Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[NU] Fiche stratégique: Ludicolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NU] Fiche stratégique: Ludicolo Empty[NU] Fiche stratégique: Ludicolo

Message par Oni-Angie Ven 5 Juin - 17:55

Ludicolo



Je vous présente Ludicolo, le Pokémon pizza-nénuphar-canard-ananas de la 3ème génération. Laissez-vous tenter par ce Pokémon qui vous entraînera dans sa danse folle. Un potentiel caché non négligeable se cache sous son nunéphar, flotant dans le royaume du NeverUsed nous allons voir comment faire de ce Pokémon un atout majeur au sein d'une team climat. 


[NU] Fiche stratégique: Ludicolo 471634Cololo


Notre Ludicolo possède l'unique double type Eau/ Plante avec ses sous-évolutions. Lui procurant des faiblesses/résistances intéressantes, notamment au sein d'une team rain. En effet, contrairement à ses congénères aquatiques il ne possède pas les faiblesses électrik et plante. Ses talents Glissade et Cuvette sont tout deux excellents sous la pluie pouvant en faire un bon sweeper comme staller. L'un doublant sa vitesse, l'autre lui faisant regagner 1/8 de ses PVs. 


Ses statistiques :


PV : 80
Attaque : 70
Défense : 70
Attaque.spé : 90
Défense.spé : 100
Vitesse : 70



Il ne se démarque vraiment que en défense spécial et en atq spé, il possède des PVs vraiment corrects. Cependant sa vitesse est plutôt mauvaise, mais grâce à son talent Glissade il obtient 140 de BS lui permettant d'out speeder la quasi majorité du métagame.







  • Rain Dancer



Un set très efficace qui fera de notre Pokémon une menace potentielle. 

Objet:  Orbe Vie [NU] Fiche stratégique: Ludicolo Orbe-vie_imagesia-com_tyj7_large
Talent: Glissade
Nature: Modeste (+atq spé/ -atq)
EVs: 252 atq spé, 252 vitesse, 6 PVs
Moves:

  • Danse Pluie (CT 18)
  • Giga-Sangsue (Egg-Move)
  • Laser Glace (CT 13)
  • Ébullition (CT 55)/ Surf (CS 03)



Ce set nous permet de poser la pluie pour bénéficier de Glissade et d'out speeder une grande partie du métagame puis de taper sur un stabb eau augmenté grâce à la pluie. Giga-Sangsue permet de regagner un peu de vie tout en ayant un stabb utile et Laser Glace pour la couverture de types. 





  • Choice Specs


Un set dévastateur procurant à notre nénuphar une grande puissance de frappe.

Objet:  Lunettes choix[NU] Fiche stratégique: Ludicolo Lunet-choix_imagesia-com_tyzq_large
Talent: Glissade
Nature: Modeste (+atq spé/ -atq)
EVs: 252 atq spé, 252 vitesse, 6 PVs
Moves:

  • Giga-Sangsue (Egg-Move)
  • Laser Glace (CT 13)
  • Ébullition (CT 55)/ Surf (CS 03)
  • Exploforce (CT 52)



C'est un set que je joue personnellement, il fait terriblement mal.  Dans quasiment tous les cas on jouera son attaque eau qui est boostée grâce à la pluie, on ne joue ce Pokémon bien souvent que quand la pluie est activée pour son talent. Je peux vous assurer que : stabb + pluie + Lunettes choix + nature modeste + bonnes stats d'atq spé + EVs et IVs => donne un Pokémon dangereux et qui peut faire des trous importants même sur certains staller spé.





  • Rain Staller



Avec ses bonnes statistiques en défense spéciale et PVs nous pouvons aussi faire de Ludicolo un bon Pokémon défensif.

Objet:  Restes [NU] Fiche stratégique: Ludicolo Restes_imagesia-com_tz1p_large
Talent: Cuvette
Nature: Calme (+déf spé/ -atq)
EVs: 252 PVs, 252 déf spé, 6 déf
Moves:  

  • Danse Pluie (CT 18)
  • Abri  (CT 17)
  • Vampigraine (Egg-Move)
  • Ébullition (CT 55)



Notre Pokémon regagne de la vie grâce à son talent, aux restes et à Vampigraine, il devient ainsi très vite gênant.





Ludicolo apparaît comme un Pokémon peu prévisible qui peut se jouer en staller comme en sweeper. Il ne cesse de couler dans les eaux du NU, place qui lui est peu mérité d'après moi. C'est un Pokémon quasi indispensable dans une team Rain, je le conseille vivement pour qui veut jouer sous la pluie. En revanche, il est vrai que sans la pluie notre Pokémon sera beaucoup moins remarquable. Poissoroy est un partenaire idéal pour Ludicolo, sous la pluie il s'agit d'un très bon Pokémon. Il tapera sur le physique, cela nous donne un duo de sweeper dont il faut se méfier.
Oni-Angie
Powerien*
Oni-Angie

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

[NU] Fiche stratégique: Ludicolo EmptyRe: [NU] Fiche stratégique: Ludicolo

Message par Aurelle Sam 25 Juil - 19:21

Dans le set de Staller, je te conseille de maximiser la défense à la place de la défense spéciale, afin qu'il ne soit pas totalement détruit par les attaques physiques.
Je te conseille une nature qui augemente sa défense.
Également, inverse la répartition des EV en défense spéciale avec ceux en défense.
L'équilibrage sur les stallers, c'est indispensable.
Aurelle
Chiwi Powerien
Aurelle

Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Île de France - Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[NU] Fiche stratégique: Ludicolo EmptyRe: [NU] Fiche stratégique: Ludicolo

Message par Pannonique Sam 25 Juil - 19:30

Le set Staller propose un Pokémon qui a pour rôle d'être une éponge spéciale et non mixed. L'équilibrage peut se faire avec un staller défense et un autre défense.spé, c'est d'ailleurs de cette façon que je joue la majorité de mes Pokémon défensifs.

Suivant ton raisonnement, un Pokémon avec une bonne défense spé mais pas une bonne défense ne peut pas remplir le rôle de Staller, ça serait dommage !
Pannonique
Powerien*
Pannonique

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 233
Age : 26
Localisation : Innsmouth

https://www.youtube.com/c/Pannonique

Revenir en haut Aller en bas

[NU] Fiche stratégique: Ludicolo EmptyRe: [NU] Fiche stratégique: Ludicolo

Message par Aurelle Sam 25 Juil - 21:29

Pannonique a écrit:Le set Staller propose un Pokémon qui a pour rôle d'être une éponge spéciale et non mixed. L'équilibrage peut se faire avec un staller défense et un autre défense.spé, c'est d'ailleurs de cette façon que je joue la majorité de mes Pokémon défensifs.

Suivant ton raisonnement, un Pokémon avec une bonne défense spé mais pas une bonne défense ne peut pas remplir le rôle de Staller, ça serait dommage !
Après, il s'agit d'un simple avis. Mais bon, il suffit que le Pokémon en face soit un Sweeper Mixed et c'est mort x)
Aurelle
Chiwi Powerien
Aurelle

Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Île de France - Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[NU] Fiche stratégique: Ludicolo EmptyRe: [NU] Fiche stratégique: Ludicolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum