Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pokemon Sunshine (projet débutant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyPokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Lucryio Mer 15 Mar - 16:15

Salutation à vous tous,

Je me permet de poster mon projet de jeu pokemon en ligne (donc tous par navigateur, aucun téléchargement requis), je me permet donc, de vous le soumettre afin d'avoir vos avis qui, pour le moment, serons pour la plupart d'entre vous uniquement sur les modules que je citerais plus bas et pour les quelques membres qui voudrons m'aider pour tester quelques petits trucs, leurs avis sur le jeu en lui-même.
Actuellement en version beta (en phase final). Pour voir les différentes mise-à-jour n'hésitez pas à vous inscrire et regarder le fichier "mise à jour" en pied de page.

Bref, passons à la présentation.

Pokemon-Sunshine  


Il étais une fois, une région bien calme ou la paix et l'harmonie régnais quand tous à coup, 2 pokemon (peut-on les considérer comme telle ?) sema la zizanie au sein de toute celle-ci. Les combat furent nombreux, sans arrêt, épuisant, la légende dis : "1 dresseur à pu essayer de les combattre mais en vain"., qui est-il ? que voulait-il découvrir ? il voulait les capturer ? Personne ne le sais, cependant malgré sa défaite face à ces 2 monstres, 3 pokemon se sont mis en travers de leurs chemin (Dialga, Palkia et Giratina), à eux 3, ils furent victorieux et le calme était revenu dans la région de Maléficia.


Présentation de quelques modules du jeu :  

 

Voici la liste (incomplète sinon se serais pas drôle   ) des modules présent sur le jeu :  

- La très célèbre pension

- Diverses quêtes que je vous laisserais le plaisirs de découvrir par vous-même

- Les méga-evolution

- Les clans

- la ligue pokemon (remastérisé)

- Un Troqueur de pokemon

- un pokadechi


... et je pense que je vais m'arrêter là, je vous laisserais découvrir la liste des modules disponible lorsque le jeu sera ouvert complètement.

Quelques screen du jeu :  

Pokemon Sunshine (projet débutant) Screen1-51a9f4d

Pokemon Sunshine (projet débutant) Screen3-51a9f52

Pokemon Sunshine (projet débutant) Screen4-51a9f54

Pokemon Sunshine (projet débutant) Screen5-51a9f56

Pokemon Sunshine (projet débutant) Screen2-51a9f6f

Pokemon Sunshine (projet débutant) Screen6-51aa216

Pokemon Sunshine (projet débutant) Screen7-51aa235

Pokemon Sunshine (projet débutant) Screen8-51aa237

Pokemon Sunshine (projet débutant) Screen1-51ad14d



Si vous avez des questions, ou des suggestions, n'hésitez pas à les poster ici    

Merci d'avoir lu
Lucryio
Nouveau Powerien
Lucryio

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Gold Mer 15 Mar - 21:41

Comment ça se fait qu'il y ait autant de jeux Pokémon amateurs en ligne ces derniers temps ? °°

En tout cas je ne pense pas que la section soit appropriée, je déplace.
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par BlazePhoenix Mer 15 Mar - 23:54

Donc c'est ça le projet mmo que tu faisait. Ma fois, assez intéressant, qui plus est un jeu purrement de type "web".

Il y a quelques choses qui me fait douter : comment on se déplace sur la map (si nous pouvons nous déplacer bien sûr) ? Il y a aussi comment sera le système de combat.

Ensuite, je me demande ce qu'est le pokadechi.


PS: même si ce n'est pas grave, tu a mis une "," après un point. C'est sans doute juste un oublie je pense :p
BlazePhoenix
Ancien Powerien
BlazePhoenix

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1908
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Invité Jeu 16 Mar - 0:12

Projet plutôt intéressant mais qui manque cruellement de finitions. Bon courage pour la suite.
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Lucryio Jeu 16 Mar - 9:48

Salutation tous le monde,

Pour commencer, ceci est une version beta en cous de finalisation donc là, je me préoccupe principalement des fautes d'ortho, le poffinage et compagnie.

Ensuite le pokadechi, c'est une sorte de tamagotchi version PHP ^^ vous devez nourrir votre pokemon (qui n'a aucun rapport avec le jeu en lui-même puisque vous ne pouvez pas le faire combattre ou encore le faire participer aux concours rubans.), ou encore le soigner ou même jouer avec lui (par simple clique), une fois cela fait, votre pokadechi aura une chance de pouvoir partir en vadrouille afin de vous ramener un cadeau, voila dans les grandes lignes.

Pour se déplacer, se sera au clique sur les map.

Voila, j’espère avoir répondu à vos attentes.
Lucryio
Nouveau Powerien
Lucryio

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par BlazePhoenix Ven 17 Mar - 12:19

En gros, c'est un peu un mélange de la Poké Détente / Poké Récré (surtout Poké détente en fait) et du principe du Pokéwalker. Je sent que je vais y passer des heures dessus alors si il sort :p
BlazePhoenix
Ancien Powerien
BlazePhoenix

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1908
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Lucryio Ven 17 Mar - 18:03

Ouep, si tu veux mais en simplifié quand même ^^

Vous pouvez le tester le jeu ici http://pokemon-sunshine.pe.hu
Et me faire part de vos améliorations, ajout, correction...etc ;)
Le chat du jeu est prévu pour ça.
Lucryio
Nouveau Powerien
Lucryio

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par BlazePhoenix Ven 17 Mar - 18:18

Je testerais plus tard, peut être ce soir si j'ai le temps ;)
BlazePhoenix
Ancien Powerien
BlazePhoenix

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1908
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Lucryio Sam 18 Mar - 14:09

Grosse amélioration des zone de capture, dorénavant, les poke affiché le serons pour tous donc si un poke est capturé il ne sera plus dispo pendant un laps de temps défini.

Les chroma serons pour les plus rapide ;)
affichage aussi des 10 dernier chroma attrapé avec la date et le lieua
Lucryio
Nouveau Powerien
Lucryio

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Invité Sam 18 Mar - 15:51

J'ai rapidement testé. Le jeu est très bogué dans l'ensemble, je n'ai pas du tout compris ce que je devais faire et où je devais aller et je ne suis pas parvenu à attraper le moindre Miaouss.
Conclusion : à revoir.
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Lucryio Dim 19 Mar - 20:52

les pokeball sont basse niveau taux de capture le mieux c'est super ou encore les hyper (les master c'est 100%).

Qu'entend-tu par "bogué dans l'ensemble" ?
ensuite pour ce qui est de quoi faire, c'est pas très compliqué tu sais, faut visiter les villes, battre les arènes, ensuite suffis de cliquer sur les liens pour savoir à quoi ils correspondent.

par exemple quand on vois un lien "stokage" on se doutent bien qu'il ne s'agit pas de la page mise à jour xD
Lucryio
Nouveau Powerien
Lucryio

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Invité Dim 19 Mar - 20:59

Le taux de capture des Pokéball est sans doute trop bas.

Par bogué dans l'ensemble, j'entends :
— le jeu me déconnecte de manière intempestive ;
— je ne suis pas parvenu à me connecter la première fois car le jeu me dit que je suis déjà connecté ;
— je ne suis pas parvenu à me déconnecter (une erreur php s'affiche) ;
— j'ai dû cliquer trois fois pour réussir à choisir mon starter (les deux autres fois, j'ai eu une erreur php) ;
— quand j'ai voulu capturer mon Miaouss, j'ai eu un surprenant texte comme quoi le Roucool c'était échappé.

Pour le reste, c'est bourré de fautes d'orthographe et je ne savais pas s'il fallait aller voir le prof, s'il fallait aller directement vers la route, plus généralement : aucun scénario, aucun guide, aucun tutoriel. Forcément que le joueur est paumé. Il ne sait pas comment le jeu fonctionne, ce qu'il est sensé faire et quand. Pas compris non plus le système de combat — et si on nous expliquait ?

Bref. Pour moi, c'est injouable en l'état.
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Lucryio Lun 20 Mar - 17:32

- Je suis co suffisamment longtemps pour te confirme que le jeu ne te deco pas de manière intempestive.
- Je ne sais pas quand tu t'est co mais il n'a pas pu te dire que tu était déjà co surtout puisqu'il y à pas de message de ce genre.
- Pour la déconnexion, je vais y regarder car, j'ai modifié 2 ou 3 trucs et il se peux qu'il y ai un bug de ce côté là.
- Pour choisir le starter, 1 seul fois suffis, je viens de tester à l'instant
- Pour la capture de ton miaouss tu as dû essayé lorsque je modifiais les zone de capture (je vais faire des tests pour être sûr).

En ce qui concerne le jeu, le prof...etc, je pense que c'est logique qu'il faut alle voir le prof pour avoir 1 pokemon (d'ailleurs c'est écris quand tu va sur le jeu pour la première fois), en ce qui concerne les autres modules, je vais pas tout dévoiler car, le but est de chercher et de trouver par vous-même.
Le système de combat ? tu comprend pas quoi ? le fait qu'il faut cliquer sur "combattre" ? pour ce qui est des herbes, les combats ne sont pas mis puisqu'il existe 3 centre d'entraînement (avec possibilité très très rare d'adopter un pokemon sélectionné aléatoirement parmi une petite liste, qui, n'est pas dévoilé pour le moment.

Si tu as d'autre remarque n'hésite pas ;)

Ah oui, en ce qui concerne les fautes d'orthographes, je suis en corus de correction malgré que pas mal sont corrigé déjà et que, encore une fois, je ne sais pas quand tu t'est connecté (je n'ai pas regardé)

Merci à toi.

EDIT :

- j'ai testé, la deco, aucun souci.*
- je viens de choisir un starter, pas de souci (1 seul clique à suffis)
- Pour la capture, j'ai testé mais pas de message avec le nom des poke loupé ou capturé.

Je pense que tu as dû tester quand j'ai fait les modifs ce qui éxplique ces petits souci qui ne sont plus là.

pour ce qui concerne de ne pas savoir ce qu'il faut faire, regarde ça :

Code:
Heeeey toi là ! Oui, toi !

Je vois que c'est la première fois que tu t'aventure dans le Jeu Pokémon-Sunshine.
Je te souhaite la bienvenue !

Je manque à tous mes devoirs, je me présente :
je suis le Professeur Sun de Nazaris.

J'ai une mission très importante à te confier.
Etant bloqué dans mon bureau pour des analyses,
je ne peux malheuresement pas la faire moi-même.

Pourrais tu m'aider à découvrir la région
et les différents pokemons qui nous entourent ?

Cela m'aiderais beaucoup dans mes recherches
et me permettrait sans doute
de découvrir plusieurs faces cachées de ce monde.

Avant de t'engager dans cette longue aventure, cliques-ici,
c'est le règlement. Pense à bien l'appliquer.

Passe-me voir dès le début de ton aventure.
C'est très important, j'ai quelque chose pour toi !

Clique-ici pour débuter ton aventure !



Une fois l'aventure démarrée, cette page ne sera plus jamais accessible.

première page quand tu va sur le jeu pour la première fois (suffis de lire) ;)
Lucryio
Nouveau Powerien
Lucryio

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Gold Lun 20 Mar - 23:04

Bah en fait si je peux me permettre tes messages sur ce forum sont tellement bourrés de fautes que je vois mal comment on pourrait prendre ton jeu au sérieux - La comm aussi doit être bien écrite, sinon beaucoup de potentiels intéressés pourraient se contenter de se dire que tu ne maîtrises franchement pas, et que ça ne vaudrait pas le coup de cliquer pour commencer.
Quand je te vois dire que tu vas corriger les fautes, je te crois, et j'insiste : c'est louable. Mais il faut absolument faire des efforts par ailleurs, voilà mon conseil.

(Cela dit beaucoup de ces fautes peuvent être dues à l'inattention, et ça ne m'étonnerait pas que tu sois tout à fait capable de les corriger de toi-même)
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Invité Mar 21 Mar - 17:00

Je dois dire que j'ai été déconnecté à deux reprises durant mon jeu. Une fois au démarrage du jeu, une seconde fois après avoir cliqué sur des herbes hautes. Je précise que mes tests ont été effectués sous Lubuntu, dernière version stable de Firefox, sous proxy.
J'ai eu précisément un message qui m'a demandé de me reconnecter alors que je venais de le faire.
Je persiste à dire que je n'avais pas réussi à me déconnecter.
J'ai bel et bien dû cliquer plusieurs fois sur mon starter pour le choisir.
Pour la capture du Miaouss, ça devait être ça. J'avais plus exactement l'image de Miaouss avec le texte pour Roucool.

Pour le reste, je trouve qu'il n'est pas très correct de laisser de toute manière des erreurs php dans la nature comme ça. Je n'ai jamais eu le message d'introduction, puisque ma première connexion a foiré, ce qui explique pourquoi je ne savais pas quoi faire.
Pour le système de combat, je n'avais aucune idée de l'existence de ces centres. J'ai juste vu un système de combats entre joueurs. Mais je persiste à dire que si tu n'expliques rien, les joueurs ne vont pas le deviner.

Pour ma part, je crois que je suis resté 3-4 minutes sur le jeu, puis lassé par l'orthographe, le manque de repères et franchement le but du jeu pas très sexy, je suis parti. Fais en sorte que les autres joueurs ne finissent pas comme moi. Il y a plein d'autres MMO Pokémon de bien meilleure qualité que ça, tu es sur un terrain où il y a une forte concurrence. Donc ça te rajoute un challenge tout particulier.

Bon courage pour la suite.
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Lucryio Mar 21 Mar - 18:52

Pour ma part, je te confirme que ce que tu avance, ce n'est pas possible sachant que j'ai tout testé hier dés la lecture de ton message ici-même.
Lucryio
Nouveau Powerien
Lucryio

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Invité Mar 21 Mar - 18:58

Pas convaincu que ce soit en niant ainsi que tu avances, mais bon. J'espère que tu te trouveras d'autres testeurs que moi qui iront davantage dans ton sens. :)
Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Lucryio Mer 22 Mar - 23:08

Dans quel sens ? je ne sais pas si tu sais lire, mais par exemple comme pour le message pour la co, il n'y à pas le message que tu as dis (puisqu'il n'existe pas).
Ensuite pour la capture de miaouss, dans les messages, le nom du poke ne s'affiche pas non plus.

Alors niveau crédibilité, je préfère aller chercher ailleurs les betas hein au moins les infos serons peut-être un peu plus juste et pas pour seul but de dénigrer un nouveau jeu en ligne ;)

A une prochaine fois, peut-être.
Lucryio
Nouveau Powerien
Lucryio

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Gold Mer 22 Mar - 23:13

Le topic a énormément dérapé. Il est inutile de faire preuve de provocation, Lucryio, mais puisque tu l'as fait, je me vois obligé de locker. Bonne continuation.
Gold
Powerien*
Gold

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokemon Sunshine (projet débutant) EmptyRe: Pokemon Sunshine (projet débutant)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum