-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles méthodes de Shiney Hunting utilisez-vous ?

Masuda
Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_lcap-38b285118%Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_rcap-38b2856
 18% [ 6 ]
Poké Radar
Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_lcap-38b285112%Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_rcap-38b2856
 12% [ 4 ]
Resets
Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_lcap-38b285118%Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_rcap-38b2856
 18% [ 6 ]
Rencontres
Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_lcap-38b28519%Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_rcap-38b2856
 9% [ 3 ]
Navidex
Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_lcap-38b28519%Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_rcap-38b2856
 9% [ 3 ]
Safari Ami
Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_lcap-38b28516%Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_rcap-38b2856
 6% [ 2 ]
Pêche à la chaîne
Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_lcap-38b285112%Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_rcap-38b2856
 12% [ 4 ]
Hordes
Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_lcap-38b285115%Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting Vote_rcap-38b2856
 15% [ 5 ]
Total des votes : 33
 

Bonjour très chers Poweriens !

Aujourd'hui je viens vous poser une petite question, quels sont les méthodes de shiney hunting que vous utilisez habituellement ?
Personnellement, je ne jure que par la méthode Masuda. En effet, avoir un shiney juste pour la collection c'est bien sympa sur le moment, mais il perd à mes yeux bien vite de l'intérêt. En revanche, arriver au bout de plusieurs heures d'élevage intensif à avoir un Pokémon chromatique stratégiquement viable et pouvoir le sortir en combat, c'est vraiment super. Surtout quand on arrive à avoir un Pokémon dont on est fier.


Dernière édition par Oni-Angie le Lun 15 Juin - 20:05, édité 1 fois
Oni-Angie
Powerien*
Oni-Angie

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

J'utilise moi aussi exclusivement la méthode Masuda pour les même raisons. Je trouve cela bien mieux de pouvoir jouer son shiny plutôt que de le laisser dans le PC (coucou gloupti en horde é_è).
Pannonique
Powerien*
Pannonique

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 233
Age : 26
Localisation : Innsmouth

https://www.youtube.com/c/Pannonique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai personnellement voté pour les Reset, car je trouve ça génial de ce retrouver avec un shiny légendaires (Ça fait un peu kikoo T.T), surtout que depuis la 6G les pokemons légendaires peuvent avoir jusqu'à 4 Iv parfait. Accompagné d'un Pokémon ayant synchro, on peut vite faire des bons Pokémon strat' (voyez mon latios Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting 3854171359 )
BalouBalou
Chiwi Powerien
BalouBalou

Date d'inscription : 06/06/2015
Messages : 20
Age : 28
Localisation : Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est soit le Masuda que je tente actuellement pour Loupio ou alors tout simplement les resets ^^
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui me concerne parfaitement.
Je shiny hunt au Navi Dex principalement, je fais des pêches à la chaine et rarement par hordes (ça ne fonctionne pas par chaines donc j'aime pas le hasard). Je fais du soft reset que quand c'est important (comme mon Darkrai shiny Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting 3847979110 )
Dragon538
Powerien
avatar

Date d'inscription : 14/06/2015
Messages : 55
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Masuda étant donné que je shasse principalement de façon stratégique.
Et reset lorsqu'il s'agit d'un Pokémon unique/légendaire.
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'ec'est le navi dex qui est une métode pratique et facile ! !
GamIlyès
Nouveau Powerien
avatar

Date d'inscription : 04/06/2015
Messages : 11
Age : 20

http://thepokemontrade.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Perso j'ai arrêté la shasse et Pokémon depuis un moment, mais j'ai toujours shassé en rencontres ou en reset.
Mimoki
Powerien*
Mimoki

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 312
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un pourrait me faire un petit topo de ce que sont toutes ces méthodes? Je ne les connais pas, je n'ai jamais eu de pokémon shiney *please*
Helenanou
Chiwi Powerien
Helenanou

Date d'inscription : 16/07/2015
Messages : 16
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La plupart consiste à faire des chaînes de Pokémon, c'est-à-dire en rencontrer le plus possible dans la nature pour augmenter les chances de tomber sur un shiney via la pêche, le Radar ou le Navi-Dex, ou bien sans augmenter les chances mais en se disant qu'avec 1 chance sur 4 096 (en 6G), on finira bien par tomber dessus.

En hordes, cette probabilité est multipliée par 5 vu que 5 Pokémon s'affichent à la fois, donc on passe à 1 chance sur 819 de tomber sur un shiny (on peut même tomber sur deux shiny d'un coup dans la même horde).

La technique du reset quant à elle sert pour les Pokémon uniques comme les légendaires ou les fabuleux.
La Méthode Masuda consiste à faire des oeufs avec un Pokémon étranger, ce qui multiplie par 3 les probabilités de tomber sur un Pokémon shiny, ce qui donne donc 1 chance sur 1 366.

Enfin, à partir de la cinquième génération, le joueur reçoit le Charme Chroma en complétant son Pokédex national, un objet qui multiplie par 3 la probabilité de tomber sur un Pokémon shiny.
Ses effets sont cumulables avec les différentes méthodes de shasse, ce qui fait que par exemple, en utilisant la Méthode Masuda en possédant le Charme Chroma, les chances d'obtenir un shiny seront réduites à 1 sur 683.

Voilà, si tu n'as pas compris quelque chose, n'hésite pas à demander. Quelles sont vos méthodes privilégiées pour le shiney hunting 3854171359
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci oui, j'ai tout compris (je pense)! La méthode Masuda semble la plus rapide pour trouver un shiny du coup mais reste à savoir comment obtenir un métamorphe étranger. Il y a des échanges organisés qqpart?
Helenanou
Chiwi Powerien
Helenanou

Date d'inscription : 16/07/2015
Messages : 16
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

sur des sites il donne même des métamorphe japonnais 6 iv qui permette aussi de faire des pokémon strat, je sais pas si je peux mettre le liens ici^^
arcanin
Powerien
arcanin

Date d'inscription : 16/07/2015
Messages : 81
Age : 33
Localisation : bohain

Revenir en haut Aller en bas

La méthode Masuda n'est pas la plus rapide. La méthode du reset est la plus longue, puis vient la méthode Masuda.

Par hordes ou via safari, cela est assez simple. J'en ai eu plusieurs comme ça par hasard sans les chercher. 

La pêche à la chaîne permet aussi d'avoir aussi des shiney plutôt rapidement, d'après ce que j'ai entendu.

Poké-Radar ou Navidex, faut être patient mais ça peut être rentable. Notamment, le Poké-Radar mais cela peut être rageant de casser sa chaîne.

Personnellement, j'utilise la méthode Masuda car elle permet d'avoir des Pokémon assez viables stratégiquement si on a des bons parents bien équipés. Le chiffre peut paraître intéressant, mais faire éclore les œufs prend pas mal de temps, alors que les hordes ça va assez vite de les faire défiler par ex. Et n'oublie pas que tu peux coupler toutes les autres formes de shiney hunting avec le Charme Chroma (on pourra d'ailleurs t'aider à compléter ton dex une fois l'aventure terminée si besoin ;) ).

Donc, si tu comptes jouer strat je te conseille la méthode Masuda (Perso, les Pokémon shiney avec de mauvais IVs que j'ai dans mon PC je suis bien contente de les avoir mais pas plus, alors que pouvoir les utiliser en combat c'est autre chose. On le mérite bien d'exhiber nos petites créatures brillantes après une longue séance de Masudage.)

Mais si tu ne veux pas jouer stratégique, je te conseille de te pencher sur une autre méthode, ou tout du moins commencer par autre chose.

Je te souhaite bonne chance si tu veux te lancer dans le shiney hunting, car il faudra t'armer de patience. Aussi, tu pourra faire un peu de lecture, des renseignements en plus sont toujours bon à prendre.

Dernier point, je possède moi aussi des Métamorph 6IVs, donc si tu en as besoin, n'hésite pas, c'est gratuit. ;)

Si jamais tu as d'autres questions ou quoi, je serai ravie d'y répondre.

(Ceci était un message de Oni-Angie, et non de Pannonique)
Pannonique
Powerien*
Pannonique

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 233
Age : 26
Localisation : Innsmouth

https://www.youtube.com/c/Pannonique

Revenir en haut Aller en bas

Merci beaucoup Oni-Angie.

Oui, mon but n'est pas vraiment de jouer stratégique pour le moment, simplement de me remettre dans le bain en essayant de faire et d'apprendre tout ce que j'ignorais :)
Helenanou
Chiwi Powerien
Helenanou

Date d'inscription : 16/07/2015
Messages : 16
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic déplacé section Shiny Hunting.
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum