Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Concours] Le Big Pokémon Quizz - Deuxième édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut la compagnie et bienvenue pour la seconde édition du méga quizz Pokémon ! Les règles sont simples : 20 questions, vous m'envoyez vos réponses par mp UNIQUEMENT, et la personne qui aura reçu le plus de points recevra le Pokémon légit de son choix parmi l'ensemble du Pokédex - détails dans le post suivant.

Il n'y aura cette fois qu'un seul gagnant, alors préparez-vous à affûter vos réponses !

1 - Combien de Pokémon comporte le Pokédex régional d'Hoenn sur GBA ?
2 - En France, quel était le nom de l'émission jeunesse ayant diffusé pour la première fois le dessin animé sur une chaîne publique ?
3 - Dans Pokémon Special, comment Red ajoute-t-il Mackogneur à son Pokédex ?
4 - Dans le manga Attrapez-les tous, avec quelle spécialité culinaire Shû remporte-t-il un an d'oeufs de Leveinard ?
5 - Combien de volumes de ce même manga ont été publiés en France ?
6 - Il est possible de gruger certains events sur 3DS en utilisant le logiciel pirate HANS. De quels events s'agit-il ?
7 - Dans la saison 1, Sacha a dix ans. Quel âge a-t-il dans la saison 15 ?
8 - Qui est le boss final de Pokémon Or/Argent ?
9 - Combien coûte Porygon dans Pokémon Bleu ?
10 - À quel endroit peut-on trouver Embrylex dans Vert-Feuille ?
11 - Pokémon Pinball Rubis & Saphir pouvait exploiter une fonction vibration. De quelle façon ?
12 - Donnez le numéro de Pikachu dans le Pokédex régional d'Or/Argent
13 - Contre quel Pokémon pouvez-vous obtenir un Miaouss dans la version Emeraude ?
14 - Complétez la phrase : "Il creuse un trou"
15 - Dans Pokémon Snap, comment obtenir Dracaufeu ?
16 - De quelle couleur est Léviator rouge ? Et, quel personnage de PokéSpé le capture ?
17 - Dans la VF d'OAC un PNJ fait une référence aux Mystérieuses Cités d'Or. Où est ce PNJ ?
18 - Quel jeu Pokémon s'ouvre par une cinématique animée avec Sacha et Pikachu ?
19 - Quel est le titre japonais du jeu ayant inspiré le jeu ci-dessus ?
20 - De quelle couleur est Lippoutou ?

Voilà. Vous avez jusqu'au 8 mai. Bonne chance.


Dernière édition par Gold le Sam 16 Avr - 20:50, édité 1 fois
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit changement concernant le prix : Vous aurez l'opportunité de pouvoir demander le Pokémon de votre choix parmi tout le Pokédex ; Manaphy et Volcanion exclus. (bah oui je vais pas inventer un Pokémon que Nintendo n'a pas encore distribué)

Pour les plus timides d'entre vous qui n'oseraient pas participer, je tiens à préciser que vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions. La personne qui gagnera sera celle qui aura obtenu le plus de réponses justes, c'est tout. Si une seule personne participe et n'a que cinq points bah euh... Bon, ce serait dommage, mais elle aurait gagné par défaut :')

Quoiqu'il en soit, bonne chance !


Dernière édition par Gold le Ven 6 Mai - 22:03, édité 1 fois
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez encore la journée pour participer. Après c'est fini.
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Participation envoyée. O/
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous les participants ! Le concours était censé s'arrêter demain, mais comme la dernière fois j'imagine que personne d'autre n'enverra de participation ce soir.

Tout d'abord, les réponses :

Spoiler:

Ok, certaines questions étaient piégées, d'autres moins. Pour certaines réponses incomplètes j'ai compté 0,5 point. Vous avez été au final assez peu nombreux à participer mais réjouissez-vous : Plutôt qu'un grand gagnant, c'est trois d'entre vous qui ont la possibilité de repartir avec un Pokémon s'ils le désirent !

Noyle, avec 13 points, est la grande gagnante et obtient donc le droit de me demander le Pokémon de son choix sans aucune restriction.
Gobou aurait pu gagner, mais avec 11 points, obtient le droit de me demander n'importe quel Pokémon à l'exception des Pokémon fabuleux !
Lindys27, tu t'en sors avec 9 points, si tu veux un Pokémon non fabuleux, non légendaire, je te l'offrirai avec plaisir (:

Et on remercie Sneasel pour sa participation.

Si vous ne voulez pas de votre prix pour une raison ou pour une autre vous pouvez le céder à quelqu'un d'autre ! (et bonus : si je possède le Pokémon que vous me demandez en shiny, c'est lui que je vous file, EH OUI, le seul truc c'est que je ne vous dis pas ce que j'ai héhéhé)

Merci encore pour votre participation !
On se retrouve à l'occasion pour un nouveau quizz, soit ici, soit sur le canal animations de Discord.
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

8 - Red.
Hum, j'aimerais quand même ton point de vue sur cette correction.
A titre personnel, j'avais répondu Peter vu que c'est le dernier adversaire qu'on affronte avant de voir les crédits de fin. Cela dit, je t'accorde volontiers que Red est le dernier, et le plus puissant adversaire du jeu. Mais-ce pour autant le seul et unique boss final ? C'est une question de point de vue qui renvoie à la définition que l'on se fait de "boss final".
Cela dit, je pinaille, et on est pas à un point prêt. Donc ça n'a guère d'importance. ^^

Toutes mes félicitations Noyle. Sans oublier Lyndis27 et Sneasel.

Si vous ne voulez pas de votre prix pour une raison ou pour une autre vous pouvez le céder à quelqu'un d'autre !
Je suis content que tu propose cette alternative. En effet, le seul pokémon qui m'intéresse est un pokémon fabuleux (a savoir Arceus, distribué cet Été mais je ne pourrais pas me déplacer, pas de bol =p). Mise à part celui-ci, je possède tous les pokémons du jeu. Il serait donc égoïste de ma part de prendre ce lot si j'en ai pas l'utilité. ^^

Ce que je propose donc, si tu es d'accord Gold, c'est que si jamais Lindys27 (qui est seconde compte tenu de mon désistement) souhaite un pokémon légendaire, elle peut user de mon lot. Si elle prend un pokémon classique, dans ce cas de figure, c'est Sneasel qui récupère mon lot.
Si je fais passer Lyndis27 en priorité, ce n'est pas contre Sneasel. Mais je trouverais injuste que Sneasel obtienne un meilleur lot que quelqu'un qui a eu un meilleur score.

Ou alors, autre alternative, Lyndis récupère mon lot en plus du sien. Ce qui lui fait donc deux pokémons dont un potentiel légendaire.

Je laisse Gold seul juge.
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gobou, si tu veux, je pourrais surement te récupérer un Arceus ^^ j'expliquerais à mon ami de Micromania ^^ je suis certaine que ça ne le dérangera pas de m'en fournir un cinquième (je lui en demanderais déjà 4 pour mes 4 cartouches XD)
Lyndis27
Powerien
Lyndis27

Date d'inscription : 18/01/2016
Messages : 97
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum