut Aller en bas

Aide premier Pokemon Strat ! EmptyRe: Aide premier Pokemon Strat !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum