Pokémon Ao - Récit d'une épopée
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C'est sur ma nouvellement acquise iQue Game Boy SP en AGS-101 que je démarre une partie de Pokémon Ao - Le vrai Pokémon Bleu.
Le challenge est évident : Ce n'est pas le même Pokémon Bleu que celui paru dans le monde occidental, et bien entendu le jeu est en japonais.
Le but de cette partie est le suivant : Obtenir tous les Pokémon exclusifs à cette version, et battre le Conseil 4 avec une équipe prenant cela en compte. J'ai pour m'aider les trois outils suivants : Internet, une partie terminée de Pokémon Bleu en VF, et une partie terminée de Vert-Feuille.
Concrètement, quels sont donc les Pokémon visés par cette partie ?
- Tout d'abord, Mew, car ce serait dommage de ne pas le capturer alors que c'est possible
- Ensuite, les Pokémon d'échange interne : M. Mime, Ptitard, Kangourex, Tauros, Spectrum, Canarticho, Gravalanch, Ramoloss et Krabby
- Enfin, il me faudra capturer Lippoutou et Excelangue, ici disponibles à l'état sauvage.
- Une fois le Conseil 4 vaincu, je m'engage à utiliser la Master Ball sur Mewtwo pour conclure la partie.
- De plus, faute de terminer le Pokédex, je m'engage à obtenir le maximum d'évolutions par pierre disponibles dans le jeu, quitte à le faire après la ligue. Il est possible d'avoir trois pierres lune, mais Mélodelfe est offert en prix par le casino. Il me faudra donc obtenir, outre l'une des évolutions d'Evoli (idéalement Voltali histoire de ne pas utiliser qu'une seule pierre foudre), Tartard, Crustabri, Staross, Arcanin, Raichu, Noadkoko, Rafflésia, Grodoudou, Nidoking et Nidoqueen.
L'équipe avec laquelle je compte terminer le jeu serait idéalement la suivante :
Tartard - Mew - Ectoplasma - Arcanin - Rafflésia - Dracolosse
Mew sera obtenu par glitch. Le Tartard et l'Ectoplasma viendront d'échanges.
Le casino comporte Draco dans ses prix. Ce sera donc par ce biais que je le récupèrerai.
Arcanin et Rafflésia, qui n'étaient pas disponibles dans la version Verte, sont à ce titre une exclu super intéressante. Cela veut aussi dire que je devrai capturer deux Caninos, puisque ce dernier est demandé par l'un des échanges avec les PNJ. C'est d'ailleurs également le cas de Rondoudou.
Pour lesdits échanges il me faudra donc entrer en possession, d'une façon ou d'une autre, de Rondoudou, Rattata, Rhinoféros, Persian, Machopeur, Roucool, Kadabra, Otaria et Caninos. Vaste programme en perspective.
L'aventure commence
Je m'appelle Red. Mon rival s'appelle Blue. Enfin euh, à peu près avec des caractères japonais qui ressemblent vaguement, si ça se trouve je m'appelle Excrément et j'en sais rien. On est dans la vraie version Bleue, donc mon starter est Carapuce, tout en sachant qu'il finira dans le PC dès que j'aurai mis la main sur Ptitard.
Je ne me précipite pas pour combattre Blue dans les fourrés de la route voisine à Jadielle. Je vais plutôt chasser l'introuvable Pikachu, et entraîner ma team de début de partie. Histoire de ne pas perdre contre ce filou qui m'a déjà forcé à consommer une potion en début de jeu. Un Rattata rejoint vite mon équipe, indispensable pour l'échanger plus tard contre Ptitard. En entrant dans la forêt, je capture un Aspicot, qui va être, le temps de ce début de partie, mon arme la plus meurtrière : En première génération, les coups Poison sont super efficaces sur les insectes. Cet Aspicot est donc beaucoup plus meurtrier que le Roucool de niveau 2 qui, honnêtement, m'encombre assez. 'Fin de toute façon lui il est juste là pour être échangé contre un Canarticho. Faudra penser à ne pas le faire évoluer.
C'est Aspicot qui passe au niveau 7 et évolue donc une première fois face au second dresseur de la forêt. La chasse au Pikachu reprend. Je pourrais bien sûr l'acheter au Casino de Céladopole, cependant j'aimerais disposer de l'avantage d'un coup de type Électrik dès le début de la partie. Je ne sais pas non plus si je prendrai le temps de faire évoluer mon Chenipan, ou s'il finira juste dans le PC. À toutes fins utiles, Coconfort ayant évolué, je place Chenipan en première place.
Deux heures ont passé depuis le début de la partie. Chenipan a évolué en Chrysacier, et, dans la fatigue, j'ai acheté une PokéBall à la boutique au lieu de me soigner.
Je sauvegarde pour tenter le coup contre Blue. Tant pis pour Pikachu, si je ne l'obtiens pas en le capturant je l'aurai au Casino.
Le Roucool me fait passer un mauvais quart d'heure. Par contre, Bulbizarre ne fait franchement pas le poids contre l'attaque pourtant peu efficace de Dardargnan. Un coup critique bien placé met fin au combat, il est temps d'aller à Argenta !
Arrivé à Argenta... Je n'ai pas encore fait évoluer mon Chrysacier. Je décide alors de tester un petit glitch et de sauter l'arène de Pierre !
Mon but est le suivant : Affronter un ou deux dresseurs pour terminer l'évolution de Chrysacier avant d'attaquer l'arène, que je ne compte de toute façon pas sauter.
En gros, le glitch utilisé ici consiste à sauvegarder au moment où le gars qui doit t'emmener à l'arène de Pierre a fini son speech. Au réset, il perdra complètement les pédales et il sera alors possible de passer sur la route suivante.
Il m'a fallu plusieurs essais, mais j'ai accompli ce glitch et suis venu à bout des deux Roucool lvl 9 de la première fillette de la route. C'est malheureusement au prix d'énormes dégâts, qui me forcent à faire marche arrière, et à retomber sur le fameux PNJ, plus du tout bugué ! Tant pis, je me soigne et retourne sur la Route 2.
Mais pourquoi absolument vouloir faire évoluer ce Chrysacier ?
Eh bien mon jeune ami pour une raison extrêmement simple : Le Papilusion ainsi obtenu sera titulaire de l'attaque Choc Mental. Une attaque Psy très tôt dans le jeu, dont, rappelons-le, je ne comprends pas le texte, est loin d'être un luxe ; d'autant que je n'ai pas été capable de trouver de Pikachu pour le moment - bref, pas encore d'avantage sur l'arène d'Azuria.
C'est face à un Rattata que Papilusion arrive, au bout 2 heures 40. Et... J'avais oublié que Choc Mental n'arrivait qu'au niveau 12.
Carapuce mis en tête d'équipe, il est temps de se frotter à la fameuse arène !
Je passe derrière le premier dresseur comme un ninja et je l'assomme, comme vous pourrez le constater ci-dessous.
Il s'est pourtant bien défendu le sagouin, et pour éviter une terrible déconvenue face à un certain Onix de niveau 14, je me prends quelques potions à la boutique.
Pauvre mais néanmoins prêt à en découdre, je m'approche du terrible Pierre. Une âpre lutte s'engage entre le patient bonhomme et mon Pokémon tortue.
On s'y attendait : Racaillou ne fait pas le poids. Onix quant à lui charge Patience... Cette tactique le perdra, car au bout de deux attaques Écume, il succombe !
Ainsi, Carapuce passe au niveau 13. Je reçois quelque menue monnaie de la part de mon adversaire, ainsi que la totalement inutile CT34, Patience.
... C'est bon, c'est grillé, jamais je ne l'utiliserai. Je pars donc au magasin la revendre 1000$.
Dans le prochain épisode de Pokémon Ao :
La Team Rocket fait son entrée ! Qu'est-ce que c'est que ce Magicarpe ?? Nous récupèrerons aussi notre premier Pokémon d'échange (oulah, faudrait peut-être envisager de dresser ce Rattata), et un authentique vélo pliable !
Le challenge est évident : Ce n'est pas le même Pokémon Bleu que celui paru dans le monde occidental, et bien entendu le jeu est en japonais.
Le but de cette partie est le suivant : Obtenir tous les Pokémon exclusifs à cette version, et battre le Conseil 4 avec une équipe prenant cela en compte. J'ai pour m'aider les trois outils suivants : Internet, une partie terminée de Pokémon Bleu en VF, et une partie terminée de Vert-Feuille.
Concrètement, quels sont donc les Pokémon visés par cette partie ?
- Tout d'abord, Mew, car ce serait dommage de ne pas le capturer alors que c'est possible
- Ensuite, les Pokémon d'échange interne : M. Mime, Ptitard, Kangourex, Tauros, Spectrum, Canarticho, Gravalanch, Ramoloss et Krabby
- Enfin, il me faudra capturer Lippoutou et Excelangue, ici disponibles à l'état sauvage.
- Une fois le Conseil 4 vaincu, je m'engage à utiliser la Master Ball sur Mewtwo pour conclure la partie.
- De plus, faute de terminer le Pokédex, je m'engage à obtenir le maximum d'évolutions par pierre disponibles dans le jeu, quitte à le faire après la ligue. Il est possible d'avoir trois pierres lune, mais Mélodelfe est offert en prix par le casino. Il me faudra donc obtenir, outre l'une des évolutions d'Evoli (idéalement Voltali histoire de ne pas utiliser qu'une seule pierre foudre), Tartard, Crustabri, Staross, Arcanin, Raichu, Noadkoko, Rafflésia, Grodoudou, Nidoking et Nidoqueen.
L'équipe avec laquelle je compte terminer le jeu serait idéalement la suivante :
Tartard - Mew - Ectoplasma - Arcanin - Rafflésia - Dracolosse
Mew sera obtenu par glitch. Le Tartard et l'Ectoplasma viendront d'échanges.
Le casino comporte Draco dans ses prix. Ce sera donc par ce biais que je le récupèrerai.
Arcanin et Rafflésia, qui n'étaient pas disponibles dans la version Verte, sont à ce titre une exclu super intéressante. Cela veut aussi dire que je devrai capturer deux Caninos, puisque ce dernier est demandé par l'un des échanges avec les PNJ. C'est d'ailleurs également le cas de Rondoudou.
Pour lesdits échanges il me faudra donc entrer en possession, d'une façon ou d'une autre, de Rondoudou, Rattata, Rhinoféros, Persian, Machopeur, Roucool, Kadabra, Otaria et Caninos. Vaste programme en perspective.
L'aventure commence
Je m'appelle Red. Mon rival s'appelle Blue. Enfin euh, à peu près avec des caractères japonais qui ressemblent vaguement, si ça se trouve je m'appelle Excrément et j'en sais rien. On est dans la vraie version Bleue, donc mon starter est Carapuce, tout en sachant qu'il finira dans le PC dès que j'aurai mis la main sur Ptitard.
Je ne me précipite pas pour combattre Blue dans les fourrés de la route voisine à Jadielle. Je vais plutôt chasser l'introuvable Pikachu, et entraîner ma team de début de partie. Histoire de ne pas perdre contre ce filou qui m'a déjà forcé à consommer une potion en début de jeu. Un Rattata rejoint vite mon équipe, indispensable pour l'échanger plus tard contre Ptitard. En entrant dans la forêt, je capture un Aspicot, qui va être, le temps de ce début de partie, mon arme la plus meurtrière : En première génération, les coups Poison sont super efficaces sur les insectes. Cet Aspicot est donc beaucoup plus meurtrier que le Roucool de niveau 2 qui, honnêtement, m'encombre assez. 'Fin de toute façon lui il est juste là pour être échangé contre un Canarticho. Faudra penser à ne pas le faire évoluer.
C'est Aspicot qui passe au niveau 7 et évolue donc une première fois face au second dresseur de la forêt. La chasse au Pikachu reprend. Je pourrais bien sûr l'acheter au Casino de Céladopole, cependant j'aimerais disposer de l'avantage d'un coup de type Électrik dès le début de la partie. Je ne sais pas non plus si je prendrai le temps de faire évoluer mon Chenipan, ou s'il finira juste dans le PC. À toutes fins utiles, Coconfort ayant évolué, je place Chenipan en première place.
Deux heures ont passé depuis le début de la partie. Chenipan a évolué en Chrysacier, et, dans la fatigue, j'ai acheté une PokéBall à la boutique au lieu de me soigner.
Je sauvegarde pour tenter le coup contre Blue. Tant pis pour Pikachu, si je ne l'obtiens pas en le capturant je l'aurai au Casino.
Le Roucool me fait passer un mauvais quart d'heure. Par contre, Bulbizarre ne fait franchement pas le poids contre l'attaque pourtant peu efficace de Dardargnan. Un coup critique bien placé met fin au combat, il est temps d'aller à Argenta !
Arrivé à Argenta... Je n'ai pas encore fait évoluer mon Chrysacier. Je décide alors de tester un petit glitch et de sauter l'arène de Pierre !
Mon but est le suivant : Affronter un ou deux dresseurs pour terminer l'évolution de Chrysacier avant d'attaquer l'arène, que je ne compte de toute façon pas sauter.
En gros, le glitch utilisé ici consiste à sauvegarder au moment où le gars qui doit t'emmener à l'arène de Pierre a fini son speech. Au réset, il perdra complètement les pédales et il sera alors possible de passer sur la route suivante.
Il m'a fallu plusieurs essais, mais j'ai accompli ce glitch et suis venu à bout des deux Roucool lvl 9 de la première fillette de la route. C'est malheureusement au prix d'énormes dégâts, qui me forcent à faire marche arrière, et à retomber sur le fameux PNJ, plus du tout bugué ! Tant pis, je me soigne et retourne sur la Route 2.
Mais pourquoi absolument vouloir faire évoluer ce Chrysacier ?
Eh bien mon jeune ami pour une raison extrêmement simple : Le Papilusion ainsi obtenu sera titulaire de l'attaque Choc Mental. Une attaque Psy très tôt dans le jeu, dont, rappelons-le, je ne comprends pas le texte, est loin d'être un luxe ; d'autant que je n'ai pas été capable de trouver de Pikachu pour le moment - bref, pas encore d'avantage sur l'arène d'Azuria.
C'est face à un Rattata que Papilusion arrive, au bout 2 heures 40. Et... J'avais oublié que Choc Mental n'arrivait qu'au niveau 12.
Carapuce mis en tête d'équipe, il est temps de se frotter à la fameuse arène !
Je passe derrière le premier dresseur comme un ninja et je l'assomme, comme vous pourrez le constater ci-dessous.
Il s'est pourtant bien défendu le sagouin, et pour éviter une terrible déconvenue face à un certain Onix de niveau 14, je me prends quelques potions à la boutique.
Pauvre mais néanmoins prêt à en découdre, je m'approche du terrible Pierre. Une âpre lutte s'engage entre le patient bonhomme et mon Pokémon tortue.
On s'y attendait : Racaillou ne fait pas le poids. Onix quant à lui charge Patience... Cette tactique le perdra, car au bout de deux attaques Écume, il succombe !
Ainsi, Carapuce passe au niveau 13. Je reçois quelque menue monnaie de la part de mon adversaire, ainsi que la totalement inutile CT34, Patience.
... C'est bon, c'est grillé, jamais je ne l'utiliserai. Je pars donc au magasin la revendre 1000$.
Dans le prochain épisode de Pokémon Ao :
La Team Rocket fait son entrée ! Qu'est-ce que c'est que ce Magicarpe ?? Nous récupèrerons aussi notre premier Pokémon d'échange (oulah, faudrait peut-être envisager de dresser ce Rattata), et un authentique vélo pliable !
Dernière édition par Gold le Mar 16 Aoû - 0:51, édité 1 fois
Level-up avant de continuer le périple. Je passe donc beaucoup de temps dans la Forêt de Jade, mais aussi à défaire les dresseurs de la Route 3.
Petite tentative au passage de lire le jeu avec Pokémon Stadium 1 et 2 ; tentative qui se révèlera totalement inutile. Bien entendu, inutile également d'essayer de retirer une cartouche reconnue de la manette pour la remplacer subrepticement...
Reprenant ma partie sauvegardée dans les hautes herbes, un Aspicot me saute dessus alors que je n'ai même pas bougé. C'est au prix d'efforts sanglants que je finis par trouver Pikachu ! Mais... Mon Rattata a bien grandi. Son attaque Charge manque de le tuer. Heureusement, j'ai bien dit "manque". Mon arme de destruction massive pour l'arène d'Azuria est enfin disponible, et j'ai atteint le seuil des 10 Pokémon pour la CS Flash, qu'il pourra apprendre !
Si Pikachu fut infernal à dégotter, le cauchemar est loin d'être fini : La Route 3 est l'unique moyen de trouver Rondoudou, qui a un taux d'apparition assez faible - Et il m'en faut deux. Au passage, la dresseuse au Rondoudou dégomme ma souris électrique, RIP.
La route en question n'étant pas avare en Pokémon oiseaux, Pikachu gagne un nombre fantastique de niveaux, ce qui lui permet de choper Cage-Eclair. Entretemps, un homme me refourgue son Magicarpe - ça tombe bien, je n'avais pas franchement prévu de le pêcher celui-là.
L'un de mes Rondoudou calé dans mon équipe, j'entre dans le Mont Sélénite. Objectif : Les pierres lune. Ramasser tous les objets = pas forcément une bonne idée, j'ai assez peur de ne pas être capable de les reconnaître si ça s'accumule trop dans mon inventaire. Sur le chemin vers la première pierre lune, ayant ramassé la CT Pistolet à O (va savoir si elle servira ; au pire ça peut se revendre), je tabasse un montagnard de passage, déclenchant enfin l'évolution de Carapuce. Puis, je trouve la fameuse première pierre. Grodoudou, c'est bon.
Retournant au Centre Pokémon, je découvre avec stupéfaction que l'un des dresseurs dispose d'un Voltorbe shiny !!!
Regardez ! Il est bleu !!!
Cela fait, il faut absolument m'organiser. Comme dit plus haut, récupérer tous les objets est loin d'être une bonne idée, puisqu'après il me faudrait être capable de trier ce que comporte ma poche objets. Je vise donc uniquement deux des objets disponibles - au pire en cas de besoin je reviendrai plus tard - Une huile, et la seconde Pierre Lune.
Mais pourquoi l'huile ?
C'est vrai ça, pourquoi l'huile et pas, genre, le Super Bonbon ?
Ça n'a rien de sorcier, vraiment. Les huiles et autres élixirs ne s'achètent pas, et nous ne voudrions pas être à court de PP face à la Ligue Pokémon, n'est-ce pas ?
Éventuellement, la CT-01, Ultimapoing, pourrait me rapporter quelque menue monnaie ; donc on est parti.
Le premier objet ramassé est un PV+, ça commence donc bien mal. Je décide de le garder tout de même. Je récupère également la CT-01, rackette les Sbires Rocket qui n'avaient qu'à ne pas être là.
En possession de la première huile du jeu, mon Carabaffe lvl 18 ragaillardi par une potion, je poursuis vers le prochain escalier, conscient que tôt ou tard, il me faudra choisir entre l'anarchie et la démocratie.
Rencontrant sur le chemin un Mélofée, conscient de la rareté de la bestiole, je l'attrape. Je ne le ferai surtout pas évoluer en Mélodelfe avec la seconde Pierre Lune, réservée à la famille Nidoran.
Plaçant Papilusion en tête d'équipe (Carabaffe a pris cher et Pikachu n'est plus vraiment en état), je ramasse enfin la seconde pierre, sauvegarde et poursuis mon chemin.
Placer Papilusion ainsi est une bonne idée car, d'emblée, c'est avec un Tadmorv qu'attaque mon adversaire. Choc Mental rend son Voltorbe shiny (décidément) confus, et un coup critique ne fait qu'une bouchée de son Smogo.
Je prends le fossile de droite. Nous verrons bien si c'est un Kabuto comme je le pense, ou si mes souvenirs n'étaient pas si fiables.
Arrivé à Azuria, je dépose au PC mes trouvailles : Fossile, Pierre Lune, Huile. Les CT sont revendues pour la coquette somme de 2000$. Pikachu en tête d'équipe, il est temps de saigner Ondine.
Je m'y attendais, ça ne se passe pas aussi bien que contre Pierre. Pikachu se fait dégommer. Carabaffe parvient, lentement mais sûrement, à venger son comparse de Stari, puis, pour faire face à Staross, est remplacé successivement par Papilusion et Dardargnan. Il n'en fait qu'une bouchée. Mélofée se trouvant à ce stade être dans mon équipe, il fait son entrée. One shot. Je balance accidentellement une PokéBall au lieu de soigner mon Carabaffe.
Spammant Charge et des potions, c'est au bord de la mort que Carabaffe parvient, enfin, à distribuer son juste châtiment à l'étoile de mer !
Le plein de potions et pokéball fait, je me dirige vers... Bah oui le Pont, y a pas 36 endroits où aller, là.
Vous vous y attendiez, Blue attaque. Pikachu se défend vaillamment contre Roucoups, qui ne fait cependant qu'une bouchée de Papilusion. Rattata parvient finalement à lui seul à mettre en déroute le restant de l'équipe ennemie, de justesse.
Le Pont pépite vaincu, je descends tout de suite à gauche à la chasse aux Abra et tombe derechef sur un... Mystherbe.
On s'en souvient, Mystherbe fait partie des Pokémon qu'il me faut capturer, je le récupère donc derechef. Étant de lvl 13, il va remplacer avantageusement Dardargnan.
Retournant dans les buissons, je rencontre un premier Abra qui s'échappe de sa Ball et un second bien plus coopératif. Un coup de téléport me ramène à Azuria, où je me déleste de ma pépite.
Le pont de nouveau franchi, je fuis face au premier dresseur en utilisant le téléport. Le tabassage en règle d'un Ramoloss me permet, immédiatement après, de récupérer le fameux Mew !
Dans ma lancée, je refais le glitch face à un autre dresseur de la route, juste pour voir à quoi ça va me mener. Le Nidoqueen lvl 7 rencontré fait monter mon Mystherbe d'un niveau - pas la peine de récupérer un Nidoqueen issu de glitch alors que j'ai une Pierre Lune pour ça.
Retour aux choses sérieuses. Sur la Route 24 se trouve la CT Cage-Eclair ; sur la route suivante Frappe Atlas et une huile cachée.
A deux pas de la Frappe Atlas, je déclenche accidentellement Téléport. Bon. À ce stade, autant se soigner et y retourner.
À vrai dire, la lenteur du jeu commence à m'agacer, et j'aimerais beaucoup mettre la main sur le vélo. Je décide donc de laisser tomber les objets pour le moment et d'aller au plus court.
Rencontrant enfin Léo, je récupère le passe bateau et les données Pokédex des quatre Evoli. Téléport, centre Pokémon.
Descendant vers Carmin Sur Mer, après avoir récupéré Tunnel, je réalise le premier échange du jeu. Adieu Rattata, bienvenue Ptitard ! Ne perdons pas de temps, Ptitard étant au niveau 15 et ne connaissant encore qu'Ecume. La CT Bulles d'O d'Ondine dormait dans mes objets pour ce Pokémon-là.
Arrivé à Carmin en ayant combattu le minimum de deux dresseurs, je file directement récupérer le Bon pour un vélo, puis... Téléport. Me revoilà directement à Azuria, où j'entre enfin en possession du vélo !
Dans le prochain épisode de Pokémon Ao :
On dégomme de l'électricité et on fait la fête sur un bateau ! Pas de Mew dans le camion mon capitaine, mais c'est pas grave car on l'a déjà !
Petite tentative au passage de lire le jeu avec Pokémon Stadium 1 et 2 ; tentative qui se révèlera totalement inutile. Bien entendu, inutile également d'essayer de retirer une cartouche reconnue de la manette pour la remplacer subrepticement...
Reprenant ma partie sauvegardée dans les hautes herbes, un Aspicot me saute dessus alors que je n'ai même pas bougé. C'est au prix d'efforts sanglants que je finis par trouver Pikachu ! Mais... Mon Rattata a bien grandi. Son attaque Charge manque de le tuer. Heureusement, j'ai bien dit "manque". Mon arme de destruction massive pour l'arène d'Azuria est enfin disponible, et j'ai atteint le seuil des 10 Pokémon pour la CS Flash, qu'il pourra apprendre !
Si Pikachu fut infernal à dégotter, le cauchemar est loin d'être fini : La Route 3 est l'unique moyen de trouver Rondoudou, qui a un taux d'apparition assez faible - Et il m'en faut deux. Au passage, la dresseuse au Rondoudou dégomme ma souris électrique, RIP.
La route en question n'étant pas avare en Pokémon oiseaux, Pikachu gagne un nombre fantastique de niveaux, ce qui lui permet de choper Cage-Eclair. Entretemps, un homme me refourgue son Magicarpe - ça tombe bien, je n'avais pas franchement prévu de le pêcher celui-là.
L'un de mes Rondoudou calé dans mon équipe, j'entre dans le Mont Sélénite. Objectif : Les pierres lune. Ramasser tous les objets = pas forcément une bonne idée, j'ai assez peur de ne pas être capable de les reconnaître si ça s'accumule trop dans mon inventaire. Sur le chemin vers la première pierre lune, ayant ramassé la CT Pistolet à O (va savoir si elle servira ; au pire ça peut se revendre), je tabasse un montagnard de passage, déclenchant enfin l'évolution de Carapuce. Puis, je trouve la fameuse première pierre. Grodoudou, c'est bon.
Retournant au Centre Pokémon, je découvre avec stupéfaction que l'un des dresseurs dispose d'un Voltorbe shiny !!!
Regardez ! Il est bleu !!!
Cela fait, il faut absolument m'organiser. Comme dit plus haut, récupérer tous les objets est loin d'être une bonne idée, puisqu'après il me faudrait être capable de trier ce que comporte ma poche objets. Je vise donc uniquement deux des objets disponibles - au pire en cas de besoin je reviendrai plus tard - Une huile, et la seconde Pierre Lune.
Mais pourquoi l'huile ?
C'est vrai ça, pourquoi l'huile et pas, genre, le Super Bonbon ?
Ça n'a rien de sorcier, vraiment. Les huiles et autres élixirs ne s'achètent pas, et nous ne voudrions pas être à court de PP face à la Ligue Pokémon, n'est-ce pas ?
Éventuellement, la CT-01, Ultimapoing, pourrait me rapporter quelque menue monnaie ; donc on est parti.
Le premier objet ramassé est un PV+, ça commence donc bien mal. Je décide de le garder tout de même. Je récupère également la CT-01, rackette les Sbires Rocket qui n'avaient qu'à ne pas être là.
En possession de la première huile du jeu, mon Carabaffe lvl 18 ragaillardi par une potion, je poursuis vers le prochain escalier, conscient que tôt ou tard, il me faudra choisir entre l'anarchie et la démocratie.
Rencontrant sur le chemin un Mélofée, conscient de la rareté de la bestiole, je l'attrape. Je ne le ferai surtout pas évoluer en Mélodelfe avec la seconde Pierre Lune, réservée à la famille Nidoran.
Plaçant Papilusion en tête d'équipe (Carabaffe a pris cher et Pikachu n'est plus vraiment en état), je ramasse enfin la seconde pierre, sauvegarde et poursuis mon chemin.
Placer Papilusion ainsi est une bonne idée car, d'emblée, c'est avec un Tadmorv qu'attaque mon adversaire. Choc Mental rend son Voltorbe shiny (décidément) confus, et un coup critique ne fait qu'une bouchée de son Smogo.
Je prends le fossile de droite. Nous verrons bien si c'est un Kabuto comme je le pense, ou si mes souvenirs n'étaient pas si fiables.
Arrivé à Azuria, je dépose au PC mes trouvailles : Fossile, Pierre Lune, Huile. Les CT sont revendues pour la coquette somme de 2000$. Pikachu en tête d'équipe, il est temps de saigner Ondine.
Je m'y attendais, ça ne se passe pas aussi bien que contre Pierre. Pikachu se fait dégommer. Carabaffe parvient, lentement mais sûrement, à venger son comparse de Stari, puis, pour faire face à Staross, est remplacé successivement par Papilusion et Dardargnan. Il n'en fait qu'une bouchée. Mélofée se trouvant à ce stade être dans mon équipe, il fait son entrée. One shot. Je balance accidentellement une PokéBall au lieu de soigner mon Carabaffe.
Spammant Charge et des potions, c'est au bord de la mort que Carabaffe parvient, enfin, à distribuer son juste châtiment à l'étoile de mer !
Le plein de potions et pokéball fait, je me dirige vers... Bah oui le Pont, y a pas 36 endroits où aller, là.
Vous vous y attendiez, Blue attaque. Pikachu se défend vaillamment contre Roucoups, qui ne fait cependant qu'une bouchée de Papilusion. Rattata parvient finalement à lui seul à mettre en déroute le restant de l'équipe ennemie, de justesse.
Le Pont pépite vaincu, je descends tout de suite à gauche à la chasse aux Abra et tombe derechef sur un... Mystherbe.
On s'en souvient, Mystherbe fait partie des Pokémon qu'il me faut capturer, je le récupère donc derechef. Étant de lvl 13, il va remplacer avantageusement Dardargnan.
Retournant dans les buissons, je rencontre un premier Abra qui s'échappe de sa Ball et un second bien plus coopératif. Un coup de téléport me ramène à Azuria, où je me déleste de ma pépite.
Le pont de nouveau franchi, je fuis face au premier dresseur en utilisant le téléport. Le tabassage en règle d'un Ramoloss me permet, immédiatement après, de récupérer le fameux Mew !
Dans ma lancée, je refais le glitch face à un autre dresseur de la route, juste pour voir à quoi ça va me mener. Le Nidoqueen lvl 7 rencontré fait monter mon Mystherbe d'un niveau - pas la peine de récupérer un Nidoqueen issu de glitch alors que j'ai une Pierre Lune pour ça.
Retour aux choses sérieuses. Sur la Route 24 se trouve la CT Cage-Eclair ; sur la route suivante Frappe Atlas et une huile cachée.
A deux pas de la Frappe Atlas, je déclenche accidentellement Téléport. Bon. À ce stade, autant se soigner et y retourner.
À vrai dire, la lenteur du jeu commence à m'agacer, et j'aimerais beaucoup mettre la main sur le vélo. Je décide donc de laisser tomber les objets pour le moment et d'aller au plus court.
Rencontrant enfin Léo, je récupère le passe bateau et les données Pokédex des quatre Evoli. Téléport, centre Pokémon.
Descendant vers Carmin Sur Mer, après avoir récupéré Tunnel, je réalise le premier échange du jeu. Adieu Rattata, bienvenue Ptitard ! Ne perdons pas de temps, Ptitard étant au niveau 15 et ne connaissant encore qu'Ecume. La CT Bulles d'O d'Ondine dormait dans mes objets pour ce Pokémon-là.
Arrivé à Carmin en ayant combattu le minimum de deux dresseurs, je file directement récupérer le Bon pour un vélo, puis... Téléport. Me revoilà directement à Azuria, où j'entre enfin en possession du vélo !
Dans le prochain épisode de Pokémon Ao :
On dégomme de l'électricité et on fait la fête sur un bateau ! Pas de Mew dans le camion mon capitaine, mais c'est pas grave car on l'a déjà !
Félicitations pour ton périple avec Pikachu.
Je ne me lasse pas des sprites de la première génération, sérieusement.
Et un Voltorbe shiny, en plus.
"Comme dit plus haut, récupérer tous les objets est loin d'être une bonne idée, puisqu'après il me faudrait être capable de trier ce que comporte ma poche objets."
Ou alors tu apprends à lire les kanas et tu cherches sur Poképédia.
"Je prends le fossile de droite. Nous verrons bien si c'est un Kabuto comme je le pense, ou si mes souvenirs n'étaient pas si fiables."
Fossile Dôme = こうらのカセキ
Fossile Nautile = かいのカセキ
De rien.
"Je m'y attendais, ça ne se passe pas aussi bien que contre Pierre. Pikachu se fait dégommer."
Bizarrement, j'ai toujours trouvé que l'arène d'Ondine était vachement dure.
Je crois que j'ai rarement gagné du premier coup contre elle, le Staross niveau 18, quand ta team est aux alentours du niveau 15, ça demande quand même de l'entrainement.
Félicitations à Carabaffe, en tout cas !
Et bravo à Rattata pour sa prouesse contre Blue.
Je ne connaissais pas ce glitch pour Mew, tiens, mais bravo.
Tu as eu raison pour le Nidoqueen, ceci dit, ça t'économise une Pierre Lune.
Déjà trois Pokémon de ta future équipe en ta possession, continue comme ça !
Je ne me lasse pas des sprites de la première génération, sérieusement.
Et un Voltorbe shiny, en plus.
"Comme dit plus haut, récupérer tous les objets est loin d'être une bonne idée, puisqu'après il me faudrait être capable de trier ce que comporte ma poche objets."
Ou alors tu apprends à lire les kanas et tu cherches sur Poképédia.
"Je prends le fossile de droite. Nous verrons bien si c'est un Kabuto comme je le pense, ou si mes souvenirs n'étaient pas si fiables."
Fossile Dôme = こうらのカセキ
Fossile Nautile = かいのカセキ
De rien.
"Je m'y attendais, ça ne se passe pas aussi bien que contre Pierre. Pikachu se fait dégommer."
Bizarrement, j'ai toujours trouvé que l'arène d'Ondine était vachement dure.
Je crois que j'ai rarement gagné du premier coup contre elle, le Staross niveau 18, quand ta team est aux alentours du niveau 15, ça demande quand même de l'entrainement.
Félicitations à Carabaffe, en tout cas !
Et bravo à Rattata pour sa prouesse contre Blue.
Je ne connaissais pas ce glitch pour Mew, tiens, mais bravo.
Tu as eu raison pour le Nidoqueen, ceci dit, ça t'économise une Pierre Lune.
Déjà trois Pokémon de ta future équipe en ta possession, continue comme ça !
Récit vraiment bien structuré et très intéressant.
J'aime vraiment la manière dont tu racontes, ça fait bien moins banal qu'une simple explication haha. Sans compter que tu glisses quelques anecdotes sympathiques quant au jeu : "Les huiles et autres élixirs ne s'achètent pas". C'est un très bon point je trouve.
Oh et bien sûr, félicitations pour ton périple. Tu as déjà la moitié de ta future team (comme l'a dit Noyle) ! Du coup, tu m'as donné envie de tester le bug du croupier sur les dresseurs de la route qui mène à Léo et surtout sur les nageuses/nageurs d'Ondine !
Du coup, ça serait bien que tu jettes un coup d'œil sur Poképédia pour savoir quels objets tu ramasses, je le faisais avant sur ma partie Midori.
Bonne continuation !
J'aime vraiment la manière dont tu racontes, ça fait bien moins banal qu'une simple explication haha. Sans compter que tu glisses quelques anecdotes sympathiques quant au jeu : "Les huiles et autres élixirs ne s'achètent pas". C'est un très bon point je trouve.
Oh et bien sûr, félicitations pour ton périple. Tu as déjà la moitié de ta future team (comme l'a dit Noyle) ! Du coup, tu m'as donné envie de tester le bug du croupier sur les dresseurs de la route qui mène à Léo et surtout sur les nageuses/nageurs d'Ondine !
Du coup, ça serait bien que tu jettes un coup d'œil sur Poképédia pour savoir quels objets tu ramasses, je le faisais avant sur ma partie Midori.
Bonne continuation !
- Coconutz
- Date d'inscription : 22/07/2016
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