Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Top 5 sur l'OST de Pokémon Diamant et Perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top 5 sur l'OST de Pokémon Diamant et Perle EmptyTop 5 sur l'OST de Pokémon Diamant et Perle

Message par Gobou Mer 21 Sep - 19:12

#25 – 21.09.2016 – Top 5 sur l’OST de Pokémon Diamant et Perle (Par Gobou – Pokémon power)
Top musical sur
Pokémon D/P/P

Top 5 sur l'OST de Pokémon Diamant et Perle 1474476581062981200

L’OST de Pokémon Diamant et Perle est l’une de mes préférées de la série. Tantôt menaçante, tantôt lunatique, elle apporte un véritable cachet au jeu.
Tout comme pour X/Y, j’ai noté chaque OST du jeu. Diamant et Perle reçoit donc une moyenne de 3.45/5 alors que l’opus 6G a obtenu 3.28. Il s’agit d’une différence assez significative quand il s’agit de deux RPG avec, généralement, plusieurs heures de musiques. Par ailleurs, il est clair que si l’on enlève les « spotted trainer » qui ne sont pas très importants, la moyenne s’élèverait dans les alentours de 3.6 ou 3.8. C’est donc une bonne note.

Je regrette le peu de différences qu’il y a entre les thèmes de jours et de nuit, idem pour le thème du conseil des 4 qui est vraiment trop similaire à la musique des champions d’arènes. Hormis ça, il y a beaucoup de compositions qui valent vraiment le détour. Ce top a donc pour but de s’attarder sur ces musiques.
Une fois n’est pas coutume, vous pouvez retrouver l’intégralité des notes que j’ai attribué en cliquant ici [Lien indisponible - arrive ce Week-end]. Le fond gris derrière certains noms indique que le thème est une exclusivité de la version Platine.

5ème place

Spoiler:

4ème place

Spoiler:

3ème place

Spoiler:

2ème place
Spoiler:

1ère place
Spoiler:

Mentions spéciales

Spoiler:

N’hésitez pas à partager votre propre top personnel ! ;)
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 sur l'OST de Pokémon Diamant et Perle EmptyRe: Top 5 sur l'OST de Pokémon Diamant et Perle

Message par Luminol Dim 25 Sep - 19:21

Pour le coup, je suis d'accord à 100% avec ton top 5 Gobou, j'aurais peut-être juste inversé la 3e et la 2e place. Cet OST est tout simplement magnifique <3
Luminol
Powerien*
Luminol

Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 239
Age : 35
Localisation : Belgique

http://blossoming-crow.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ah ! Je suis content d'apprendre qu'on partage cet amour pour l'OST de D/P/P. :')
Merci beaucoup Yuune. ^^
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum