Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Critique - Pokémon Générations : Episode 13 - 14 – 15 (VF) (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#37 - 08.01.2017 – Critique - Pokémon Générations : Episode 13 - 14 – 15 (VF) (2016) (Par Gobou – Pokémon Power)

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter une très bonne année 2017.
Ensuite, sachez que nous arrivons bientôt vers la fin de cette série d'articles, puisque l'animé s'arrête à la sixième génération. Bien que le succès ne semble pas être au rendez-vous (assumons-le, hein Critique - Pokémon Générations : Episode 13 - 14 – 15 (VF) (2016) 3908581412 ), je compte quand même terminer ces critiques des épisodes de Pokémon Générations. Je ne peux laisser ce projet en suspens. Critique - Pokémon Générations : Episode 13 - 14 – 15 (VF) (2016) 3109883233
Je suis donc désolé si vous considérez que ce sont des articles bien moins ambitieux que ce que j'ai l'habitude de faire. Je suis le premier à le reconnaître : ce ne sont pas les écrits dont je suis le plus fier, mais j'ai toutefois jugé utile que l'on puisse partager nos avis sur chaque épisode. C'est ma vision de la chose.
Dans tout les cas, j'espère que vous apprécierez les formats à venir.  Critique - Pokémon Générations : Episode 13 - 14 – 15 (VF) (2016) 1859693264

Trêve de bavardage : la cinquième génération est la génération que je connais le moins. Naturellement, je connais les grandes lignes, mais je n'ai fait que les opus B2/W2, j'ai donc louper l'essentiel, à savoir, le premier volet. Pardonnez-moi donc si je manque de précision sur certains points.


Épisode 13 : Le soulèvement


Le premier épisode semble reprendre une scène de la fin du jeu. En effet, dans Pokémon version noire et blanche, les champions d'arènes viennent affronter la Team Plasma, alors qu'ils viennent de faire apparaître un gigantesque château autour de la Ligue Pokémon (on ne va pas se demander si c'est possible ou non, au pire, on s'en moque).
J'imagine que si vous aimez les personnages d'Unys, cet épisode est un chef d'oeuvre puisqu'on voit l'intégralité des champions d'arènes du jeu, qui sont tous venus pour humilier deux ou trois sbires et balancer une réplique. Cet épisode est donc sympathique, même s'il n'apporte pas grand chose à l'univers Pokémon.


Épisode 14 : L’ère glaciaire


Si vous n'avez pas joué à B2/W2, sachez que la ville de Janusia est effectivement pris sous la glace à la suite d'une seule attaque du puissant Kyurem, le Pokémon emblème de la version. C'est donc une scène que l'on voit dans le jeu, et qui est plutôt bien représenté ici.
Par contre, là encore, cet épisode n'apporte pas grand chose à la grande histoire de Pokémon, si ce n'est que pour passer un peu rapidement sur la puissance de Kyurem.


Épisode 15 : L’arrivée du roi


Oooh, pas mal du tout.
Certes, tout le long de l'épisode, je me suis fait la même réflexion que ci-dessus "cet épisode n'apporte ri... mais !", en effet, il peut se vanter d'avoir une meilleure mise en scène que les épisodes 13 et 14. Le dialogue entre N et Ghetis est aussi plaisant que dans le jeu, la confrontation (bien qu'un peu courte) est dynamique et accompagnée d'une bonne OST. Enfin le discours de N, à la fin de l'épisode, à défaut d'être très original profite aussi d'une bonne musique et de bons plans (notamment le plan en contre-plongée, derrière le dos de N qui se dresse face à Kyurem blanc).


Les épisodes de la cinquième génération semblent avoir adopté un parti pris différent. Au lieu de conter des événements qui ne sont pas présents dans le jeu, elles reprennent des moments forts du jeu. Ce n'est pas forcément un mauvais choix, j'avais d'ailleurs fustigé dans un autre article le fait qu'on ne voyait pas le combat opposant Gold à Red. Néanmoins, il faut sans doute trouver un juste équilibre entre "montrer les moments forts", et "apporter quelque chose à l'histoire de Pokémon". C'est sur ce dernier point que cette génération penche un peu. On aurait pu nous montrer, par exemple, l'enfance de N. Malheureusement, la série continue à manquer d'ambition.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire part de votre propre opinion dans ce topic. Critique - Pokémon Générations : Episode 13 - 14 – 15 (VF) (2016) 759361182
Gobou
Ancien Powerien
Gobou

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1294
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum