-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pokémon Battle Revolution : Analyse d'un gâchis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces derniers temps, j'entends beaucoup de gens mentionner, pour une raison ou pour une autre, le jeu Pokémon Battle Revolution.

Analysons donc sans plus tarder les qualités et défauts de ce jeu.

Peut-être certaines informations de ce post ne seront-elles pas absolument parfaites, n'ayant pas touché à Battle Revolution depuis l'année de sa sortie, c'est dire si c'est mauvais.

Bon Pokémon Battle Revolution, qu'est-ce que c'est ?
Avant toute chose, il convient de faire un historique des jeux Pokémon sur console de salon.

A la base de tout, il y a les Stadium. Trois jeux parus sur Nintendo 64 (deux en dehors du Japon, Stadium 1 est en fait le 2, et Stadium 2 le 3). Dans ces jeux vous pouviez faire combattre des Pokémon de prêt, parmi quasiment tous les Pokémon existants. Vous pouviez jouer à des minis-jeux. Vous pouviez brancher vos cartouches Pokémon pour y jouer sur votre poste de télévision, et vous pouviez même stocker des Pokémon, comme dans Pokémon Box, ou, plus récemment, la Banque Pokémon (!).

Dans les Stadium, une voix-off rythmait les combats, et honnêtement, elle avait de ces répliques ! C'était excellent.

Sur GameCube, The Pokémon Company a... Scindé les possibilités. L'équivalent de Stadium, Colosseum, et sa suite XD, ne proposaient plus de stockage ni de Pokémon de prêt, et encore moins de minis-jeux, et pour cause : C'étaient d'authentiques RPG Pokémon. Le seul jeu console de salon assimilable à un jeu de minis-jeux, c'était Pokémon Channel. Quant au stock, il fallait que vous ayez la possibilité de vous procurer Pokémon Box, qui permettait également de jouer à Rubis et Saphir sur votre télévision - même s'il est vrai que vous auriez pu aussi acheter un Game Boy Player, mais passons.
Tout comme Stadium avant lui, Pokémon Box récompensait ses utilisateurs en lui offrant des Pokémon, mais, contrairement aux Stadium qui offraient des Pokémon difficiles à trouver, cette fois, il s'agissait de Pokémon connaissant des coups inhabituels.

Et maintenant parlons de Battle Revolution.

Ses qualités :
-Le retour d'une voix-off pendant les combats.
-La customisation du dresseur.
-La bande son en général, les graphismes et la mise en scène des combats.

Voilà.

Ce jeu est mauvais. On est sur Wii, et on parvient à nous livrer un sous-Stadium. C'est honteux.
Les Pokémon offerts ? Il y en avait trois, dont deux pour lesquels il fallait entrer un code. Les Pokémon de prêts ? Le choix était scandaleusement super limité, vous forçant à vous reposer sur vos cartouches de quatrième génération. Si vous optiez pour vos cartouches de G4, il fallait absolument avoir une équipe de Pokémon qui soient tous du même niveau, car les Pokémon adverses étaient tous du niveau de votre Pokémon le plus fort.
Et bien sûr, que dire de la seconde partie, dans laquelle vous n'affrontez quasiment plus que des Pokémon légendaires, et au terme de laquelle vous ne recevez aucune récompense supplémentaire ? :/

Enfin, tout irait bien si on retrouvait les minis-jeux et le stockage de Pokémon de Stadium, après tout il n'y a même pas de RPG à la Colosseum.
Eh bien... Non. Aucun mini-jeu. Aucun stockage.

Sans pour autant être un mauvais jeu, Battle Revolution est un jeu moyen, auquel vous ne jouerez que pour récupérer les Pokémon offerts (dont un Pikachu surfeur qui ne pourra pas être transféré dans les générations supérieures sans perdre sa capacité clé de la même façon que le Pichu surfeur de Pokémon Box, quel gigantesque gâchis !), et que vous ne retoucherez plus jamais tant il est pénible.

Et c'est un euphémisme.

Voilà, c'est tout pour cette critique de Pokémon Battle Revolution, bonne journée !
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour avoir jouer aux Stadium et au pitoyable Battle Revolution, je ne peux qu'approuver à 200% ce qui est dit ci-dessus.
L'absence des pokémons de location (remplacé par un système médiocre de cartes de location) est sans aucun doute ma plus grande déception à titre personnel. En 4G, on aurait pu avoir au moins 485 pokémons en location, ça aurait pu être une excellente idée. Mais pour une raison que j'ignore, ils sont totalement passés à côté. Que s'est-il passer ?
Tu ne l'as pas évoqué mais le mode online était très limité pour un jeu de console de salon. On pouvait juste affronter des amis ou des adversaires aléatoires. Aucun format, aucune règle spécifique, on pouvait juste choisir entre combat duo ou solo. Du coup on pouvait très bien tomber aussi bien sur des gens avec une équipe du style Darkrai/Arceus/Mewtwo/Kyogre/Groudon/Rayquaza que sur des gens utilisant des cartes de location et qui n'ont généralement aucune chance.
Enfin, c'est peut-être qu'un détail, mais le fait d'affronter des cosplayeurs en guise de boss au lieu des champions d'arènes de la région de Sinnoh, ça m'a quelque peu rebuté.
Après je ne nie pas non plus avoir passé de bon moment sur le jeu (j'y ai joué 80H) mais c'est surtout pour voir les pokémons modélisés en 3D. Rien de plus.

Si je partage complètement ton avis Gold, j'aimerais juste revenir sur un petit détail.
Si vous optiez pour vos cartouches de G4, il fallait absolument avoir une équipe de Pokémon qui soient tous du même niveau, car les Pokémon adverses étaient tous du niveau de votre Pokémon le plus fort.
C'est vrai. Mais c'était déjà en partie le cas dans Pokémon Stadium. Je ne le reprocherais donc pas à l'épisode Wii même si j'aurais préféré aussi un système de rééquilibrage automatique des niveaux

Très bon article. ;)
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Stadium compensait avec son large choix de Pokémon de prêt, et je me demande si sur Colosseum ou XD y avait pas des modes qui rééquilibraient ? J'ai oublié.
Pour l'online je pense que je ne m'y suis jamais essayé, le jeu est beaucoup trop avare en plaisir de jeu pour que l'idée ne m'ait ne serait-ce qu'effleuré.
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

très bon sujet gold !
Diancie
Powerien*
Diancie

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 423
Age : 21
Localisation : banlieue parisienne

http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, mais soyons honnêtes, pour terminer le jeu à 100%, il fallait avoir recours à des pokémons entraînés soit-même car les pokémons loués n'étaient pas assez fort (même si c'est encore pire sur Battle Revolution).

Oh le monde online tu n'as pas loupé grand chose, crois-moi. :p
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum