Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Critique - Pokémon Générations : Episode 7 - 8 - 9 (VF) (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#34 - 11.12.2016 – Critique - Pokémon Générations : Episode 7 - 8 – 9 (VF) (2016) (Par Gobou – Pokémon Power)

Sans plus tarder, parlons de cette troisième génération, revisitée par Pokémon Générations :

Épisode 7 : La vision


Je ne vous cache pas que je suis relativement indifférent vis-à-vis des lieutenants des groupes criminels. Ce sont rarement des personnages d’une grande profondeur. Ça se confirme avec cet épisode un peu longuet pour pas grand-chose.
Disons simplement que la star de cet épisode est Courtney, alors que ça aurait dû être Groudon, qu’on ne voit malheureusement que quelques secondes dans une vision. Vision catastrophique qui ne semble pas ébranler plus que ça Courtney.
D’ailleurs, c’est tellement sans conséquence que dans l’épisode Delta de Pokémon Rubis Omega, Courtney se lance dans une entreprise de destruction planétaire. Preuve que le fait d’avoir vu Groudon anéantir la Team Magma est un élément qui est tout à fait inutile dans la suite du scénario. Elle ne se remet absolument pas en cause.
J’ai néanmoins une théorie : le studio a sans voulu ménager Groudon dans cet épisode pour mieux promouvoir Kyogre dans l’épisode 8. Deux épisodes de destruction, c’était peut-être beaucoup. Allez savoir.


Épisode 8 : La caverne


« Tant que j’ai cette orbe bleue, Kyogre m’obéira au doigt et à l’œil », dit-il avant de jeter l’orbe bleu… Bien joué Arthur.
Bref, hormis le fait qu’Arthur est probablement encore plus stupide que d’habitude (« Déchaînes ta fureur Kyogre ! Détruis-moi ce monde corrompu ! » … « Non mais je plaisantais omg » !). Cet épisode est excellent et c’est de loin mon préféré de la série, pour l’instant.
Naturellement, c’est surtout grâce à la deuxième partie avec Kyogre. En effet, il déclenche une violente tempête très impressionnante (bien que ce soit assez fréquent en Normandie, mais passons), le tout accompagné d’un remix de son thème de combat. On peut enfin mesurer la toute-puissance de ce Pokémon. Que demander de plus ?


Épisode 9 : Le scoop


Cet épisode est plutôt sympa. Le début est peut-être un peu long. Mais j’imagine que c’était une introduction nécessaire pour palier au problème suivant : comment faire un épisode sur le combat Rayquaza contre Deoxys alors qu’il faut raconter des événements qui ne sont pas présentés dans les jeux ? A mon humble avis, ça s’est passé comme ça. Le studio ne pouvait pas simplement ignorer l’épisode Delta.
Le combat est plutôt bien d’ailleurs … mais un peu court. Ce n’est pas tant la faute à l’épisode mais au format général de cette série qui ne laisse pas le temps au scénariste de faire des retournements de situation ou des moments forts dans les affrontements. C’est dommage.


Voilà pour cette troisième génération qui a plutôt été bien traitée dans l’ensemble. On peut toutefois noter l’absence totale de Pierre Rochard ou Amaryllis, alors que ce sont des personnages importants de la série (contrairement à Courtney ou les deux journalistes …). C’est une petite déception à ce niveau-là quand même.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à donner votre propre avis sur ces épisodes. ;)
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum