Critique - Pokémon Générations : Episode 4 - 5 - 6 (VF) (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#32 - 25.11.2016 – Critique - Pokémon Générations : Episode 4 - 5 - 6 (VF) (2016) (Par Gobou – Pokémon Power)

En toute simplicité, nous continuons les critiques des épisodes de Pokémon Générations. Commençons sans plus tarder :


Episode 4 : Le Lac Colère


L’épisode se centralise sur l’intervention de Peter dans les évènements d’Acajou, et donc, l’infiltration dans le repaire de la Team Rocket.
Episode assez ennuyeux franchement. C’est juste le Dracolosse de Peter qui casse des trucs en massacrant tous les Pokémon sur son passage. Etonnamment, le combat entre Silver et Peter n’apparaît pas dans cet épisode (alors que c’était clairement le truc intéressant à montrer, enfin bon).
Par ailleurs, l’animation est saccadée. On le voit à certains passages où on peut observer l’étrange démarche des sbires Rocket (je suppose que quand on est méchant, on marche bizarrement), ou quand les Electrodes s’échappent du laboratoire. En dehors de l’animation, on peut voir également un plan fixe où le membre du Conseil 4 n’a même plus de yeux. Quant à la musique, on entend le fameux thème du Maître de la ligue, mais soyons honnête, elle n’est pas très bien mise en valeur.
Episode décevant donc. D’autant plus qu’il s’agissait de Peter.


Episode 5 : L’héritage


Voilà un épisode qui a le mérite de développer un peu plus le scénario de la série Pokémon. Personnellement, c’est ce que j’attendais.
Durant ces quatre minutes, il est fait mention de la prise de la Tour Radio de Doublonville, et des évènements liés à l’évent Celebi (où on peut voir une discussion entre Silver et son père, après que celui-ci ait décidé de dissoudre la Team Rocket).
Fondamentalement, on n’apprend rien de plus. C’est un peu le problème de cet épisode. Peut-être que le moment le plus intéressant est le discours de Giovanni sur sa conception d’un groupe. Un groupe qui doit être respecté. Cela explique, en partie, la dissolution de la Team Rocket.
Hormis ce court passage, l’épisode n’a pas un grand intérêt non plus, soyons honnête. Le doubleur VF de Silver n’est pas très convaincant par contre.


Episode 6 : Le second éveil


Cette fois-ci, il s’agit de l’histoire d’Eusine et du trio des chiens légendaires : Entei, Raikou et Suicune. Qu’est-ce que j’en ai pensé ?
En quatre minutes, je ne pense pas que l’on puisse faire mieux.
On apprend des choses, que ce soit sur Eusine, que ce soit sur les légendaires, la mise en scène manie parfaitement l’ambiance sonore. Bref, j’ai trouvé ça formidable pour un épisode aussi court.
Ce n’est peut-être pas l’épisode le plus dynamique, ou le plus palpitant à regarder (on reparlera de l’épisode 8 ultérieurement), mais c’est de loin celui qui nous apprend le plus de chose sur la série, pour l’instant.


Voilà pour les épisodes de cette deuxième génération. Soyons honnête, hormis l’épisode 6, c’est globalement assez mauvais. Par ailleurs, j’aurais bien aimé voir un épisode dédié au combat opposant Gold à Red. Je sais que cette série a vocation à nous montrer des choses que nous n’avons pas vu. Mais la hype autour de ce combat mérite peut-être de faire une entorse à cette règle.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à donner votre propre avis sur ces épisodes dans ce topic !
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum