Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Référendum #1 - Les guildes de Pokémon-Power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous intéressé•e par un système de guildes sur Pokémon-Power ?

Oui
Référendum #1 - Les guildes de Pokémon-Power Vote_lcap-38b2851100%Référendum #1 - Les guildes de Pokémon-Power Vote_rcap-38b2856
 100% [ 4 ]
Non
Référendum #1 - Les guildes de Pokémon-Power Vote_lcap-38b28510%Référendum #1 - Les guildes de Pokémon-Power Vote_rcap-38b2856
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

Référendum #1

Les guildes de Pokémon-Power


C'est une idée qui m'était déjà venue auparavant et qui s'est confirmée lors de la lecture de l'appel à témoins de @Gobou, où j'ai pu constater que vous étiez plusieurs enthousiastes à l'idée d'instaurer un système de guildes sur Pokémon-Power.

Aussi, je vous propose aujourd'hui un référendum afin de voir si nous allons ou non établir ce système.
Ci-dessous, vous trouverez une ébauche de ce que j'avais en tête concernant les guildes.
Vous pouvez bien évidemment argumenter et contre-argumenter cette ébauche.

Cependant, voici de prime abord quelques précisions :
• L'idée est de créer des guildes propres à Pokémon-Power, voilà pourquoi je ne reprends pas le même schéma que Pokémon GO.
• De même, l'un de nos anciens partenaires ayant utilisé un système de guildes basé sur le trio légendaires de la seconde génération, j'ai préféré ne pas m'inspirer de ces Pokémon pour éviter toute confusion.

Outre le fait de débattre de cette ébauche, veuillez s'il vous plaît répondre au sondage ci-dessus et précisez vos réponses dans ce topic, même si c'est simplement pour dire "ça ne m'intéresse pas" -c'est toujours mieux de le dire.
Si cela vous intéresse cependant, vous êtes invités à participer au débat afin de donner vos avis sur l'organisation.

Le sondage durera une semaine.
À cette issue, trois possibilités :
• Majorité positive et consensus au niveau de l'organisation, les guildes sont immédiatement mises en place.
• Majorité positive mais pas de consensus au niveau de l'organisation, on continue le débat quelques jours de plus.
• Majorité négative, le projet de guildes est annulé.

Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration.

Ébauche concernant les guildes


• Présentation des trois guildes.
Guilde « Éléments »
Les membres de cette guilde sont des gens attachés à la nature.
Ils croient en la force des éléments et son influence sur notre vie.
Pour eux, la nature est maîtresse de l'Homme et il se doit de la respecter.
Les membres de cette guilde utilisent principalement des Pokémon de type Plante, Eau, Vol, Feu, Sol et Acier.
Leur Pokémon gardien est Shaymin ?

Guilde «Énergie»
Les membres de cette guilde sont des gens extrêmement spirituels.
Ils croient en l'influence de forces surnaturelles mais ont une forte curiosité scientifique.
Pour eux, chaque chose possède une force spirituelle capable d'être développée.
Les membres de cette guilde utilisent principalement des Pokémon de type Psy, Fée, Ténèbres, Spectre, Électrik et Dragon.
Leur Pokémon gardien est Lunala ? Lewsor ?

Guilde «Matière»
Les membres de cette guilde sont des gens terre-à-terre.
Ils ne croient que ce qu'ils voient, ce qui est scientifiquement prouvé et sont extrêmement fiables.
Pour eux, seul le concret compte, et ils ne sont pas du genre à dire des paroles en l'air.
Les membres de cette guilde utilisent principalement des Pokémon de type Roche, Combat, Normal, Glace, Poison et Insecte.
Leur Pokémon gardien est Regigigas.

• Choix des guildes.
Les membres répondent à un questionnaire de personnalité (nullement indiscret, plutôt du style des questionnaires de Donjon Mystère) et les membres du forum donnent leur avis objectif sur la guilde qui lui conviendrai le mieux.

• Organisation.
Catégorie dédiée aux guildes : un forum avec explications et les questionnaires de présentation et un forum libre par guilde.
Les guildes s'affrontent lors des animations et gagnent des points communs.
Système de parrainage pour les nouveaux membres en utilisant le système de guildes ?
Des challenges seront organisés entre les guildes par exemple, des concours collaboratifs, quelle guilde a trouvé le plus de chromatiques lors du SHC... avec compteur de points et récompenses à la clé ?


Dernière édition par Noyle le Jeu 14 Déc - 23:43, édité 1 fois
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vote "pour" ! :)
Comme je l'ai suggéré en interne, je propose que chaque guilde soit dirigé par un chef, dont le mode de désignation diffère en fonction des guildes. (Genre loi du plus fort - tirage au sort - élection).
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je vote oui! :)
Redmage
Powerien
Redmage

Date d'inscription : 02/10/2017
Messages : 76
Age : 29
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Référendum #1 - Les guildes de Pokémon-Power EmptyRe: Référendum #1 - Les guildes de Pokémon-Power

Message par Sébouss Dim 3 Déc - 18:13

Je vote également pour.
Sébouss
Powerien*
Sébouss

Date d'inscription : 28/05/2017
Messages : 979
Age : 25
Localisation : Hey Macarena !

Revenir en haut Aller en bas

Référendum #1 - Les guildes de Pokémon-Power EmptyRe: Référendum #1 - Les guildes de Pokémon-Power

Message par BlazePhoenix Lun 4 Déc - 5:25

Je sais pas trop, je reste neutre.
BlazePhoenix
Ancien Powerien
BlazePhoenix

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1908
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour vos réponses !

@Gobou La suggestion de chef de guilde est intéressante, surtout le fait d'avoir une méthode d'élection différente par guilde, si c'est ce que tu entendais.

Je suggère par rapport aux chefs de guilde de faire des élections par exemple par mois ou par trimestre, pour permettre à chacun d'avoir l'occasion de devenir chef, qu'en pensez-vous ?
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je rappelle que vous avez jusqu'à demain inclus pour répondre au sondage et participer au débat.
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suggère par rapport aux chefs de guilde de faire des élections par exemple par mois ou par trimestre, pour permettre à chacun d'avoir l'occasion de devenir chef, qu'en pensez-vous ?

Je dirais plutôt par trimestre. Mais c'est une question de point de vue.
En revanche, je propose une limite de deux mandats ou trois consécutifs. Pour justement permettre à chacun de devenir chef justement.
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gobou a écrit:Je dirais plutôt par trimestre. Mais c'est une question de point de vue.
En revanche, je propose une limite de deux mandats ou trois consécutifs. Pour justement permettre à chacun de devenir chef justement.

Je suis d'accord.
J'ajouterais une règle concernant le fait que si un chef de guilde s'absente plus de deux semaines ou un mois du forum sans avoir prévenu de son absence, les membres de la guildes sont en droit de revendiquer un nouveau chef.

Voici des idées de types d'élections, on en choisit une par guilde, ou plusieurs par guildes ?

• Présentation de candidats au rang de chef et votes anonymes.
• Combat sur console et/ou Showdown.
• Test de logique (avec des questions du style, "un coq regarde vers le nord, de quel côté son œuf va-t-il tomber").
• Concours de créativité (dessin, écriture, podmo ?...).
• Test de connaissances sur Pokémon-Power (quand a été créé Pokémon-Power...).
• Test de connaissances sur Pokémon.
• Tirage au sort parmi des candidats.

Cette liste est bien entendu non-exhaustive, n'hésite pas à en rajouter si tu as d'autres idées.
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le référendum est clos, merci pour vos votes.
La décision est donc la suivante : nous ouvrons le système de guildes sur Pokémon-Power.

Il ne reste plus qu'un point à finaliser qui est celui de l'élection de chefs de guildes.
N'hésitez donc pas à continuer à donner vos avis sur le sujet.

Merci pour votre collaboration !
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Je déclare les guildes dès à présent ouvertes.
Vous pouvez consulter toutes les informations dans la section leur étant dédiée :

https://pokemon-power.forumgratuit.org/f35-office-des-guildes

La décision concernant les chefs de guildes étant encore en cours de discussion, nous ajouterons cette fonctionnalité un peu plus tard.

Merci pour votre collaboration !
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum