Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Partenaire] Nuzlocke France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France Empty[Partenaire] Nuzlocke France

Message par Neowstix Sam 15 Oct - 17:51

Bonjour, bonsoir cher/chère admin !

Je me prénome Neowstix, admin sur le forum :

Nom de votre site : Nuzlocke France
Lien de votre site : http://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Bouton de partenariat :  
en lien a écrit:[Partenaire] Nuzlocke France MHq1BZ8

en Code a écrit:


(facultatif) Lien vers la fiche de partenariat :
Date d'ouverture : Dim 5 Fév 2012 - 14:35
Statistiques par 24h : 34 membres connectés en 24 h
À propos de votre site : Nuzlocke France a pour vocation d'être la référence franchophone du Nuzlocke challenge. Ce mode de jeu pokémon a tout à fait sa place selon nous. Le principe du challenge est rappelé sur notre page d'accueil. Nos membres racontent leur aventure sous forme de dessin, d'écriture (compte rendu ou fan fiction/roman), sous formes de screens tirés d'un émulateur, vidéo ou audio, etc... Tous les formats sont bienvenus. Nous avons aussi une section hors nuz assez développée (que ce soit hors pokémon, pokémon en général, jeux, coin de créations).

Pourquoi désirez-vous devenir partenaire avec Pokémon-Power ? La communauté pokémon étant assez petite, ce fut un heureux hasard de tomber sur ce forum assez complet et qui semble vivant. Ce serait une joie de faire un partenariat ici.

Voilà, merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire !  [Partenaire] Nuzlocke France 3311811416
Neowstix
Chiwi Powerien*
Neowstix

Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Gold Sam 15 Oct - 18:37

Bonsoir,
Avant d'étudier votre demande, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que nous refusons systématiquement tout partenariat avec des sites/forums qui affichent leurs partenaires sur des barres défilantes, principalement pour des raisons d'équité. Les boutons doivent être affichés de façon claire et visible, comme stipulé dans nos conditions de partenariat.
A plus forte raison, je ne sais pas si c'est juste mon navigateur ou si ça vient de votre forum, mais les boutons ne semblent de toute façon pas s'afficher correctement.
Donc, j'aimerais savoir avant de retransmettre votre demande au reste du staff si, dans le cas d'un avis favorable, vous vous engagez à mettre davantage vos partenaires en avant sur votre page d'accueil, en retirant le défilement automatique ?

Merci d'avance, et merci de l'intérêt que vous portez à notre forum !
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Neowstix Sam 15 Oct - 18:45

Merci de votre réponse !

Pour les boutons, si vous parlez de ceux que j'ai posté sur ce topic, j'ai peut être raté quelque chose, erf. Mais si il s'agit de ceux présent sur notre topic, via le lien, ce serait vraiment problématique, hm.
Pour ce qui est de la banderole passante, aucun problème ! Ce n'était qu'un système temporaire en attendant de pouvoir compléter la liste de nos partenaires hehe.

Je tiens aussi à préciser que, même si cela n'est pas très visible, nos partenaires ont, en plus de la page d'accueil, leur place sur ce topic où le site partenaire est tout à fait consultable.

J'espère avoir répondu à toutes vos attendes, n'hésitez pas à me corriger à nouveau si c'est toujours incomplet. x)
Neowstix
Chiwi Powerien*
Neowstix

Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Gobou Mar 18 Oct - 19:03

Bien le bonjour Neowstix. =)

Hormis le problème relevé par mon camarade, je trouve que c'est une proposition très intéressante. J'ai néanmoins deux questions :
1. Avez-vous déjà organisé des activités en lien avec d'autres partenaires (c'est notre cas par exemple. On a fait des appels à témoins, des articles communs et cetera...)
2. Quel type d'activité souhaitez-vous organiser avec Pokémon Power ?

Si je vous pose ces questions, c'est que de mon avis purement personnel : un partenariat est véritablement profitable qu'à partir du moment où il y a un échange entre les deux forums.

Actuellement, mon emploi du temps est un peu chargé. Mais je compte m'inscrire sur votre forum pour étudier votre demande de plus prêt (je pense en fin de semaine), et aussi pour participer au sein des différentes sections que vous proposez sur Nuzlocke France.

En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à Pokémon Power
Gobou - Rédacteur Pokémon Power
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Neowstix Mer 19 Oct - 18:13

Bonjour. <:
Oh. La demande me suprend un peu. Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais envisagé des activités entre forums car... Je n'ai encore jamais vu une telle pratique, même en dehors du pokéweb. :o
Nous ne sommes pas fermés, je ne vois aucune raison de refuser. Toutefois, si vous pouviez me fournir un exemple, s'il vous plait, pour que je puisse me faire une idée, j'apprécierais beaucoup. <:
Neowstix
Chiwi Powerien*
Neowstix

Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Gobou Dim 23 Oct - 10:09

Je compte m'inscrire dans la journée. Je pense que nous aurons l'occasion d'en rediscuter plus précisément sur votre forum.
Juste pour donner un court exemple : en vue de la préparation d'un article, j'ai organisé un appel à témoins sur Pokémon Power, mais aussi chez un forum partenaire (où j'ai également posté le résultat final). Si je me base sur la mobilisation des membres, je crois que l'idée a beaucoup plu et ça a permis de faire de la publicité pour les deux forums en même temps.
Bien sûr, ce n'est qu'un exemple. Il y a plus d'une façon de collaborer dans le cadre d'un partenariat. ^^
De façon générale, je considère que le seul bouton manque d'efficacité dans le cadre d'un partenariat. Ainsi, je privilégie (là encore, je parle en mon nom) l'aspect humain des échanges entre les deux forums. C'est plus appréciable à la fois pour les staffs, et aussi pour les communautés. ^^
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Noyle Mer 26 Oct - 16:15

Après concertation, j'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de partenariat a été acceptée !
J'ajoute votre bouton à notre module de partenaires et je vous invite à faire de même, vous pourrez retrouver toutes nos informations dans ce topic.

Je vous invite également à venir donner des nouvelles de votre forum ici au rythme de votre convenance, si vous le souhaitez.

Merci pour votre demande de partenariat, et bonne continuation !
Noyle
Admin Noyle
Noyle

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2268
Age : 438

http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Neowstix Jeu 27 Oct - 10:46

Hellu !~

Merci pour la considération que vous avez porté à notre forum, et pour votre réponse positive ! o/

Je regarderai le topic proposé, et comme convenu je demanderai à notre designer pour changer la banderole. [Partenaire] Nuzlocke France 3311811416
Neowstix
Chiwi Powerien*
Neowstix

Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Sébouss Mar 5 Sep - 18:35

Hey ! Salut tout le monde ! Je vous apporte quelques news de Nuzlocke France (enfin, une en particulier).

En effet, il y a peu, le forum s'est dotée d'une page Facebook pour servir de vitrine. Pour l'instant, nous postons les updates des Nuzlocke, les articles de la Gazette et les annonces des évènements en cours.

La page est juste là. Elle est gérée par moi-même et deux de mes camarades. N'hésitez pas à laisser un ptit "J'aime".
Sébouss
Powerien*
Sébouss

Date d'inscription : 28/05/2017
Messages : 979
Age : 25
Localisation : Hey Macarena !

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Gobou Mar 5 Sep - 19:19

Merci pour ces infos Sébouss et toutes mes félicitations pour la page Facebook !
J'en profite pour saluer la qualité des articles publiés dans la gazette. Je les recommande vivement. =-)
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Neowstix Jeu 28 Sep - 14:52

Hm, bonjour, bonsoir ?

Je n'étais pas sûr de l'endroit où je devais poster ça, mais je vais le faire ici.

Alors voilà, Nuzlocke France va organiser un community locke. Je vous vois venir avec vos grosses questions : C'est quoi ça ? Et en quoi ça concerne Pokémon Power ? Oui bah j'y viens, bande de mécréants, ha.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un community locke ? C'est un chalenge entre les membres du forum. On lance un sondage pour choisir une version Pokémon qui existe (ou un hack s'il est élu à majorité) et tous les membres qui veulent participer vont faire un nuzlocke sur la version choisie, avec des règles précises. Le tout est accompagné d'un système de points, celui qui finit le jeu à la fin avec le plus de point gagne. Le challenge dure pendant un mois entier, les inscriptions sont libres et on rejoint n'importe quand, le membre A qui rejoint le 28 et finis son compte rendu en 2 jours pour le 30 à tout autant de légitimité que le membre B qui a commencé le 1 et à posté plusieurs fois jusqu'au 30.

Il existe plusieurs types : le duolocke (ou soul link), deux participants font le chalenge ensemble, les pokémons capturés sont liés (le Keunotor de joueur A est relié à l'Etourmi de joueur B pour la route 1. Si l'un des deux meure, l'autre est inutilisable). Il y a également le community en teams, on répartit le nombre d'inscrits sur deux teams, mais également les Types de pokémons. Par exemple, si on fait l'équipe Concombre de mer et l'équipe Maracas du désert, on "attribue" le type Eau aux Concombres, seuls eux peuvent capturer des Pokémons de ce type. Attention toutefois aux doubles types, en effet si les Concombres ont l'Eau mais que les Maracas ont le Poison, les deux équipes peuvent capturer un Tentacool. Aussi, on peut accepter la variante qui autorise la capture d'un Pokémon qui n'est pas du type attribué mais qui le sera en évoluant, donc droit à la capture. Le type normal est neutre est peut être capturé par les deux équipes.

Enfin bref, il y a plusieurs façons de se faire plaisir. Passons maintenant au pourquoi j'en parle ici. Hé bien j'ai eu une idée. Pourquoi ne pas faire un community inter commu ? Je ne parle pas forcément d'un Nuz fr vs PP, non, on peut tous participer ensemble et faire un classement général mêlé comportant tous les membres, quelque soit leur commu. Mais plusieurs questions se posent alors : où poster tout ça ? Comment ça va marcher ? Les membres d'une commu doivent-ils venir sur l'autre ? Etc. C'est pour que l'on trouve des réponses ensemble que je suis venu, si le projet vous emballe.

J'attends d'avoir une réponse de votre part, positive ou non, avant de me lancer dans des explications encore plus vastes. :D

Bonne journée à vous~
Neowstix
Chiwi Powerien*
Neowstix

Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Gobou Jeu 28 Sep - 19:22

Salut Neowstix ! Je transmet l'info au reste du staff. :-)
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Sébouss Sam 18 Nov - 18:07

Bonjour tout le monde !

Après la page Facebook, Nuzlocke France a lancé un Twitter. Nous y posterons le même contenu que sur le Facebook et il est géré par la même équipe.

Vous pouvez nous suivre juste ici.
Sébouss
Powerien*
Sébouss

Date d'inscription : 28/05/2017
Messages : 979
Age : 25
Localisation : Hey Macarena !

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par BlazePhoenix Sam 18 Nov - 22:43

Bon à savoir, je suis plus twitter que facebook.
BlazePhoenix
Ancien Powerien
BlazePhoenix

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1908
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Partenaire] Nuzlocke France EmptyRe: [Partenaire] Nuzlocke France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum