[Guide] Objets courants en stratégie
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Objets courants en stratégie
Les objets le plus souvent utilisés en stratégie sont ceux qui auront un impact sur le déroulement du jeu et seront complémentaires au rôle stratégique du Pokémon.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les objets offrant un bonus d'attaque d'un certain type (Pic Venin, Charbon...) sont très rarement utilisés, on leur préfèrera en effet des objets offrant un meilleur bonus d'attaque pour l'entièreté du moveset du Pokémon.
Par exemple : Un Ectoplasma tenant un Pic Venin verra la puissance de son attaque Cradovague multipliée par 1,2, mais s'il tient un Orbe Vie, ce sont toutes ses attaques qui verront leur puissance multipliée par 1,3 !
Les objets peuvent varier selon le format stratégique joué : en effet, la stratégie sur console peut bénéficier de l'Item Clause interdisant deux Pokémon de porter le même objet dans la même équipe.
Cette clause est plus rare sur simulateur, où il est fréquent d'avoir deux fois, voire trois fois le même objet ; c'est le cas notamment pour les Restes ou l'Orbe Vie.
Si les objets permettent de bénéficier d'un bonus aidant au combat, beaucoup d'entre eux apportent aussi un malus.
C'est le cas pour l'Orbe Vie faisant perdre 10% du total des PV du lanceur à chaque coup porté, ou des objets dits "Choix" augmentant une statistique mais ne permettant que d'exécuter la première attaque sélectionnée lors du tour.
Ces malus peuvent être vus comme négatifs par les novices qui auront tendance à se diriger vers d'autres objets, mais gardez en tête que ces malus sont gérables et qu'il est préférable de bénéficier de leur bonus que de se diriger vers un autre objet qui vous fera perdre en puissance.
Voici donc une liste des objets courants utilisés en stratégie.
Objets boostant la puissance des attaques
Ceinture Pro
Multiplie la puissance des attaques super-efficaces par 1,2.
Orbe Vie
Multiplie la puissance des attaques par 1,3.
Fait perdre 10% du total des PV à chaque coup porté.
Objets boostant les statistiques
Bandeau Choix
Multiplie l'Attaque par 1,5.
Le Pokémon ne peut utiliser que la première attaque sélectionnée.
Lunettes Choix
Multiplie l'Attaque Spéciale par 1,5.
Le Pokémon ne peut utiliser que la première attaque sélectionnée.
Mouchoir Choix
Multiplie la Vitesse par 1,5.
Le Pokémon ne peut utiliser que la première attaque sélectionnée.
Veste de Combat
Multiplie la Défense Spéciale par 1,5.
Le Pokémon ne peut utiliser que des attaques offensives.
Evoluroc
Multiplie la Défense et Défense spéciale des Pokémon pouvant évoluer par 1,5.
Objets influant sur la météo
Roche Chaude
Fait passer le nombre de tours de soleil de 5 à 8.
Roche Humide
Fait passer le nombre de tours de pluie de 5 à 8.
Roche Lisse
Fait passer le nombre de tours de tempête de sable de 5 à 8.
Roche Glace
Fait passer le nombre de tours de grêle de 5 à 8.
Objets restaurant les PV
Restes
Restaure 1/16 du total des PV à chaque tour.
Boue Noire
Restaure 1/16 du total des PV à chaque tour si le Pokémon est de type Poison.
Fait perdre 1/8 du total des PV à chaque tour si le Pokémon n'est pas de type Poison.
Jus de Baie
Restaure 20 PV lorsque le porteur n'a plus que la moitié de ses PV ou moins.
Utilisé plus spécifiquement en Little Cup (LC).
Objets à usage unique
Ceinture Force
Permet au porteur de survivre à coup sûr avec 1 PV s'il reçoit une attaque OHKO.
Herbe Blanche
Permet au porteur de ré-initialiser ses statistiques baissées lors du tour.
Herbe Mental
Guérit le porteur des attaques Attraction, Entrave, Encore, Anti-Soin, Provoc et Tourmente.
Herbe Pouvoir
Permet au porteur de lancer en un tour une attaque se jouant sur deux tours (Lance-Soleil...).
Vulné-Assurance
Multiplie l'Attaque et l'Attaque Spéciale par 2 si le porteur reçoit une attaque super-efficace.
Objets divers
Casque Brut
Le Pokémon adverse perd 1/6 de ses PV maximum s'il porte un coup avec contact au porteur.
Lumargile
Fait passer le nombre de tour de Protection et Mur Lumière de 5 à 8.
Lunettes Filtre
Immunise le porteur des dégâts dus à la météo et aux attaques dites "Poudres".
Orbe Flamme
Donne le statut brûlure au porteur à la fin de chaque tour.
Orbe Toxique
Donne le statut empoisonnement au porteur à la fin de chaque tour.
Baies
Baie Chérim
Permet d'attaquer en premier au prochain tour lorsque le porteur n'a plus que 1/4 de ses PV ou moins.
Baie Frista
Augmente une statistique au hasard de deux niveaux lorsque le porteur n'a plus que 1/4 de ses PV ou moins.
Baie Lichii
Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le porteur n'a plus que 1/4 de ses PV ou moins.
Baie Maron
Guérit le porteur du sommeil.
Baie Nanone
Réduit de moitié les dégâts infligés par une attaque super-efficace de type Glace.
Baie Pitaye
Augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau lorsque le porteur n'a plus que 1/4 de ses PV ou moins.
Baie Prine
Guérit le porteur de n'importe quel changement de statut.
Baie Sailak
Augmente la Vitesse d'un niveau lorsque le porteur n'a plus que 1/4 de ses PV ou moins.
Baie Sitrus
Restaure 1/4 des PV lorsque le porteur n'a plus que la moitié de ses PV ou moins.
Méga-Gemmes
Les Méga-Gemmes sont des objets permettant à certains Pokémon de Méga-Evoluer.
En Méga-Evoluant, les Pokémon changent de forme et obtiennent certaines caractéristiques telles qu'un changement de type, de talent, ou encore de statistiques de base.
Par exemple : En Méga-Evoluant, Léviator devient de type Eau/Ténèbres, obtient le talent Brise Moule et voit ses statistiques de base augmenter de 30 en Attaque, 30 en Défense, 10 en Attaque Spéciale et de 30 en Défense Spéciale.
Avec ces changements, un Méga-Pokémon peut donc avoir un impact stratégique très différent de sa forme normale, il vous faudra donc choisir la forme la plus judicieuse à jouer dans votre équipe !
Chaque équipe de Pokémon ne peut contenir qu'une seule Méga-Evolution, c'est-à-dire qu'il est inutile de donner deux Méga-Gemmes dans votre équipe : vous ne pourrez en Méga-Evoluer qu'un seul et vous priverez l'autre d'avoir un objet lui procurant un meilleur avantage.
Par contre, les Orbes de Primo-Groudon et Primo-Kyogre ne compte pas comme des Méga-Gemmes, votre équipe peut donc contenir l'un de ces deux Pokémon en plus d'une Méga-Evolution.
- Liste des Méga-Gemmes:
- Absolite
Alakazamite
Altarite
Blizzarite
Branettite
Braségalite
Caméruptite
Carchacrokite
Charminite
Cizayoxite
Dardargnite
Démolossite
Diancite
Dracaufite X
Dracaufite Y
Drattakite
Ectoplasmite
Elecsprintite
Flagadossite
Florizzarite
Gallamite
Galekingite
Gardevoirite
Jungkite
Kangourexite
Laggronite
Latiasite
Latiosite
Léviatorite
Lockpinite
Lucarite
Métalossite
Mewtwoïte X
Mewtwoïte Y
Mysdibulite
Nanméouïte
Oniglalite
Pharampite
Ptéraïte
Roucarnagite
Scarabruite
Scarhinoïte
Sharpedite
Steelixite
Ténéfixite
Tortankite
Tyranocivite
Note : Rayquaza ne possède pas de Méga-Gemme, il doit apprendre l'attaque Draco Ascension pour pouvoir Méga-Evoluer.
Aaah je ne savais pas my bad :x Faudrait ausi ptêt rajouter la Carapace Mue qui a une viabilité plus que potente pour pas se faire trap (même si elle a un peu disparu avec le reban de Dug). Par exemple sur les Airmures pour pouvoir fuir Magnezone, où les Prédastérie pour pouvoir s'en sortir vs un Heatran trapper, etc.
- PyProd
- Date d'inscription : 20/01/2018
Messages : 61
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