-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Divers] Galerie de Korbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Divers] Galerie de Korbo Empty[Divers] Galerie de Korbo

Message par Korbo Jeu 30 Mar - 3:22

J'ai fait pas mal de GFX avant mais ça m'intéresse pas plus que ça de les reposter ici. Je trouve plus intéressant en ce moment de faire du pixel-art, et j'ai déjà créé quelques trucs. J'essaye de créer une sorte de base de ressources que je pourrais compléter petit à petit mais qui pourrait potentiellement finir dans un seul et même projet.

Du coup en voilà quelques exemples:

Premiers pixel-arts (Taille X2):

Quelques personnages:

Base du charset homme:

Essai de tileset:

Il y a des choses qui datent de plus d'1 an, d'autres qui sont très récentes et tout est un peu mélangé. Les mauvais accords de style/couleurs entre les différentes images viennent en grande partie de là, j'ai eu un peu la flemme de reprendre chacun des éléments avant de le présenter honnêtement! [Divers] Galerie de Korbo 2624949574

L'animation du charset fonctionne à peu près même si elle est assez "rigide", j'en posterai surement un gif une fois que j'aurais eu le courage de réadapter les vêtements et accessoires des persos à la dernière version.

J'ai quasiment jamais montré tout ça, du coup hésitez pas à donner vos avis. Je vois moi-même pas mal de défauts, mais j'ai pas vraiment de recul là dessus, donc allez y! (;
Korbo
Nouveau Powerien
Korbo

Date d'inscription : 29/03/2017
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Galerie de Korbo EmptyRe: [Divers] Galerie de Korbo

Message par GiraKoth Ven 31 Mar - 13:40

J'aime déjà beaucoup tes premiers sprites!
Les seconds sont plus peaufinés, mais je trouve que chaque personnage manque un peu de vie (sauf peut être les deux homme-plantes). Essaie de varier les expressions sur leurs visages pour leur donner un peu plus de personnalité :)

Ton tileset est lui aussi plutôt sympa, comptes-tu y ajouter d'autres éléments? Si oui il y a possibilité d'avoir un rendu vraiment bien! Le seul point qui dérange un peu, c'est l'eau qui tire sur le vert.
Essaie d'ajouter plus de teintes sur l'herbe notamment histoire d'avoir un rendu plus volumineux.
Pour tout ce qui est bordure de l'herbe, des falaises, essaie d'avoir plusieurs variations que tu pourras ensuite alterner de façon un peu aléatoire histoire de donner un aspect moins "rangé" à ton environnement.

Si jamais tu cherches à t'améliorer, je te propose les deux cours suivants qui sont très bien réalisés :
- http://www.lesforges.org/article/cours-pixel-art-preface
- (en anglais) http://gas13.ru/v3/tutorials/sywtbapa_almighty_grass_tile.php
GiraKoth
Powerien
GiraKoth

Date d'inscription : 15/06/2015
Messages : 94
Age : 29

http://pokemon-facts-fr.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Galerie de Korbo EmptyRe: [Divers] Galerie de Korbo

Message par Korbo Lun 3 Avr - 9:31

D'abord merci pour tes critiques constructives et les liens, je ne connaissais pas le premier tuto qui a l'air très bien! ;)

Pour ce qui est de l'aspect un peu fade et sans personnalité des "personnages" c'est normal, en fait ce ne sont pas de vrais "personnages", je crée une espèce de base de ressources qui peuvent aller ensemble pour la création de charsets et pour en faire la démonstration là je les ai assemblés de façon un peu random mais effectivement je n'ai pas encore fait d'expressions. En même temps j'ai fait plusieurs essais assez ratés, c'est pas évident d'exprimer les traits de caractère de façon originale à ce format là... [Divers] Galerie de Korbo 3109883233

Cette méthode a le mauvais côté de donner un aspect un peu générique aux personnages qui sont créés, ce qui est pas trop gênant pour les PNJ pas très importants mais pour les héros je pense que je créerai les charsets avec cette méthode puis que je les retravaillerais pour leur donner un aspect un peu plus particulier.

Et pour le tileset oui celui-ci, comme tout le reste n'est pas fini. La dernière fois que j'ai travaillé dessus je galérais à mort pour essayer de créer des arbres sympas, sans résultats pour l'instant! Je suis complètement d'accord avec tes remarques, l'eau est trop verte et tout est un peu trop répétitif.
Korbo
Nouveau Powerien
Korbo

Date d'inscription : 29/03/2017
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Galerie de Korbo EmptyRe: [Divers] Galerie de Korbo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum