Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Débat] Hack et clonage, comment différencier le vrai du faux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut [Débat] Hack et clonage, comment différencier le vrai du faux ? 2252945670

Ayant récemment reçu un Hoopa, vraisemblablement hacké, par échange miracle, je me suis dit que c'était une bonne opportunité pour vous proposer quelques pistes de réflexion sur le hack et le clonage de Pokémon, deux techniques qui se sont banalisées et rendent très difficile de déterminer si un Pokémon rare est légit ou non.

Surtout qu'il existe plusieurs techniques de hack et de clonage, qui auront des répercussions plus ou moins importantes sur vos parties.

Faux Pokémon en pagaille

Pour obtenir un faux Pokémon, trois techniques s'offrent à vous :
-L'action replay (pour les générations concernées)
-Le PokéSav, qui génère salement des Pokémon pour vous, et y a des chances si vous échangez en ligne que vous ayez déjà eu des Pokémon générés de cette façon
-Et enfin l'exploitation de glitch. Sur la sixième génération ce n'est pour le moment plus possible, puisque Game Freak met ses jeux à jour.

Généralement les hackeurs parviennent à expédier leurs Pokémon hackés sur le GTS ou en échange miracle, y compris lorsque ce sont des Pokémon pour lesquels la manoeuvre est normalement impossible. D'ailleurs j'aimerais bien que Game Freak m'explique pourquoi ils permettent aux gens de proposer et de rechercher les Pokémon impossibles sur le GTS, ça n'a strictement aucun sens.

Il va sans dire qu'un Pokémon obtenu de cette manière n'a aucune chance de briller en ligne ; en fait Nintendo risquerait même de s'apercevoir de la nature malsaine du Pokémon en question et de vous bannir à vie, donc à éviter.

Et les clones ?

Il existe également trois types de clones, mais la question est très différente.

-Le clone PokéSav, ça c'est la solution la plus simple, donc celle la plus répandue. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, sachant qu'on passe toujours par un logiciel un peu douteux pour arriver à ses fins.
-Le clone issu de glitch, très difficile à obtenir parce qu'il faut couper sa console au bon moment, donc c'est relativement risqué.
-Le clone fait par linker, dans un jeu antérieur à la sixième génération. Pour ma part c'est encore la seule technique de contournement safe : Vous envoyez les Pokémon que vous désirez cloner sur une sauvegarde de linker, vous copiez collez la sauvegarde, récupérez les Pokémon en question, et recommencez autant de fois que désiré. Le Pokémon d'origine ne peut ainsi pas être perdu, et ses clones sont traités exactement comme des Pokémon authentiques. Car par définition, ils le sont.

Voilà, maintenant discutons [Débat] Hack et clonage, comment différencier le vrai du faux ? 2252945670
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dire sur la bataille entre Nintendo et les hack?

Hum... On remarque que Nintendo fait des efforts au fils des générations, notamment grâce aux mises à jour. Mais que les joueurs trouvent toujours une manière de les contournés. Il suffit de prendre exemple sur le Hoopa que tu as dégoté.

Je ne pense pas que l'on puisse se débarrasser de ces techniques de triches, il y aura toujours des joueurs qui chercheront les Pokémon les plus rares et inaccessibles qui soient. Et autant avouer, de nos jours, avoir un Mew dans son équipe, c'est la classe pour certains.
Artémis
Chiwi Powerien
Artémis

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 16
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous amis de la pokéball ^^  j'ai récemment acquis quelques pokémon par échange pour compléter mon pokédex et j'aurai aimé savoir si il était bien légitime, cloné ou hacké , voici quelque photos , j’espère que vous pouvez me dire ce qu'il en est ?
[Débat] Hack et clonage, comment différencier le vrai du faux ? Wp_20112
[Débat] Hack et clonage, comment différencier le vrai du faux ? Wp_20113
[Débat] Hack et clonage, comment différencier le vrai du faux ? Wp_20114
[Débat] Hack et clonage, comment différencier le vrai du faux ? Wp_20115
[Débat] Hack et clonage, comment différencier le vrai du faux ? Wp_20116
[Débat] Hack et clonage, comment différencier le vrai du faux ? Wp_20117


Désolé je n'est pas compris pourquoi il y en a 5 de coté :(
gold37
Chiwi Powerien
gold37

Date d'inscription : 12/09/2015
Messages : 21
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vérifie s'ils ont des rubans, les events 4/5/6G sans ruban sont toujours fakes
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Oui il on bien tous des ruban sauf le dracaufeu shiney
gold37
Chiwi Powerien
gold37

Date d'inscription : 12/09/2015
Messages : 21
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait des échanges via GTS, sans savoir qu'il y avait des pokémon hackés qui circulaient. Bonjour naïveté ! (en fait, je ne savais même pas que ça existait, j'ai commencé à jouer sans avoir internet à pleine disposition, quand je l'ai eu, mon premier réflexe a été de trader. Merf.

Bon la plupart du temps je n'ai pas filé des pokémons trop précieux, avec des stats élevées ou que je ne pouvais pas ravoir relativement facilement, du coup c'est pas trop grave, mais bon... Enfin, je n'ai jamais tradé un légendaire, j'ai que reçu des pokemons pas trop rares, mais pas dispo dans RO. On y voit très souvent des starters lvl.1, sans xp, je me demandais si c'était normal ? Enfin je suppose que c'est surtout courant pour les pokemon légendaires/shiny/avec des p*tain de stat'. J'avais lu aussi qu'il fallait vérifier le numéro d'ID et si les 3 premiers chiffres étaient les mêmes, c'était vraisemblablement un pokémon hacké (mais pas vice versa). Vrai ou faux ?

Du coup, le GTS et l'échange miracle, c'est à éviter pour trader ? :/

*Pardonnez-moi les questions de novice peut-être très bêtes [Débat] Hack et clonage, comment différencier le vrai du faux ? 3854171359 *
Luminol
Powerien*
Luminol

Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 239
Age : 35
Localisation : Belgique

http://blossoming-crow.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai rien lue en ce qui ce qui concerne ces numéros ID. Pour les légendaires et autres Pokémon je te conseille de vérifier si le lieu et niveau de rencontre est cohérent.
Les starter peuvent être niveau 1 s'ils sortent d'un œuf et les shiney peuvent avoir des stats corrects s'ils ont étés obtenus par Masuda.
Il arrive que les Pokémon hackés ne passent pas la Pokébank ou les échanges mais cela n'est pas toujours le cas, on a malheureusement pas de méthodes fiables pour vérifier de l'authenticité d'un Pokémon. Mais si tu croises un Dialga Shiney, 6 IVs à 31 et rencontré niv. 100 tu n'as pas de questions à te poser. [Débat] Hack et clonage, comment différencier le vrai du faux ? 3854171359

La GTS tu peux garder si c'est pour trouver un Pokémon que tu comptes breed après ou juste pour compléter ton dex. L'échange miracle tu peux continuer si c'est juste pour le fun. Mais si tu veux éviter les Pokémon hackés et que tu veux notamment échanger des Pokémon plus rares je te déconseille ce genre de méthodes.
Si tu veux faire des échanges à moindre risques tu peux par contre poster un topic d'échange sur le forum. :)
Oni-Angie
Powerien*
Oni-Angie

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Ok, merci beaucoup :3
L'échange miracle c'est juste pour le fun oui. Comme je ne connais pas tous les pokemon encore, parfois j'en trouve un nouveau et ça complète mon dex :')

Ah oui, pour breeder, c'est pas bête. C'est ce que je voulais faire aussi avec certains que j'ai eu via GTS, du coup, cool :D
Luminol
Powerien*
Luminol

Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 239
Age : 35
Localisation : Belgique

http://blossoming-crow.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Personnellement, j'utilise principalement la GTS et l'échange miracle pour remplir mon Dex et gagner des PokéMiles (qui te permettent d'avoir certains objets utiles en stratégie notamment sur le Pokémon Global Link).

L'avantage de l'échange miracle, c'est que tu peux tomber sur des restes de breed de quelqu'un, donc un Pokémon qui aura un Talent caché, des eggmoves ou de bons IV.
Donc ça peut te faire une base pour breed le Pokémon en question.

Après, c'est à toi de voir si ça te dérange ou non d'avoir un Pokémon non-légit ou illégal.
Sachant que, comme l'a spécifié Gold, non-légit = Pokémon obtenu par générateur (Powersave...) mais qui passe en combat officiel (tournoi ou Mode Rang du PGL...), tandis que illégal = Pokémon obtenu par générateur mais qui ne passe pas en combat officiel.

Pour répondre au débat, je ne considère pas un clone comme un hack en soi lorsqu'il s'agit d'un glitch, je ne pense pas qu'un glitch puisse être considéré comme du hack, sinon on peut s'étendre et considérer que MissingNo est un Pokémon hacké. [Débat] Hack et clonage, comment différencier le vrai du faux ? 2252945670

J'étendrais la question à "peut-on considéré un Pokémon modifié pour une attaque ou un Talent" comme hacké, sachant qu'il est nécessaire de passer par Powersave pour jouer certains Pokémon sur console (Entei Extremespeed...) ou pour donner une Hidden Power de tel ou tel type sans passer des heures à breed, sachant que ça reste chaud à faire.

Ceci dit, ça étendrait le débat à dire "que pensez-vous de jouer simulateur sur console", sachant que ce qui différencie en partie justement la stratégie simulateur de la stratégie console, c'est que le simulateur permet des stratégies qui ne sont pas légitimement possibles sur console en admettant par exemple qu'un Pokémon apprenant Defog en 4G puisse le jouer en 6G.

Personnellement je pense que justement, si y'a une différence entre ces deux types de stratégie, c'est que ça peut justement apporter des metagame et donc une expérience de jeu différents, donc en tant que joueur, je trouve ça plus enrichissant de jouer différemment que de hacker pour jouer exactement la même chose.

Un clone obtenu par logiciel me paraît un tantinet plus hack que ceux obtenus par glitch dans le sens où on passe par un logiciel de hack et non une technique "admise" par le jeu.

Je pense que c'est la limite où l'on peut parler de hack et de "non-hack", à partir du moment où on sort des techniques directement accessibles par le jeu et que l'on utilise un logiciel tiers pour obtenir un clone de son Pokémon.
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Gold a écrit:Vérifie s'ils ont des rubans, les events 4/5/6G sans ruban sont toujours fakes

les event fake du power-save on des rubans et j ai essayer de les comparer ils ont identique
Diancie
Powerien*
Diancie

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 423
Age : 21
Localisation : banlieue parisienne

http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais mais ça n'empêche pas le contraire, à partir de la 4G, si ça n'a aucun ruban, c'est fake
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

oui je confirme je dit juste que le powersave fait un travaille très trompeur
Diancie
Powerien*
Diancie

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 423
Age : 21
Localisation : banlieue parisienne

http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Poweriens ^^
J'ai lu récemment ce débat, entre les hacks et les clones. Comment peut-on les différencier? Je dis que c'est impossible de savoir les vrais des faux. Car en hack, les I.D(Identification, corrigez moi s'il y a une erreur) peuvent être édité en raison de ce que la personne veut en faire. Pour les clones, alors c'est différents. Ils peuvent venir de vrai pokemon obtenu par resets, ou par les pokemon hack. Seul les personnes qu'ils l'ont fait peuvent savoir les vrais des faux(corrigez moi s'il y a erreur). Donc, j'en conclu que c'est impossible des déterminer, comme je l'avais m'entionné, les Pokemon Hack et Clone des vrai pokemon. Même si le Pokemon à un ruban, il peut être hack ou clone. Qu'il soit chromatique ou non, il peut toujours être hack ou clone. Personne peut le savoir en fait.

Bonne journée à tous :)
NDS-Boy
Chiwi Powerien*
NDS-Boy

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 38
Age : 25
Localisation : Dans les plaines de Hoenn

http://shadowarkren.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum