Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

PAPA NOVICE qui a besoin d'une info SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAPA NOVICE qui a besoin d'une info SVP EmptyPAPA NOVICE qui a besoin d'une info SVP

Message par gragonour Sam 1 Oct - 17:55

Bonojour,

J'ai un petit de 7 ans qui s'est jeté dans la spirale POKEMON
Il s'est fait offrir une collection de KRAK POKEMON.
Personne a son école ne connais les KRAK et n'y joue.

Il voudrait savoir s'il est judicieux de les garder ou de les échanger contre des cartes pokemon avec lesquelles il joue avec ses copains dans la cour de l'école.
Dans le cas ou on peut les échanger quelles sont leur valeurs d 'échange ??
Combien DE CARTES contre un KRAK ???

Merci à vous de m'éclairer un peu svp
gragonour
Nouveau Powerien
gragonour

Date d'inscription : 01/10/2016
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

PAPA NOVICE qui a besoin d'une info SVP EmptyRe: PAPA NOVICE qui a besoin d'une info SVP

Message par Gobou Sam 1 Oct - 18:14

Bonjour. =)

Je crois que ce serait plus judicieux pour lui de prendre une décision en fonction des propres goûts personnels.

Si votre fils décide de garder les Kraks Pokémon, il peut se lancer dans une collection. C'est une occupation comme une autre, un peu comme collectionner des timbres.

Mais si il veut absolument jouer avec ses amis, oui, il vaut mieux jouer avec des cartes Pokémon qui sont beaucoup plus populaires que les Kraks (quoique ça fait un certain temps que je n'ai plus mis les pieds dans une cour de récréation. Je ne suis donc pas au courant des dernières modes.  PAPA NOVICE qui a besoin d'une info SVP 3109883233 ).

Concernant votre seconde question sur la valeur d'échange : il n'y en a pas. Les échanges dans les cours de récréation est quelque chose d'évidemment très informel, surtout si ce sont de jeunes enfants. Ainsi, la "valeur d'échange" (notez les guillemets) dépend d'un enfant à l'autre. Il n'est donc pas garanti que votre enfant trouve quelqu'un pour échanger ses Kraks contre des cartes Pokémon.
C'est comme échanger un jouet contre un certain nombre de bonbons, c'est difficile d'estimer la valeur du jouet en nombre de bonbons. Ça dépend du jouet et des bonbons. :p

J'espère avoir réussi à vous aider. Je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions. ^^

EDIT : Par ailleurs, pour un enfant, la valeur d'une carte dépend de la "puissance" de celle-ci. Les cartes n'ont donc pas tous la même valeur pour eux.
Je dis bien "pour un enfant". Pour quelqu'un de plus âgé, c'est surtout la rareté ainsi que l'offre et la demande qui fait le prix.
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PAPA NOVICE qui a besoin d'une info SVP EmptyRe: PAPA NOVICE qui a besoin d'une info SVP

Message par gragonour Sam 1 Oct - 18:29

Cher GOBU,

Merci pour votre réactivité. En effet j'ai également déserté les cours de récréation il y a un bon moment .
Au niveau des Kraks il a la collection complète "cadeau qu'on lui a fait"

Effectivement il veut continuer à jouer avec ses camarades et donc comme vous l'avez souligné , les cartes sont le meilleur moyen de jouer avec ses camarades. Je vais lui suggérer de garder sa collection complète et de ne pas l'éparpiller .

Bien à vous GOBU


gragonour
Nouveau Powerien
gragonour

Date d'inscription : 01/10/2016
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

PAPA NOVICE qui a besoin d'une info SVP EmptyRe: PAPA NOVICE qui a besoin d'une info SVP

Message par gragonour Sam 1 Oct - 18:30

La valeur des cartes s'effectue pr la puissance de celles-ci comme il me l'a expliqué.
Tous les jours je découvre de nouveaux pokémons avec des puissances et des "attaques" différentes.

Merci
gragonour
Nouveau Powerien
gragonour

Date d'inscription : 01/10/2016
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum