Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison EmptyFiche [NU] La puissance a un nom : Frison

Message par Pannonique Jeu 11 Juin - 17:57

La puissance a un nom : Frison

Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison 1420494752-frison-nb

Et oui, cette fois ci c'est Frison, le pokémon "coup d'boeuf" qui est mis en avant dans cette fiche. Un Pokémon qui, selon moi possède un énorme potentiel, qui est bien trop sous estimé. En effet, au delà de son charisme qui en fera rougir plus d'une, il dispose d'une force de frappe considérable que l'on va apprendre à optimiser avec cette fiche.


Statistiques de Frison :
 PV : 95
 Attaque : 110
 Défense : 95
 Attaque.spé : 40
 Défense.spé : 95
 Vitesse : 55

À la vue de ses statistiques, on confirme ce que son physique sous-entend : une force élevée, une défense plus que correcte mais une vitesse faiblarde. C'est effectivement là, le principal point faible de Frison, il est lent, beaucoup trop lent pour rivaliser avec des sweepers tels que Fermite [RU] ou encore Flambusard [OU].

Pour palier à ce problème, la solution la plus efficace est la distorsion ! Cette attaque permet aux Pokémon le plus lents de taper en premier (sauf attaque prioritaire). Frison deviendra redoutable pendant les 5 tours où cette attaque fera effet.
Il est nécessaire de garder en tête qu'il sera joué sous distorsion pour choisir sa nature, brave (+atk -vit) semble être le choix le plus adapté, et pour ses EVs : 252 atk, 252 PV et 6 def ou def.spé.

Mais le type normal étant un des moins bons offensivement, d'où Frison tire sa force ? Et bien tout simplement de son attaque signature : Peignée ! C'est un attaque de type normal de 120 de puissance, Frison profite donc de son STAB dessus. On peut ajouter à cela son talent téméraire qui augmente de 20% les dégâts de toutes les attaques de recul. Et oui peignée est bel et bien une attaque de recul, Frison perd des points de vie à chaque fois qu'il inflige des dégâts avec cette attaque, sa durée de vie sur le terrain s'en trouve fortement réduite. Passons à un exemple de moveset.

Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison 1420902421-season15-ep18-ss4


Nature : Brave
Talent : Téméraire
Objet : Bandeau choix (l'orbe vie accélère la mort de Frison déjà précoce avec les dégâts de recul importants)
Attaques : Peignée
               Éclair fou (pour ses dégâts de recul)
Pour le reste, plusieurs choix s'offrent à vous de séisme à megacorne en passant par direct toxik selon vos envies.

Il est reste possible de le jouer sans distorsion vu sa capacité à encaisser les dégâts, voir même le jouer en tant que staller en modifiant en conséquence ses EVs et sa nature.

Pour accompagner Frison, les partenaires idéaux sont des Pokémon spectre, je pense notamment à l'excellent Téraclope, qui peut poser la distorsion. Comme dit précédemment, Frison est donc un Pokémon qui possède une durée de vie limitée sur le terrain à cause des dégâts de recul et qui devient très lent sans la distorsion, mais il reste malgré tout extrêmement puissant, à vous d'en faire bon usage !
Pannonique
Powerien*
Pannonique

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 233
Age : 26
Localisation : Innsmouth

https://www.youtube.com/c/Pannonique

Revenir en haut Aller en bas

Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison EmptyRe: Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison

Message par Obito Jeu 11 Juin - 21:36

Magnifique! Je vais te le piquer celui-là je pense. 

Merci pour la fiche Pannonique!
Obito
Powerien*
Obito

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 106
Age : 37
Localisation : Noisiel (77)

Revenir en haut Aller en bas

Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison EmptyRe: Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison

Message par Oni-Angie Ven 12 Juin - 21:40

Tu ne seras pas déçu, tu vas voir c'est un monstre. Il exerce une réel pression offensive sur l'adversaire. De plus, il est assez résistant.
Je dois avouer, qu'il me fait toujours très peur quand je sais que Panno l'a dans son équipe.
Oni-Angie
Powerien*
Oni-Angie

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison EmptyRe: Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison

Message par Obito Dim 14 Juin - 17:43

Je n'ai pas pris le temps de regarder les stats de Tauros, mais vous pensez que ce modèle pourrait s'appliquer à lui?
Obito
Powerien*
Obito

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 106
Age : 37
Localisation : Noisiel (77)

Revenir en haut Aller en bas

Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison EmptyRe: Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison

Message par Diancie Dim 14 Juin - 22:32

Merci panno très intéressant et ton texte est bien constructive pour une fois que je comprend une fiche xD
Diancie
Powerien*
Diancie

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 423
Age : 21
Localisation : banlieue parisienne

http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison EmptyRe: Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison

Message par Oni-Angie Dim 14 Juin - 22:49

Obito a écrit:Je n'ai pas pris le temps de regarder les stats de Tauros, mais vous pensez que ce modèle pourrait s'appliquer à lui?

Etant donné qu'il n'a pas le même talent ni le même movepool, non.
Cependant, Tauros est un Pokémon qui reste très intéressant à jouer.
(Même si personnellement je trouve que Frison est vraiment bon en plus d'être magnifique, je te le conseille vivement)
Oni-Angie
Powerien*
Oni-Angie

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 26
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison EmptyRe: Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison

Message par Obito Dim 14 Juin - 23:29

Cela m'embête de le jouer sachant que Panno l'a déjà. C'est pour ça que je pensais à me faire un petit Tauros ^^
Obito
Powerien*
Obito

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 106
Age : 37
Localisation : Noisiel (77)

Revenir en haut Aller en bas

Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison EmptyRe: Fiche [NU] La puissance a un nom : Frison

Message par Dragon538 Lun 15 Juin - 8:06

Lol le nom m'a fait rire x)
Mais intéressant, Frison est en effet puissant.
Dragon538
Powerien
avatar

Date d'inscription : 14/06/2015
Messages : 55
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum